Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A votre avis ? SAV ou pas...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#609496  par Alexandre

Bonsoir,

J'ai un gros soucis depuis 2 jours avec mon fidèle deus et j'ai bien peur que je vais devoir l'envoyé au sav :(

Voici mon problème :

Je faisais une sortie, mes réglages d'effets de sol était bon, tout allait bien. Puis d'un coup, le détecteur s'est emballé comme si j'étais à proximité d'une ligne haute tension ou d'une antenne gsm. Je me suis eloigné de 200m, même soucis... J'ai donc arrêté car je devais rentré et je me suis dis que ce n'était pas grave.

Seulement voilà, aujourd'hui petite sortie à plusieurs kms de l'endroit où j'étais, pas d'antenne et loin des habitations et pourtant j'ai eu exactement la même chose ! (c'est pareil dans mon jardin mais là c'est plus normal... encore que il passait nickel avant !)
J'ai beau changer de réglage, baissé la sensibilité, régler les effets de sol à nouveau, rien n'y fait ! il sonne continuellement :/

Alors à votre avis, d'où pourrait venir le soucis sachant que c'est venu d'un coup !
Mon deus a 7 mois, donc le disque et le casque sont toujours sous garantie... mais bon dégouté si c'est un problème technique :pleur4:

Merci d'avance pour votre avis sur la question. Peut-être qu'il y en a d'autre à qui s'est arriver ?

Alexandre.
 #609500  par Alexandre

Pour vous donner une idée, j'ai trouver une vidéo avec +ou- le même soucis.
Mais moi j'ai la même chose au milieu de nul part, loin de toute habitation... terrain même pas minéralisé !

Edit: dans la deuxième vidéo, il explique que xp a réparé son disque. Il avait une problème de faux signaux important, preampli deffectueux (je sais pas c'est quoi) mais après ça plus de soucis.
Je pense donc avoir le même soucis que lui :(
 #609505  par philoupat

Bonsoir
Vérifie l'état des batteries. la led du disque clignote t'elle?
remet tout en charge 2h
envois un mail au sav de xp
Il faudrat sûrement l'envoyer chez xp courage
 #609508  par Alexandre

philoupat a écrit :Bonsoir
Vérifie l'état des batteries. la led du disque clignote t'elle?
remet tout en charge 2h
envois un mail au sav de xp
Il faudrat sûrement l'envoyer chez xp courage
Bonsoir,

Merci de prendre de ton temps pour me répondre ;-)
La led du disque clignote bien comme d'habitude, je l'ai remis en charge à l'instant.

Sinon pour le sav, je peux aussi aller chez mon revendeur pour qu'il l'envoie lui même ? jamais eu affaire à eu avec mon GMP / GmaxxII :rouge:
 #609511  par teufeu

:hello:

J'ai eu un soucis similaire, problème sur le circuit de la tête.
Envoyé et réparé au SAV en 4 jours.

A+
 #609514  par R1du40

Bonsoir.
Vous avez le ou au moins l'un des meilleurs appareils de détections. Moi je ne m'inquietterai pas du SAV...ça ne devrait pas trainer et il seront quoi faire rapidement. Bon courage et pensez à la chance que vous avez d'avoir le meilleur appareil du marché. Bonne détect à venir...
 #609517  par Alexandre

teufeu a écrit ::hello:
J'ai eu un soucis similaire, problème sur le circuit de la tête.
Envoyé et réparé au SAV en 4 jours.

A+
Un tout grand merci pour ton retour teufeu :super:
Je sais a présent ce qu'il me reste à faire.

R1du40 a écrit :Bonsoir.
Vous avez le ou au moins l'un des meilleurs appareils de détections. Moi je ne m'inquietterai pas du SAV...ça ne devrait pas trainer et il seront quoi faire rapidement. Bon courage et pensez à la chance que vous avez d'avoir le meilleur appareil du marché. Bonne détect à venir...
Merci à toi ;-)
C'est clair que c'est un super détecteur et je ne regrette vraiment pas l'achat ! C'est juste que j'ai eu un GmaxxII et GMP avant et après 5-6 ans de bon et loyaux service, mon GMP est encore de service avec une autre personne. Jamais connu de sav.
Mais bon c'est comme ça, les nouvelles technologies sont terrible mais il y a plus de risque d'avoir des soucis matériel... il faut savoir l’accepter et là je pense à moi en disant ça :hehe:

Bon week end et bonne détection à vous tous :alcool1:

Ps: je mettrais à jour le post dès que j'aurais réglé mon souci.
 #609520  par shiwilibeub

le jour ou j'ai eu un soucis avec le mien le premier truc a faire sur les conseils xp et qui ne mange pas de pain , c'est restaurer les programmes , après sav ou non .
 #609521  par Alexandre

shiwilibeub a écrit :le jour ou j'ai eu un soucis avec le mien le premier truc a faire sur les conseils xp et qui ne mange pas de pain , c'est restaurer les programmes , après sav ou non .
Je ne possède pas la télécommande pour l'instant :rouge:
J'ai refais un test ce matin avec batterie chargée, le soucis semblait avoir disparu pendant 1 minute et puis d'un coup les faux signaux sont de nouveau apparu :pleur4:

Je vais contacté XP dès aujourd'hui. Merci.
 #609523  par shiwilibeub

as tu enlevé ton protége disque , pour nettoyere le disque et voir si le disque n'as rien visuellement.
 #609525  par Rococo

ne t inquietes pas ,ça va s'arranger rapidement
 #609531  par LAZELEGUES

salut,peut etre une merde qui est passé entre le protege disque et le disque? :frime:
 #609546  par Guifre el Pelut

Je pense qu'un mail à XP permettrait d'avoir les conseils adaptés...ils sont très sympas...
 #609583  par Rococo

a mon avis ça vient de la tete,le mieux sera de retourner (tete et casque)pour une rmise en etat.Il faut les appeler lundi des 9h
 #609594  par annibal 60

xp est tres fort une sav du feux de dieu ....tres réactive :super: pas de souci :hello:
 #609616  par hadrianvs

Il faut essayer de restaurer les programmes et si ça ne résout pas le problème sav pour changer la carte électronique du disque, c'est très rapide ne t’inquiète pas, tu peut l'envoyer directement au sav après contact compte une semaine.
 #609664  par Alexandre

Un tout grand merci aux différents intervenant pour leurs réponses, c'est bien sympa à vous :coeur:

Je suis finalement aller voir la petite grenouille ce matin et c'est eux qui vont se charger de l'envoi de mon disque et du casque (pour être certain que tout est en ordre). I

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Christian, qui comme toujours, essaye de faire son maximum pour satisfaire ses clients. Un vrai passionné ! Mais ça, je crois que je ne vous apprendrais rien en disant ça ;-)

Vivement de retrouver mon détecteur parce que je suis pas revenu les mains vides ! j'ai craqué pour la télécommande :rouge: :langue3:
 #609691  par Rococo

là tu t es fait un beau cadeau.Quand à Christian c est bien sur une valeur sure
 #617173  par Alexandre

Alors voilà pour vous tenir au courant, j'ai enfin récupéré mon Disque / Casque. Ca a pris un peu moins de 2 semaines. Le problème venait bien du disque, il y a eu un remplacement PCB et donc j'ai eu un nouveau numéro de série.

Par contre erreur de ma part, je n'avais pas protégé mon casque lors de l'envoi, il est donc revenu griffé :pleur4: moi qui prends super soin de mon matos (pour ne pas dire maniaque') mais XP me l'a renvoyé avec protection pour ne pas que ca soit encore pire. Merci à eux. Faites donc très attention à ce détail si vous devez renvoyer votre casque !!!

Pour terminé, on peut dire que je n'ai pas de chance avec le deus car je viens de me rendre compte que ma télécommande à une ligne complète de Pixel mort :aille: :( Heureusement vers le bas donc pour l'instant c'est pas encore trop grave mais ca veut dire que je devrais passé par le sav encore une fois tôt ou tard :pleur4:

Enfin voilà, je fais pas de mon cas une généralité. Il y en a beaucoup d'autres qui n'ont jamais eu de soucis. Et quoi qu'il en soit, jamais je n'aurais de regret de l'avoir acheté !!! C'est une bombe ce détecteur :coeur:

Bonne fin de soirée / week end.
 #617992  par stone

bonjour alex,
je viens de voir le sujet concernant ces faux signaux, hier lors d'une sortie en plaine mon deus s'est comporté pareil que sur ta vidéo 1, j'ai descendu la sens a 80 au lieu de 95 et la, du mieux ,plus stable,une antenne relais a environ 400m d’où je poêlais, alors???? ah j'oubliais, c'est surtout le disque en l'air qu'il émet ce raffut, au niveau du sol s'est mieux.
voila salut
 #618189  par Alexandre

stone a écrit :bonjour alex,
je viens de voir le sujet concernant ces faux signaux, hier lors d'une sortie en plaine mon deus s'est comporté pareil que sur ta vidéo 1, j'ai descendu la sens a 80 au lieu de 95 et la, du mieux ,plus stable,une antenne relais a environ 400m d’où je poêlais, alors???? ah j'oubliais, c'est surtout le disque en l'air qu'il émet ce raffut, au niveau du sol s'est mieux.
voila salut
Bonjour,

En effet Dans ton cas c'est certainement l'antenne relais dont tu parle qui en est là cause.

Moi j'avais testé l'appareille à différents endroits (loin d'antennes, sol neutre) et même à 60 de sensibilité j'avais encore des perturbations.

Maintenant tout est réglé suite au changement de tout l’électronique dans le disque, j'ai même eu un nouveau numéro de série.

Pour la télécommande, je vais faire une vidéo comme on me l'a demander par MP.
 #618705  par stone

salut alex
hier je suis retourné dans ce champ avé le deus , j’étais a 1km200 de l'antenne relais et toujours ces crachotements disque en l'air.
sensibilité a 80 et là un peu mieux, au sol également de faux signaux normal je crois??, j'ai changé de programme gmax 8kg avé le disque en l'air et aucune perturbation, je pense que c'est du a la basse fréquence.
voila pour la petite histoire trouvé tout de meme 3 monnaies .
tschusss..