Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peu etre une clef de montre?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#611626  par boubou21

Image bonjour :hello: a tous et toute peu être une clef de montre ? merci de me donner votre avis :amen: elle mesure 22mm au plus large le bout était carre mais sais casser au nettoyage si vous avez une idée merci de m'en faire part :amen: Image
 #611628  par benelix

SALUT ! HOOOOO ca y ressemble bien ! Elle est SUPERBE ! Bravo pour le sauvetage de cette objet en rapport avec un metier ou une confrerie ! ENCORE BRAVO et merci pour mes archives et pour ton post ! :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #611682  par philoupat

Bonjour
Je pense aussi à une clef de montre coq.
trés belle bravo à voir quel metier ou confrerie ?
le carré etait souvent en acier d'ou corrosion et casse
encore bravo j'adore :super: :super:
 #611798  par HELICE

bonjour, elle est magnifique et peu courante.Bravo :super:
 #612083  par Ludo55

Bonjour,

Très jolie en effet. Mais je ne pense pas que ce soit l'effigie d'une quelconque confrérie ouu corps de métier...

Je pencherais plus pour une clef de montre "Ecole de Nancy" art moderne avec pour emblème le chardon lorrain.

Cordialement
 #612095  par tom25

superbe clef! :)
 #612179  par fishton

:super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #612183  par gege

c'est du beau
:super:
 #612480  par boubou21

:hello: merci a tous de vos commentaires :super: sa fait toujours plaisir de faire partager cet trouvailles .quelqu’un peu me dire de qu'elle époque elle est ?
 #612482  par fishton

La vache c est de toute beauuuuuuuuuté :super: :super: :super: