Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tesoro cibola+ nouveau disque

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#613557  par détectionnormandie

Salut à tous,
je poste beaucoup de sujet en ce moment donc dsl à ce que ça gave, mais comme j'ai que 14 ans et que je veux me payer un bon détecteur, donc je ne peux pas en acheter un comme ça sur un coup de tête.
Donc ma question du jour est il possible de mettre un autre disque sur le cibola ? ( qui est à sa fréquence )
merci
 #613574  par mario2.

salut tu met tout les disques de la serie 14, 18 khz
ceux qui equipe le conquerant,le tejon et le redoutable :super:
 #613682  par Chichille62

Les performances ne sont pas optimales en changeant de disque sur un détecteur dépourvu de réglage des effets de sol. :-|

En clair, par rapport au disque d'origine, qui est "tuné" pour le détecteur, il vaut mieux prendre des disques plus petits que plus grands.

Je sais qu'il existe un Cibola livré avec le disque du Redoutable, mais il est d'usine et donc même remarque.

:)
 #613744  par Teletub

Pour ma part, je déconseille sur le Cibola le 27x31 DD, disque certes séduisant mais effectivement comme dit au dessus, sans réglage externe des effets de sol, il risque d'être très instable...De plus qui dit grand disque dit poids supplémentaire et déséquilibre, ce qui à la fin d'une journée compte beaucoup!

En fait, il faut en changeant de disque se poser toujours les mêmes questions: quels sont les terrains où je vais détecter le plus souvent, et sont ils pollués, minéralisés ou non...

Terrain propre peu minéralisé et dégagé, un grand disque aura des avantages surtout en surface de détection. Par contre dès que le terrain est pollué, et/ou minéralisé et encombré, le grand disque perd totalement son avantage par rapport à un petit disque genre 15cm DD.

Il ni y a pas de disque idéal, tout est affaire de compromis et du type de terrain où l'on va! ;)

Donc avant d'envisager l'achat d'un disque supplémentaire il faut déjà détecter pas mal et ensuite faire le choix le plus adapté à son style de détection et à ses terrains de jeu favoris!