Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en tout métaux et son ferreux!!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#610913  par Rococo

tu as raison
 #611267  par yvix851

bonjour a tous....je pense que l'évolution de cette réflexion sur "discri zéro",il serait intéressant
d'avoir un tableau,car cela permettrait aux "déussiens" moins pointus que certains,de pouvoir
affiner leur compréhension...
.....étant nul avec un ordi, si un des pointus pouvait le faire,ça serait sympa,et surtout,certains
se prendraient au jeu,et permettraient d'avoir d'autres avis !!!
byeeeeeeeeeee yves
 #611290  par tontongaston

bonjour a tous
comme la mère Denis aurais dit...(pub d' une époque a la télé...) <mais ça c' est vrais>
beaucoup d' utilisateur suivent les postes Déus sur ce site...(j' en fait partie...) :hehe:
et oui...ça serai une très bonne idée que ceux ci , une réalisation <tableau>...(fallait y penser)
...ce merveilleux Déus , une sacré machine quand même
 #611291  par Tatinos

tontongaston a écrit :bonjour a tous
comme la mère Denis aurais dit...(pub d' une époque a la télé...) <mais ça c' est vrais>
beaucoup d' utilisateur suivent les postes Déus sur ce site...(j' en fait partie...) :hehe:
et oui...ça serai une très bonne idée que ceux ci , une réalisation <tableau>...(fallait y penser)
...ce merveilleux Déus , une sacré machine quand même
Salut tonton..Content de te lire..jp
 #612013  par buffus

Bonjour à tous, excellent ce post, j'ai mis au rebut mon Lobo récemment après l'achat du Deus.... Un terrain particulier ( pur minéralisation, 50 ferreux au cm et max de parasites Haute Tension) ayant mis le Lobo à mal, le Deus m'a permis de passer la dedans et sortir deux belle napoléon Rouge....Je me pose juste une question, même en mode tous métaux , le Deus zapp certains ferreux, alors que pas de souci pour les ferrites , de petits ferreux masques les rouges que je cherche, j'ai tout essayé, impossible de prendre certains ferreux qui crachotes quand même, à deux reprise des monnaies n'était pas prise à cause de cela, je l'ai ai eu uniquement en me prenant la tête à trouver les ferreux et les sortir, je veus sortir tout les ferreux donc, mais tous ne sonnent pas, il y a une combine ou la machine et calibrée de sorte à notcher les petits ferreux? Et si ( mais je rêve) Xp pouvait faire un programme en 16hz 2/3 pour pouvoir faire les bord de voie de chemin de fer ce serait les premiers et vraiment le panard.
Bravo encore pour ce post , et Deus franchement bête de machine,j'ai jamais sortie autant depuis son achat!
 #612059  par Tatinos

yvix851 a écrit :re...pour claude,tu peux remonter le seuil 2t/3t beaucoup plus haut !!!et si tu mets les memes fréquences sur le ton 2 et le ton 4 (basse fréquence),le détecteur te miaule grave si tu n'as que du fer,et crie en aigu,si tu as une bonne cible parmi ...
c'est vrai,pertinax,qu'en milieu ferreux,ça fonctionne,mais,c'est vraiment très très difficile a supporter longtemps ....
..en terrain propre,on atteint des profondeurs hors du commun,et on perce mieux la minéralisation....
...j'ai fait essayer ce programme a 3 amis équipés de déus,y'en a 2 qui sont devenus "fous" en moins d'1/4 d'heure !!!
..le troisième a persévéré,et a été récompensé de ses efforts...et m'a écouté,en changeant son piochon,contre une pelle de marais !!!
..salut régis...je ne sais pas ce que ça donne,dans la boue de la tamise !!!

byeeeeeeeeee yves
Salut yvix..A combien tu mets le seuil 2T/3T?Tu peux également nous indiquer quelles fréquences tu as imputé par tonalité car j'aimerais faire l'essai dans les mèmes conditions que toi..Je suis intrigué par le fait de mettre la mème tonalité en ton 2 et 4.Par avance merci..jp
 #612070  par yvix851

