Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • insigne

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #605284  par CHRONOS
 
bonjour à tous

voici de nouveau un insigne trouvait il y a quelque temps dans un labour. :coeur:
Je pense que c'est un insigne militaire. :]
On peut apercevoir sur le haut de l'insigne une couronne.
cette couronne me fait penser à certaines monnaies du genre Napoléon 50ct.
les dimensions sont de 4 cm de haut pour 4 cm de larges.
Mais cette hypothèse est à confirmer :-/ :-/
merci d'avance pour vos idées qui j'en suis sûr ne seront d'un très grand aide. :super: :super: :coeur:
@+++
chronos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #605448  par Peters
 
Bonsoir.

C'est un insigne anglais cap badge (insigne de casquette) ASC (Army Service Corps - service d'intendance) pour l'époque c'est avant et 1er GM 1901-1919, ensuite je crois que c'est la forme de la couronne qui change, bien que sur le tient on ne voit pas bien la couronne.

A plus.

Image
 #605451  par CHRONOS
 
bravo Peters et chapeau bas pour cette identification :super: :super: :amen:
ayant l'insigne dans les mains les détails ne trompent pas ,
celui-ci y ressemblent parfaitement. :winner1:
Salutations
@+++
chronos