Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau petit projet

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#607672  par ashefr10

Salut à tous , après plusieurs moi passés à confectionner 2 détecteurs TGSL dérivés du TESORO Golden Sabre , l'un avec carte électronique classique et l'autre en composants CMS , les conclusions sont plutot bonnes . Si certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour acheter un bon détecteur
cette réalisation est donc à votre portée pour environ 100 euros vous avez l'équivalent d'un bon détecteur TESORO type silver sabre ou golden avec une discrimination trés précise .

Je passe maintenant sur un autre projet . Je m'attaque à l'IDX PRO de chez White's . La particularité de ce modèle par rapport aux TGSL c'est que la profondeur de détection est accrue , je vous confirmerai ça dans quelques mois ou pas quand j'aurais terminé .

Je vous laisse pour le moment la première photo de mon prototype .
Il sagit de la carte électronique terminée avec tout ces composants .

Image
 #608408  par benelix

Salut ! C est pro tout ca !!!! :alcool1:
 #608429  par nanette

Beau travail, bravo! :super:
Mais pour moi c'est du chinois tout ça :merci:
 #608518  par ashefr10

Slt , tu verras nanette que quand il fonctionnera çà sera plus explicite et ça cera moins du chinois , en attendant , c'est en standby ce projet on m'a commandé 2 détecteurs TGSL , donc faut que je m'y mette .

L'idx ça attendra .
 #688909  par ashefr10

Hello , cela faisait très longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle de mon deuxième détecteur maison , voila donc 2 nouvelles photos , l'une concerne le cabblage préliminaire des boutons , et potards pour les tests et l'autre une photo de la bobine double que j'ai fait . A l'origine cela doit etre une concentrique mais comme j'avais les valeurs pour une double D ce sera une DD .

Image

Image

Image
 #689258  par REGIS

ashefr10 a écrit :Salut à tous , après plusieurs moi passés à confectionner 2 détecteurs TGSL dérivés du TESORO Golden Sabre , l'un avec carte électronique classique et l'autre en composants CMS , les conclusions sont plutot bonnes . Si certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour acheter un bon détecteur
cette réalisation est donc à votre portée pour environ 100 euros vous avez l'équivalent d'un bon détecteur TESORO type silver sabre ou golden avec une discrimination trés précise .

Je passe maintenant sur un autre projet . Je m'attaque à l'IDX PRO de chez White's . La particularité de ce modèle par rapport aux TGSL c'est que la profondeur de détection est accrue , je vous confirmerai ça dans quelques mois ou pas quand j'aurais terminé .

Je vous laisse pour le moment la première photo de mon prototype .
Il sagit de la carte électronique terminée avec tout ces composants .

Image

Top of the top 50

REGIS(UK)
 #689285  par Jehovah

Superbe. Continue c'est impressionnant ! J'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemblera ton double D.
Bravo !
 #689303  par nemo81

Un peu septique sur les bobinages.... :-/ enfin je ne juge pas, ça marche même surement !!
tu a déjà fait des testes ?! comparé à un gmp par exemple, tu a un résultat satisfaisant ? :)

:cote:
 #689336  par nito44

:hello: fais gaffe que les services de renseignements ne tombent pas la dessus, tu vas être fiché comme terroriste :mdr3: :mdr3:
 #689359  par ashefr10

nemo81 a écrit :Un peu septique sur les bobinages.... :-/ enfin je ne juge pas, ça marche même surement !!
tu a déjà fait des testes ?! comparé à un gmp par exemple, tu a un résultat satisfaisant ? :)

les tètes de détection sont toutes faites de la même façon , 2 bobines de cuivre et un blindé autour . quel que soit le détecteur vlf . Meme une concentrique est faite avec 2 bobines de cuivre . elles sont ensuite équilibrées à l'oscillo et fixées dans un moule puis collé avec de la résine . sur mon premier détecteur j'ai déjà réalisé ce type de bobine "voir mon post TGSL "
 #689363  par nemo81

Oui enfin (étant aussi électriciens de formations,...) je sais comment est fait pas mal d'élèments électrique, je pourrait les fabriquer, mais je doute que j'atteigne la précision et la fiabilité de certain fabricant.

Alors c'est pour ça, je me demandais juste si tes bobines pouvait concurrencer un détecteur de grande marque :) mais vu t'a connaissance de la chose, je pense que tu a réussit à atteindre un bon résultat ?
 #689386  par ashefr10

nemo81 a écrit :Oui enfin (étant aussi électriciens de formations,...) je sais comment est fait pas mal d'élèments électrique, je pourrait les fabriquer, mais je doute que j'atteigne la précision et la fiabilité de certain fabricant.

Alors c'est pour ça, je me demandais juste si tes bobines pouvait concurrencer un détecteur de grande marque :) mais vu t'a connaissance de la chose, je pense que tu a réussit à atteindre un bon résultat ?
si tu regardes mes posts la plupart des monnaies que j'ai trouvé ont été trouvé avec mon détecteur maison . la profondeur que j'ai pu atteindre avec ma tete maison est d'environ 28 cm donc comme les détecteur du commerce .

Celui que je suis en train de fabriqué est d'apres ce que j'ai pu lire plus puissant en profondeur que le TGSL c'est surtout pour ça que je le conçois pour voir les différences entre les 2 .

L'un fonctionne en 14 khz une fréquence assez polyvalente et l'autre fonctionne en 6,5 khz une fréquence plus basse .
 #726117  par lainlain83

Salut,

Excellent, j'adore ce que tu fais :amen:
Moi aussi je bricole pas mal les entrailles des détecteurs mais pas à ton niveau...
Continu, je prends des notes :malin1:

:super:
 #726605  par ashefr10

SLT pas d'souci prend note pour le moment j'suis repassé à l'autre détecteur le TGSL , j'ai terminé je ferai prochainement une ou 2 videos .
 #735001  par rogerstudio

salut , ton projet a l'air bien a faire , pourrai tu donner un schema ?
merci.
 #735062  par ashefr10

rogerstudio a écrit :salut , ton projet a l'air bien a faire , pourrai tu donner un schema ?
merci.
slt , tu trouveras tout sur le site geotech1
 #735704  par pitocq 40500

bonjour rien a dire sinon bravo :super: belle réalisation ....
 #735769  par le moustik

nemo81 a écrit :Un peu septique sur les bobinages.... :-/ enfin je ne juge pas, ça marche même surement !!

Pourquoi toujours ramener sur ce forum a XP?
Et comparer au Déus, çà donne quoi?

Y a pas de télécommande?
Bein çà vaut rien!
Tout cela est épuisant!
Je trouve ce projet fantastique!
Et j'imagine le nombre d'heures pour le mettre au point!
Et pour la réalisation et le bon fonctionnement du disque!
Et le cablage sera plus propre que dans une tésoro, par exemple!
Chapeau et rechapeau!

Au fait et comparé a mon detecteur LIDL, çà donne quoi????????????????????

:jesors:
 #735871  par ashefr10

slt , tu peux voir les videos sur l'autre post . pour la comparaison avec ton détecteur je ne sais pas je connais pas les détecteurs lidl