salut tatinos (et les autres)....je continue toujours les essais...mais,tu ne dois pas te fier a mes réglages,je suis sourd (moins 70% dans les aigus),et je règle le déus sans mes oreillettes de correction...
...tu dois (et c'est le plus difficile),trouver un réglage personnel...par contre,en mettant la fréquence du ton 1 et du ton 4,identique en basse fréquence,(202)et le ton 3 très haut (791),tu dois entendre un pic aigu, en présence d'un ferreux et d'une bonne cible se touchant ...
et meme (bizarre) si tu mets le seuil 2t/3t très haut (74),ça fonctionne...pourquoi ???
je n'ai pas encore compris,mais,ça marche...
il serait logique que le seuil 2t/3t soit plus bas pour déclencher l'aigu ...(5ou7)
en perturbant les fréquences comme je fais,je pense que le détecteur cherche sur toute la longueur des fréquences,d'ou l'aigu ...
et les meilleurs résultats je les ai en fréquence 8 et réactivité 1....meme sur pollué !!!
.....attention,on n'arrive pas a fonctionner ainsi,en quelques heures ...
....et ceci ne fonctionne bien ,que en discri """zéro"""....
...voila secret dévoilé...mais,les seuls puristes,s'en serviront...
..et,avec la version 3.0,on verra ce qu'on peut faire !!!
...byeeeeeeeeee yves
 #612076  par pertinaxe

buffus a écrit :Bonjour à tous, excellent ce post, j'ai mis au rebut mon Lobo récemment après l'achat du Deus.... Un terrain particulier ( pur minéralisation, 50 ferreux au cm et max de parasites Haute Tension) ayant mis le Lobo à mal, le Deus m'a permis de passer la dedans et sortir deux belle napoléon Rouge....Je me pose juste une question, même en mode tous métaux , le Deus zapp certains ferreux, alors que pas de souci pour les ferrites , de petits ferreux masques les rouges que je cherche, j'ai tout essayé, impossible de prendre certains ferreux qui crachotes quand même, à deux reprise des monnaies n'était pas prise à cause de cela, je l'ai ai eu uniquement en me prenant la tête à trouver les ferreux et les sortir, je veus sortir tout les ferreux donc, mais tous ne sonnent pas, il y a une combine ou la machine et calibrée de sorte à notcher les petits ferreux? Et si ( mais je rêve) Xp pouvait faire un programme en 16hz 2/3 pour pouvoir faire les bord de voie de chemin de fer ce serait les premiers et vraiment le panard.
Bravo encore pour ce post , et Deus franchement bête de machine,j'ai jamais sortie autant depuis son achat!
Salut peux tu nous expliquer l interet d un 16 khz 2/3 8|
 #612225  par pierre73

Salut Yvix,

J'ai essayé le 2 et 4 tons en son ferreux, ça a l'air bien efficace dans une gamme de ferreux petit et gros, dans les moyens il a du mal, ça part un peu dans tous les sens et sur bonne cible on retrouve une petite composante de son grave!
Je pense que cela demande un bon apprentissage avant de bien maîtriser!
En tout cas passionnant de jouer avec ce deus!

Cordialement
Pierre
 #612246  par yvix851

bonjour pierre73 (et les autres)....il faut beaucoup de persévérance et d'essais pour y arriver...
...pour réussir,tu mets un programme le plus rapprochant,et ,ce programme,tu n'y touche pas...
tu crées le meme programme a coté,et tu fais tes essais,par rapport au premier programme..
a chaque cible,tu bascules,et tu vérifies quels sont les meilleures réponses...
...pour faire ça,il faut etre un passionné des détecteurs !!!!
...celui qui n'a qu'une demie-journée par semaine,pour sortir le déus,abandonnera,car il n'aura pas le temps de chercher !!! je reste souvent très longtemps,très très longtemps,sur la meme cible...
...mais,j'ai le temps,et ça me convient !!!!
...byeeeeeeeeeee yves
 #612248  par Tatinos

yvix851 a écrit :salut tatinos (et les autres)....je continue toujours les essais...mais,tu ne dois pas te fier a mes réglages,je suis sourd (moins 70% dans les aigus),et je règle le déus sans mes oreillettes de correction...
...tu dois (et c'est le plus difficile),trouver un réglage personnel...par contre,en mettant la fréquence du ton 1 et du ton 4,identique en basse fréquence,(202)et le ton 3 très haut (791),tu dois entendre un pic aigu, en présence d'un ferreux et d'une bonne cible se touchant ...
et meme (bizarre) si tu mets le seuil 2t/3t très haut (74),ça fonctionne...pourquoi ???
il serait logique que le seuil 2t/3t soit plus bas pour déclencher l'aigu ...(5ou7)
en perturbant les fréquences comme je fais,je pense que le détecteur cherche sur toute la longueur des fréquences,d'ou l'aigu ...
et les meilleurs résultats je les ai en fréquence 8 et réactivité 1....meme sur pollué !!!

