Denis67 a écrit :Rococo a écrit :tu prends un ferreux un peu gros de 10 cm de long environ sur 8 de diametre style fer a beton.Tu le passes devant la tete de ton gti et tu montes les carres jusqua ce qu il lelimines completement,une fois eliminé tu prends un double tournois que tu mets sur le fer et de façon que la monnaie soit face ala tete et si tu ne prend ta monnaie c est que la discri n est pas top
Juste par curiosité, tu pourrais me dire quels détecteurs réussissent ce test parmi ceux que tu as essayé stp ? Si je trouve du fer à béton je le ferai pour voir. 
ce test de ne veut absolument rien dire,je suis desolé.
sinon,que penser du gmp et du deus qui sont incapables de faire la différence entre 1 fer a beton et 1 pièce argent a 12cms de profondeur!!
donc,comme tu le dis,le deus a 1 discrimination pas au top,
la pièce est masqué par le ferreux
les tests en surface a 5 cms et dans l'air n'ont jamais attesté de la puissance d'un détecteur;
après pour le gti,mais je m'en tape le coquillard,c'était juste pour rétablir 1 fausse vérité,qui est,pour certain,de dire que le gti est une grosse merde,surtout par des gens qui en ont jamais eu entre les mains.
en ce moment je tourne avec mon cs4mxi,et c'est largement suffisant.
comme je vous l'ai déjà dis + haut,je fais beaucoup de milita-ria,et en tout métaux,ben le gti est aussi puissant,voir + que du matos d'aujourd'hui.
après,faut être objectif,et tu ne l'es pas du tout en affirmant que c'est parce que les deus et le gmp sont les + vendus que ce sont les meilleurs;
si ces détecteurs sont autant vendus,a mon avis,c'est plutôt parce que certaines personnes arrivent a faire croire a d'autres,que ce sont des bêtes de courses.
t'as qu'a voir le nombre de gmp ou de deus qui sont re-vendus sur LBC ou LABAY;
quand je vois 1 deus pratiquement neuf a 700E avec télécommande,je me pose des questions;
et quand je lis les topics sur ces détecteurs dans ce même forum,ben je suis pas le seul a ne pas en dire du bien,gros problèmes de profondeur,etc..sans compter ceux qui perdent la télécommande...... a 600E/piece
alors si je suis ton raisonnement,l' alpha2000 qui est le + vendu en France est une bête de détecteur alors?
ce qui voudrait dire que les minelab safari,explorer,les white's dfx,xlt et autres qui sont les - vendus,c'est de la daube alors?
soyons sérieux 5mns
tu peux me parler réactivité,sélectivité et puissance,rien ne vaut 1 test dans de la vraie terre:
puissance du gmp et deus sur 1 pièce a 30cms de profondeur:wallou
sélectivité des mêmes détecteurs pour 1 pièce argent a 12cms de profondeur a coté d'un ferreux:wallou

masqué par le ferreux.
réactivité pour 1 pièce or sur la tranche a 20 centimètres de profondeur et re-wallou.
pour moi,tout est dis.
en détection,et tu peux avoir n'importe lequel appareil,tout dépendra de la météo,de la minéralisation et de la composition du sol,de l'inclinaison et de la composition de la cible,et surtout,des compétences de celui qui détecte,parce que selon tes réglages,ben tu trouves rien.
avant de me taper 1 terrain,moi déjà avant,je me documente pour savoir quelle "histoire" a ce terrain(ancienne voie romaine,champ de bataille,etc...)
ce n'est que mon avis,et ça vaut ce que ça vaut,je ne pense pas que les détecteurs vendus en 2014 soient beaucoup + puissants que ceux vendus en 2004.
la preuve,le XLT,qui est toujours au catalogue chez white's depuis 10 ans déjà.
je mets ma main a couper que le gars qui a re-fait 1 IDX-PRO fait maison,a les memes perfs que les nouveaux detecteurs jusqu'a 600E avec cadrans a cristaux liquides,et dont les seules indications qu'ils donnent,c'est sur quel operateur tu es