Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie, question de trou

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#607053  par alexisdu66

Bonjour

Je suis nouveau dans la détection, je viens de faire ma première sortie et je me pose déja face à un problème concernant un trou.

Le contexte :

- Je possède un Ace 250, réglé en jewelry (un truc comme ça ) sensibilité à fond puis baissé de 3 cran
- voici le tronche du champ :

Image

voici ce qu'on y trouve, j'en ai trouvé 10 eu peu de temps. (d'ailleurs c'est quoi ce truc ? ! )

Image

Mon problème :

- J'entends un BIP, je décide de creuser, seulement 40 minutes plus tard et un trou monstrueux j'ai toujours ce BIP, le trou fait environ 40 cm de profondeur, je voulais pas lacher mais j'ai pas eu le choix tellement j'en avais marre.

Vidéo 1 : Désolé pour le bruit, il y avait beaucoup de vent

comme vous voyez le trou est très profond ! 30 à 40 cm de profondeur

vidéo 2 : j'abandonne :
vraiment désolé pour le vent !

Bref j'ai rebouché et ça continue de sonner.

Ma question :
Bah en fait c'est simple, ai-je bien fait d'abandonner ? le trou était énorme, j'ai mis presque 40 min avec une pause à chaque coup de pelle pour voir ou j'en étais, je me dis qu'il est bien trop profond pour que je continue, on aurait dis que je creusai une tombe !!

sur les coté du trou rien ne sonne. Bref c'était quoi ce trou de l'enfer ? faut il continuer même après 40 min à creuser sans résultat un truc aussi profond ?

merci
Dernière modification par alexisdu66 le 31 août 2012, 12:37, modifié 2 fois.
 #607057  par gioko

Sur la photo on aperçoit une ligne électrique :mrgreen:
Le problème viens de là ;)
Cela s'appelle des faux signaux :cote:
 #607060  par alexisdu66

il y avait effectivement une ligne à 5 metres de mon trou, mais le cable est super haut quand même !

sérieux ? comment expliquer que ça sonne pile à cet endroit la et pas à 50 cm à coté de mon trou ? j'y suis repassé un peu plus tard et ça sonné encore
 #607063  par rafa

salut , alors moi je pense que tu a le même problème que j avais au début , ( sa sonne et tu creuse a coté ) commence par regardé ton curseur , si il ce déplace sur 3 symboles il y a des chances pour que ce soir un ferreux , apres quand tu creuse si tu a 40 cm le 250 ace prend rien a cette profondeur , il te faut donc juste élargir ton trou et tu devrais trouvé ta cible .... ne t inquiète pas avec le temps et quelque sortie tu va l’apprivoisé et comprendre ce qu il te dit ;)
 #607067  par benelix

Salut ! Je vois que tu es bien lancé dans les vidéo ,c est cool :super: :super: :super: ! Tu doit avoir raté la cible qui est sur le coté du trou (????)! Le mieux c est d avoir un poinpoint de poche pour mieux localiser les cibles ! Pour le reglage je ne sais pas trop car j ai un euroace ! Moi je suis en monnaie (COIN) senss a fond moins 1 graduation ! Je discrimine une bonne partie des ferreux et HOP j y vais !!!! Des fois j ai un petit son et je gratte le sol pour voir si c est mieux au niveau du signal ! Si tu es nouveau en detection regarde bien les problemes de cette gamme ( cable du disque fragile,support du coude qui casse ,contacteur des pilles qui casse ,et j en passe ) bye bye et bonne chance !!!
 #607069  par benelix

axelandre a écrit :Moi je dirais un gros ferreux bien profond...
fort possible aussi !
 #607073  par rafa

benelix a écrit :
fort possible aussi !
je pense aussi
 #607074  par nanette

+1
 #607088  par kanar

:cote: Truc = plomb de sac, du midi on dirait .
Essayes de balayer plus vite (détection dynamique) la tête le plus près possible du sol (tête du détecteur of course), et faire une croix sur le signal en se décalant d'un quart de tour. Cible peut être sur parois du trou, gros ferreux peuvent donner un signal décalé, trésors importants (en masse métallique) peuvent sonner au dela de 40 cm même avec un ace. :mrgreen:

ps : j'écris de la main gauche, bras droit pèté, pas de détec, z"avez pas fini de lire mes délires en ce moment j'ai que ça à f... :malin2:
 #607090  par annibal 60

kanar a écrit ::cote: Truc = plomb de sac, du midi on dirait .
Essayes de balayer plus vite (détection dynamique) la tête le plus près possible du sol (tête du détecteur of course), et faire une croix sur le signal en se décalant d'un quart de tour. Cible peut être sur parois du trou, gros ferreux peuvent donner un signal décalé, trésors importants (en masse métallique) peuvent sonner au dela de 40 cm même avec un ace. :mrgreen:

ps : j'écris de la main gauche, bras droit pèté, pas de détec, z"avez pas fini de lire mes délires en ce moment j'ai que ça à f... :malin2:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: ah merde manquer plus que sa :hurt5: :hurt4:
 #607092  par hornet

pour moi gros ferreux aussi :mrgreen:
t'étais en pinpoint?j'ai l'impression d'un gros décalage son 8|
 #607093  par hornet

et j'ai oublié :rouge:
ton fil au bas de canne a l'air de bien pendouiller,c'est pas bon ça :nonon:
 #607097  par alexisdu66

Merci pour toutes vos précisions, c'est quand même étrange ce trou, l'ace détecte assez profond on dirait, mais il est hors de question que je le débouche, on va dire que je suis passez à coté d'une daube (histoire de pas etre dégouté)

Pour la vidéo, c'est filmé avec mon smartphone, je pensais pas filmer pendant ma sortie d'ou la qualité foireuse désolé.
 #607169  par clou rouillé

salut,
ayant comme machine en ace 250 penant 2 ans gros trou profond egale gros fereux pourri ....
Mais moi j'aller jusqu'au bout, on c'est jamais un coffe peut etre ::d
bonne chance a bientot
 #607189  par rafa

hornet a écrit :tu aurais du continuer rien que pour savoir et apprendre :rougefaché:
:super:
 #607191  par jeje02

Salut :)
J’ai un ace 250 au début j’étais comme toi ;)
Il m’a fallu une dizaine de sorties pour l’avoir en main
Tu le met sur tous métaux avec les deux premiers
Carrés en moins et si tu as des faux signaux descends la sensibilité
Et si ton pinpoin a du mal a trouver la cible
Ca veut dire que c’est une grosse merdouille metallique
A toi de jouer
:super: :super:
 #607193  par axelandre

Dans tout les cas vaux mieux un petit trou etroit et profond qu'un gros trou large et profond...
Le top un petit trou pas profond, tu met pas trop de temps a creuser et souvent c'est le feu d'artifice digne d'un 14 juillet,je sent que la gente masculine comfirmera sur ce coup la :mdr1:
Désolé mais j'ai presque fini ma semaine donc.... :hehe: :hehe: :hehe:
 #607304  par titeuf45

axelandre a écrit :Dans tout les cas vaux mieux un petit trou etroit et profond qu'un gros trou large et profond...
Le top un petit trou pas profond, tu met pas trop de temps a creuser et souvent c'est le feu d'artifice digne d'un 14 juillet,je sent que la gente masculine comfirmera sur ce coup la :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: ça va piquer dur dur se week :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #607413  par hornet

axelandre a écrit :Dans tout les cas vaux mieux un petit trou etroit et profond qu'un gros trou large et profond...
et il faut le piochon qui va avec :mdr1:
et pas se tromper de trou :mdr3: ça sonne pas pareil
 #607414  par Guifre el Pelut

Quand on a commencé on a tous fait des trous de malades en croyant trouver le trésor de Barbe Noire....et quand on abandonnait, on se réveillait parfois la nuit en sueur en songeant à ce qu'on avait laissé à la disposition du suivant...et puis après quelques dizaines de fers à boeufs, de boites de conserves, de pelles rouillées,d 'enjoliveurs de voiture, de litres de sueur, on se fixe inconsciemment une limite qu'on ne dépasse plus...tu sonnes le trou? Ben continue à sonner tout seul, je passe au suivant...
Faut être clair, tu loupes peut être un trésor (une chance sur 10 millions de trous) mais tu auras le temps de faire les quelques trous de plus de ta sortie au fond desquels tu trouveras peut être une jolie pièce (une chance sur mille)...
 #607429  par Viros

Je pense aussi. (c'est du vécus ) X(
 #607538  par Sparos

tu as peut être creusé sur un cerclage de tonneau, tu creuse au milieu mais la cible est tout autour, le mieux est d'avoir un pro pointer. :hello: