Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• autorisation et carte de visite

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#609336  par kalou

Bonjour,
Je vais bientôt avoir des demarches à faire auprés de proprietaires, pour de nouvelles autorisations.
Je pensais, en même temps , aprés leurs reponse (positive ou non), laissé une " carte de visite" pour la recherche d'obets perdu, trés sobre, pour qu'il puissent me contacter si ils ont besoin de moi un jour (perte de materiels, couteaux etc...).
(Je precise que je ne fais jamais d'autorisation ecrite, toujours au dialogue)

Ma femme me dis que ma carte fait trés commercial.... 8| 8| et que ca risque etre mal vu.
Pourtant, sur ma carte , il est inscrit "service gratuit".
Trouvez vous ma demarche choquante?????
Ca n'a rien d'hors la loi?????
Je pense même que ca peut facilité les relations....

Pouvez vous me dire ce que vous en pensé????
Merci
 #609337  par axelandre

Je trouve ça très bien, même si il n'a pas besoin de toi, on ne sait jamais au moins il a tes coordonnées ;-)
 #609339  par lolo81

une carte de visite vierge avec ton nom et ton phone écrit au stylo devant et avec le proprio s'est pour moi plus "convivial " et c 'est "personnalisé" la visite
 #609376  par Oggy

gratouille a écrit :une carte de visite vierge avec ton nom et ton phone écrit au stylo devant et avec le proprio s'est pour moi plus "convivial " et c 'est "personnalisé" la visite
+ 1

Une carte personnalisée c'est mieux ! Les gens se souviendront plus de toi..
Par expérience (je suis commercial), les gens préfèrent avoir qq chose de plus personnel et moins formel qu'une carte de visite toute faite...Ca prouve aussi l'intérêt que tu leur porte en prenant le temps de personnaliser via l'écrit.

Bon courage et tiens nous au jus ! :hello:
 #609387  par axelandre

Oggy a écrit :
gratouille a écrit :une carte de visite vierge avec ton nom et ton phone écrit au stylo devant et avec le proprio s'est pour moi plus "convivial " et c 'est "personnalisé" la visite
+ 1

Une carte personnalisée c'est mieux ! Les gens se souviendront plus de toi..
Par expérience (je suis commercial), les gens préfèrent avoir qq chose de plus personnel et moins formel qu'une carte de visite toute faite...Ca prouve aussi l'intérêt que tu leur porte en prenant le temps de personnaliser via l'écrit.

Bon courage et tiens nous au jus ! :hello:
Ouias bah ça c'est pas dis, moi si tu me donnes ta carte je la range avec les autres, si tu me donnes un bout de papier avec tes coordonnées il y a de forte chance qu'il parte à la benne :hehe: :hehe: Enfin tout le monde n'est pas comme moi heureusement dailleurs :hello:
 #609393  par Oggy

Ah ben c'est mathématique aussi, plus tu multiplies les contacts, plus tu as de chance d'avoir des retours... Il y a forcement du déchet, et ça fait partie du jeu !
Heureusement tous les gens ne sont pas comme toi... :hehe:
 #609548  par kalou

Oui; plus il y a de demandes fatites, plus tu as de retour, normal...

Je vais essayé la semaine prochaine, j'ai deja contacté une association de chasseur, au cas ou pour retrouver des cartouches , balles, clés, dagues etc... egarées.
Et demain ,je vais chez un particulier pour essayer de trouver le tampon du "tout à l'egout" pour son futur raccordement....le bouche à oreille ca marche du feu de dieu!!! :mrgreen:
Si de votre coté vous avez des retours d'experiences... N'hesitez pas à en faire profitez les autres, ca a du bon d'etre vu sous un bon oeil. Et ca casse la barraque des "anti tout"
 #609562  par annibal 60

kalou a écrit :Oui; plus il y a de demandes fatites, plus tu as de retour, normal...

Je vais essayé la semaine prochaine, j'ai deja contacté une association de chasseur, au cas ou pour retrouver des cartouches , balles, clés, dagues etc... egarées.
Et demain ,je vais chez un particulier pour essayer de trouver le tampon du "tout à l'egout" pour son futur raccordement....le bouche à oreille ca marche du feu de dieu!!! :mrgreen:
Si de votre coté vous avez des retours d'experiences... N'hesitez pas à en faire profitez les autres, ca a du bon d'etre vu sous un bon oeil. Et ca casse la barraque des "anti tout"
bravos ...bonne pub pour nous :super: :modo:
 #609593  par Maxxlova

kalou a écrit :Oui; plus il y a de demandes fatites, plus tu as de retour, normal...

bonne initiative :super:
 #611281  par benelix

Salut ! les autoriz c est bien mais si tu veux etre ficher avec les cartes de visite ..........c est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(deja fait)
 #611323  par cerber29

Non, c'est très bien la carte de visite...

C'est ce que je fais aussi, après avoir obtenu verbalement l'autorisation (ou non), je note le nom et le téléphone de la personne et je lui donne une petite carte avec mes coordonnées et je propose évidemment, gracieusement, mes services en cas de perte de matériel ou autre...

Le fait d'être "fiché" ne m'est même pas venu à l'idée...et je m'en fout royalement !!

On essaye de pratiquer un loisir qui a du mal à se faire une "place"...essayons de le faire intelligemment, avec le peu de marge que nous laisse LA LOI.... :-|

c'est mon avis sur la question....
 #611359  par kalou

benelix a écrit :Salut ! les autoriz c est bien mais si tu veux etre ficher avec les cartes de visite ..........c est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(deja fait)
Je comprend mal ce que tu veux dire....
Fiché pourquoi? Par qui?
Il n'y a rien d'illégal.
Que t es t il arrivé?????
 #611604  par helico18

Bonjour, quant à moi, cela fait déjà deux agriculteurs qui font appel à moi, l'un pour retrouver des outils tombés du tracteur, l'autre pour retrouver une borne de limite de champ et un démonte-pneu de tracteur. Ils m'ont dit que je pouvais prospecter leur champ quand je voulais. J'ai commencé et chaque fois je leur montre ce que je trouve et ils sont surpris du nombre de ferrailles que je sors.