...byeeeeeeeeee yves

Merci Yvix..Je vais tester ton réglage..J'ai également de gros soucis d'audition avec des accouphènes aigus en permanence..Ton réglage impliquant d'entendre tous les ferreux plein pot ne va pas arranger les choses..jp
 #612251  par yvix851

salut tatinos...ce sont des réglages extrèmes...si tu veux plus de sérénité,baisse la réponse audio,
réponse audio plus basse :sons plus nets...
....sensibilité moi,en général 95-97...baisse a 88 -91 :réponse plus nette...
......et puis,l'objectif n'est-il pas de se faire plaisir ???
.........réglez votre déus,a votre convenance,mais faites vous plaisir...
.....ce n'est pas parce qu'on roule en ferrari qu'il faut toujours rouler a 200....tu te casses la gueule...
.....et puis,si vous etes dans le sud,avec des terres caillouteuses,ou il n'y a rien a plus de 20cms,pourquoi se prendre la tete ???
...byeeeeeeeeeeee yves
 #612292  par Tatinos

Oui yvix ,quand tu as un Deus tu a quand mème envie d'en tirer le maximum en permanence..Pour moi l'intérêt de la détection c'est plus le challenge de trouver une cible dans des conditions défavorables plutot que l'interet de la cible en elle même..jp
 #612746  par yvix851

salut tatinos (et les autres)....oui,moi aussi,plus c'est difficile a trouver,plus je suis motivé !!!!
et,avec cet esprit,on sort des trucs ou les autres ne font que promener leur détecteur en ne
prenant que le facile !!!
...le facile,c'est au premier passage,après,je rame et galère,mais quel pied quand ça miaule loin loin...
....et la, tu vois qu'avec le déus,il faut rallonger la pelle :super:

byeeeeeeeee yves
 #612836  par Tatinos

yvix851 a écrit :salut tatinos (et les autres)....je continue toujours les essais...mais,tu ne dois pas te fier a mes réglages,je suis sourd (moins 70% dans les aigus),et je règle le déus sans mes oreillettes de correction...
...byeeeeeeeeee yves
Salut yvix..Je reviens sur ce post..Il me semble qu'il y a une erreur..En effet tu conseilles de mettre en ton 1 et 4 la mème tonalité de 202..Comme le ton 1 est dédié a la discri 0,je pense que tu voulais parler du ton 2 et du ton 4 identique..Tu peux confirmer?..Merci jp
 #612854  par yvix851

re....oui,il faut corriger....:tons 2 et 4 idem....,et je précise que ces réglages en 8 de fréquence et 1 de réactivité,et discri zéro,permettent d'aller très profond "en terrain propre"....
...et si tu acceptes la difficulté,en terrain ferreux également,mais,dans ce cas,il faut faire le ménage avant,de façon classique,avec fréq. et réac. appropriées !!!
....byeeeeeeeeee yves........
 #616885  par deusgratia

yvix851 a écrit :bonjour pierre73 (et les autres)....il faut beaucoup de persévérance et d'essais pour y arriver...
...pour réussir,tu mets un programme le plus rapprochant,et ,ce programme,tu n'y touche pas...
tu crées le meme programme a coté,et tu fais tes essais,par rapport au premier programme..
a chaque cible,tu bascules,et tu vérifies quels sont les meilleures réponses...
...pour faire ça,il faut etre un passionné des détecteurs !!!!
...celui qui n'a qu'une demie-journée par semaine,pour sortir le déus,abandonnera,car il n'aura pas le temps de chercher !!! je reste souvent très longtemps,très très longtemps,sur la meme cible...
...mais,j'ai le temps,et ça me convient !!!!
...byeeeeeeeeeee yves
Merci Yves X pour tes précieux conseils et n'hésites surtout pas à penser à moi si tu passes en pays agesinate .A bientot. Cédric
 #658821  par JONO C

:0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
cest pas moi ca hier

je n'étais pas en ligne hier ni les dernier 3-4 jour et j'ai reçu plain de message dans mon mp pas pour moi aussi?????
 #658824  par Damnacus

pierre73 a écrit :bonsoir,

J'ai testé ce week end le deus en tout métaux et 4 tons
sur la deuxième plage de son on règle le deus en son métaux jusqu'à 8 de discri
la troisieme jusqu'à 50 en son médium
la quatrième au dessus de 50 en son aigu
l'avantage on entend tout et on peut chercher entre les ferreux.
avez vous testé et qu'en pensez vous.
perso je trouve cela super en milieu bien polué, il faut aller doucement mais on ne ne rate rien.

pierre
Merci pour ces reglages , ca donne vraiment envie d' en acquerir un tout de suite !
 #659293  par pierre73

De rien damnacus!!

Depuis j'ai encore bien affiné et perso c'est le top!!

pierre
 #659301  par yvix851

salut pierre 73 (et les autres)....les règlages de départ des tons,et les fréquences,sont difficiles a régler....c'est tout a fait "a l'oreille de chacun "....
un conseil,quand vous avez trouvé le meilleur assemblage,restez-y ....

byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #659883  par valorus61

Bonsoir ce type de réglage peut il s'adapter sur le grand disque où reste t'il préférable de garder la 22
 #659888  par valorus61

Dans le même je me demande si il serait possible de mettre du grave 200 khz de 0 à 2.5 de discri aigu 791 khz de 2.5 à 30 afin de bien distinguer les petits signaux avec une différence sonore importante puis 30 à 98 en médium 550 khz et finir de 98 à 99 en grave cela est il possible
 #659903  par pierre73

Salut valorus
J'utilise régulièrement ce réglage avec le grand disque et vraiment supers résultats
Pour ce qui est des tonalités tout est possible, il faut juste comme le dit si bien Yvix que cela te convient niveau oreilles pour faire la distinction
Pierre
 #659950  par valorus61

ok pierre merci et la meilleure fréquence est la 8 khz tu confirmes je mettrai ce réglage en programme afin de le tester
 #660039  par pierre73

Oui valorus, je l'utilise en 8khz et j'ai sorti avec une monnaie en bronze bien usée de 0,8g donc il trouve petit le grand disque en 8khz!!
 #660575  par argenteus

bonjour à tous,
j'ai lu et re lu ce post qui m’intéresse beaucoup, et je souhaiterai juste quelques précisions....merci!!!

j'ai fait le réglage comme indiqué mais je ne sais pas si tout est ok, alors dites moi .....

en 4 tons j'ai :
ton 1 :202 MHZ à 0
ton 2 :251 à 9
ton 3 :644 à 9--50
ton 4 :251 à 50--99
est ce que j'ai bien compris ?? sachant bien sur que je ferai varier les paramètres selon mon oreille afin de bien ressentir les sons.....
merci et bonne journée. :)
 #660774  par valorus61

Oui c'est ça tu as compris le principe mais tu dois à tout prix modifier ton 3 ième ton car si tu le limite de 9 à 50 tu vas louper plein de bonnes cibles qui se trouvent au dessus de 50 en identification et puis tu devrais aussi le monter encore un peu je trouve au dessus de 700 voir à réduire le ton 2 et 4 vers 230 pour créer une plus grande différence enfin je pense que tu vas avoir les pros de cette méthode arriver
 #660780  par pierre73

Salut argenteus,

Cela ne va pas du tout si de 50 à 99 tu es 251, toutes tes bonnes cibles vont sonner graves.
Le troisième ton essai de 9 à 97 à 644 et le quatrième tu peux 750 ou 251 au delà de 97
 #660787  par valorus61

Bonsoir peirre j'ai essayé le réglage et cela marche plutôt juste un peu désorienté car en tout métaux les ferreux sonnent avec de belles tonalité bien rondes contrairement avec une discri et un volume fer ou ils sont assez facile à reconnaître donc pour ma part j'ai surtout eu tendance à creuser que sur les cibles sonnant aigu dès que j'ai creusé sur un signal qui semblait propre assez fort et bien rond mais n'ayant pas une tonalité aigu je me suis tapé un petit clou souvent profond
 #660829  par quantum

argenteus a écrit :bonjour à tous,
j'ai lu et re lu ce post qui m’intéresse beaucoup, et je souhaiterai juste quelques précisions....merci!!!

j'ai fait le réglage comme indiqué mais je ne sais pas si tout est ok, alors dites moi .....

en 4 tons j'ai :
ton 1 :202 MHZ à 0
ton 2 :251 à 9
ton 3 :644 à 9--50
ton 4 :251 à 50--99
est ce que j'ai bien compris ?? sachant bien sur que je ferai varier les paramètres selon mon oreille afin de bien ressentir les sons.....
merci et bonne journée. :)

Voici ce que tu peux faire...

ton 1 : 202 à 0 (tu laisse on s'en fiche vu que ça ne sonnera jamais)
ton 2 : 202 à 9 (tu auras du grave jusqu’à 9 de discri, tu mets la valeur de ta discri en fait)
ton 3 : 518 de 9 à 60 (un bon médium classique pour t'y retrouver )
ton 4 : 644 de 60 à 99 (et le ton aigu tu peux même régler vers les 70 ou 80 si tu préfères peu importe)

Là tu te retrouves en TM avec discri sonore artificielle, avec 3tons dont un grave jusqu’à 9 de discri (ou ce que tu veux). Et bien entendu tu as toujours la possibilité de lire l'ID numérique sur ta TC pour voir si tu creuses ou pas.

@+
 #660871  par yvix851

salut les déussiens...je vois que vous cherchez,c'est très bien !!!,,,et vous n'avez pas fini !!!!
.. avec la 3.0,vous devrez etre prets !!!ouah!!ça déménage !!!
...patience,vous pourrez recommencer vos réglages !!en mieux :super:

byeeeeeeeeeee yves
 #660889  par argenteus

yvix851 a écrit :oui,claude,l'avantage,de ce système,c'est que tu entends et le fer,et la cible de meilleure conductivité...
d'ou,le fait que,en plus,tu baisses la réactivité a 1,donc,tu vas plus profond...
et ça,c'est en 18,mais essaye en 8 de fréquence,et tu es au top,car en 8 de fréquence et un de réactivité,tu prends aussi,le tout petit...
le plus difficile,c'est d'adapter les graves et les aigus...si tu mets la fréquence du ton 4 idem au ton 2,le déus ressort encore mieux les aigus...
donc,il faut balayer plusieurs fois sur la cible,et tu tu as une poussée grave et une montée en aigu,tu prends et le fer,et la monnaie..
...difficile,mais avec l'habitude,on s'y fait,et on se régale...
byeeeeeeeeee yves (les graves et aigus,doivent etre réglés en fonction de votre oreille)
bonjour et merci des réponses qui me laissent perplexe en fait!!! :o
yvix parle lui de fréquence 4 idem à la 2, .... donc là je bloque car c'est dans ce sens que j'avais fait mes réglages, et maintenant il n'en est plus question dans vos réponses... :aille:
 #660895  par quantum

Je ne comprends pas non plus ce qu'il à voulu dire mais tu devrais déjà te faire l'oreille avec une progression logique des tonalités avant d'aller écouter les brindilles et les cailloux :hehe:

@+
 #660908  par pierre73

Si ça fonctionne bien à condition d'avoir le 4 eme ton qui démarre à 98, du coup on a les petits ferreux et les gros qui sonnent graves ,perso je ne suis pas arrivé à m'habituer à ce reglage
 #660910  par quantum

Ça y est j'ai compris !!!

C'est une manière de dégager ou de notcher (si on peut dire) les gros ferreux qui donnent une ID à 99...
Pas con. Mais faut régler à 98 comme le suggère Pierre pour pas risquer de dégager un bon gros module des familles qui sonnerait à 96...
Bravo les gars... :super:
 #660934  par valorus61

Oui le ton 2 et le 4 doivent être avec une tonalité grave mais perso je vais vous donner ce qui nous manque le top serait de pouvoir régler le niveau volume sonore je pense qu'il serait sympa par exemple pour le ton 2 et le 4 de descendre le volume sonore ceci améliorerait l'écoute du ton 3 dommage cela n'est pas possible .

Par contre moi je vais vous livrer mon petit secret :taré1: et oui je cherche aussi je vais tenter d'améliorer et d'apporter ma petite pierre à ce mode de recherche concernant le ton 2 qui en général a une plage allant de 0 à 10 je me demande si je vais pas notcher l'indice allant de 2 à 8 par exemple ceci va me permettre d'éliminer une grosse majorité de son sur le ton 2 et va rendre l'utilisation de ce mode de détection plus facile et agréable je ne sais pas si je peux notcher de 0 à 2 et surtout l'incidence par contre je garde jusqu'à 8 car comme les valeurs fluctuent parfois et que je veux garder tout au dessus de 10 je me garde une petite sécurité voilà la piste que je vais tester qu'en pensez vous :pasdrole:
 #660959  par valorus61

Je pense qu'il faut comme pour tout en détection adapter ce type de détection à sa recherche perso certains champs m'ont donné des monnaies révolutionnaires et je n'hésiterai pas à augmenter ma discri un peu au dessus de 10 si il le faut car ma recherche va vers de gros modules donc je pense notcher une partie plus importante afin d'aller au maxi des capacités de ce mode tout métaux et pourquoi tenter le 4 khz avec ce mode à voir
 #660978  par quantum

Oui il y a de l'idée, ça revient un peu à choisir un volume fer 0 sur les modes standards... Pourquoi pas !