Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'histoire de l'alliance

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#608903  par coupdekick

bonjour a tous!
vous vous rappelez de cette annonce pour une alliance perdue http://www.detecteur.net/pa/annonce-rec ... -1786.html
après avoir pris contact avec la personne, elle me dit avoir perdue son alliance dans un chemin a Fécamp pendant une journée de visite de ma belle région.
pas de soucis, on prend rendez vous et on cherche, ah si, il y a un souci, cette personne habite a 700km et elle est repartie dans sa region.
je lui propose de me dire ou c'est et je lui retourne via la poste si je trouve la bague.
évidement, et je la comprends, elle hésite, du coup, ça reste en standby pendant 3 semaines.
hier soir elle m’envoie un mail ou elle me donne l'endroit via google map, elle n'est pas sure du tout, c'est un chemin dans la plaine, vu qu'elle ne connait pas la région, pas évident a localiser.
ce soir, après le boulot, je vais tout de même mettre un coup de poêle et bingo, je la sort de l'herbe.
d'ailleurs avec un son pourri sur le deus, indice de 40, c'est sure qu' un son comme ça je ne creuse pas (enfin avant cette histoire).
voila, elle a eu raison de me faire confiance, je vais lui renvoyer via la poste.
photo5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par coupdekick le 06 sept. 2012, 07:33, modifié 2 fois.
 #608904  par le gaulois 02

:hello:
tu est sur que c est la sienne?
elle a l air ancienne.
enfin si c est la sienne ,fèlicitation ,tu vas faire une heureuse :amen: :amen: :amen:
 #608909  par tim250

:hello: avant de lui envoyer demande lui par mail ou par téléphone une description de la bague sans lui donner quelconque information ;-) en tout cas si c'est bien la sienne c'est un beau geste que tu fais, félicitation :amen: ;-)
 #608931  par athenase

40 tu creuses pas? :pleur4: moi creuse au dessus de 10 tu laisses des trucs mon ami
 #608939  par ptiray

joli coup ! mais ca ne ressemble pas a une alliance...
 #608941  par JPS35

Salut à tous,

L'objet que tu as découvert ressemble plus à une bague qu'à une alliance.
Une description par la propriétaire, éventuellement une photo, me semblerait justifiée.

Amicalement
JPS35
 #608942  par kikouille

Ah oui! Ce n est pas une alliance en plus il manque quelque chose sur le chaton!! 8/
 #608947  par coupdekick

oui, ne vous inquiétez pas, je lui ai déjà demandé la couleur de la pierre, mais elle m'avais déjà dit qu'il y avait une pierre dessus.
c'est elle qui dit alliance dans l'annonce.
trouvée en surface, dans les herbes, ça correspond bien tout de même .
et non, indice de 40 avec ce son là, en champ, je n'aurais pas creusé.
mais je retournerai faire un tour dans ce chemin, car j'ai tout de même remarqué pas mal de sons intéressant (mais j'avais ni le temps, ni de pelle) :rouge:
 #608949  par seb50

je suis d accord avec nos camarades, renseigne toi bien avant de la rendre , elle parait quand meme ancienne cette bague :pasdrole:
 #608950  par johan68

heuuu y a pas de photos ?? 8|
 #609030  par mavrel

Salut,
Très belle histoire, belle bague et belle action de ta part... :super:
Une telle restitution mérite bien une petite récompense. :rouge:
 #609045  par Maxxlova

jolie elle va être contente :super: :super: :super:
 #609047  par lecache

alors le résultat ? :) :) :)
 #609053  par johan68

Ha j'arrive enfin a voir la photo , elle est joli cette bague
 #609054  par Guifre el Pelut

Pas si ancienne, elle est bourrée de poinçons...après comme alliance vous portez ce que vous voulez...moi c'est un bracelet de fer boulonné avec une chaine et un boulet.....

Non je déconne...ça serait pas pratique pour faire la vaisselle...
 #609055  par numyo

coupdekick a écrit :oui, ne vous inquiétez pas, je lui ai déjà demandé la couleur de la pierre, mais elle m'avais déjà dit qu'il y avait une pierre dessus.
c'est elle qui dit alliance dans l'annonce.
trouvée en surface, dans les herbes, ça correspond bien tout de même .
et non, indice de 40 avec ce son là, en champ, je n'aurais pas creusé.
mais je retournerai faire un tour dans ce chemin, car j'ai tout de même remarqué pas mal de sons intéressant (mais j'avais ni le temps, ni de pelle) :rouge:
Bah dommage pour toi si a 40 tu creuse pas en champs... Tu perds, petit bijoux or, certains potins gaulois, des petits billlons, des monnaies noires médiévales etc etc ça fait pas mal de trucs tout ça! Tant mieux pour celui qui passera après toi remarques!! Tu prospecte dans quelle région d'ailleurs?? :mdr1: :mdr1: :mdr3:
Sinon beau geste pour l'alliance! :super: