Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie avec mon deus lite

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614245  par luddo

Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je débute dans la détection.
J'ai donc commandé mon deus lite mercredi et je reviens de ma première sortie.
Pour commencer le deus lite est vraiment super léger et cela est agréable car j'ai eu l'occasion d'essayer le GMP de mon cousin et il n'y a pas photo.

Bon revenons sur ma première sortie en forêt, j'ai utilisé le programme 2 à savoir le gold maxx power sans rien changer au réglage et j'ai fait de super trouvaille.................... de cartouche de fusil de chasse, cannette et quelques morceaux de métal :mdr3:

En fait je n'ai fait que des trouvailles de ce genre et une petite pièces de 5cts de 1969.

Je pense qu'il faut changer la discri ?! afin de choper mais de ferreux.

Aller prochaine sortie prévue dimanche afin si la météo le permet car en normandie il faut compter sur la pluie.
 #614259  par numyo

Hey, même en changeant les réglages, tu tapera de la cartouche quand même :mdr1: :mdr1: c'est la loi !! Car les cartouches sonnent de la même façon que certaine monnaies médiévales dites "monnaies noires" aveec des indices de conducti entre 40 et 50! pareil pour certaines monnaies d'or fines. Les tirettes de cannette pareil tu sera obligé de les sortir pas le choix.C'est ça aussi la prospection... :)
 #614270  par mario2.

salut
c est le debut cela ira mieux a la prochaine sortie :jesors:
 #614272  par luddo

Lors de la prochaine sortie, je vais réduire le volume fer à 1 au lieu de 3 actuellement et passer la réactivité à 4.
Je verrais ce que cela donnera
 #614280  par oukivat66

ca fait un peu beaucoup passe plutôt en deus fast augmente la sensibilité et baisse un peu la disci.
Mais le gros probleme du light quand y a rien sous le disque ça sonne pas :(
 #615349  par abanoas

Bonjour, pourquoi vouloir changer la discri aprés seulement une premiére sortie!!Crois tu que c'est dû à celà, le manque des trouvailles?Il faut s'habituer au DEUS qui est une tuerie!Là c'est comme si, tu venais d'avoir ton permis et que d'office tu avais une ferrari ( celà va faire rire ROCCOCO), non, non, le DEUS demande des sorties, de la patience, du calme, un rythme à prendre ,et les réglages d'origine sont EXCELLENTS!Par la suite, on peut peaufiner, mais pour l'instant, encore quelques sorties, PATIENCE et CALME surtout, bonnes trouvailles ! ;)
 #615352  par luddo

abanoas a écrit :Bonjour, pourquoi vouloir changer la discri aprés seulement une premiére sortie!!Crois tu que c'est dû à celà, le manque des trouvailles?Il faut s'habituer au DEUS qui est une tuerie!Là c'est comme si, tu venais d'avoir ton permis et que d'office tu avais une ferrari ( celà va faire rire ROCCOCO), non, non, le DEUS demande des sorties, de la patience, du calme, un rythme à prendre ,et les réglages d'origine sont EXCELLENTS!Par la suite, on peut peaufiner, mais pour l'instant, encore quelques sorties, PATIENCE et CALME surtout, bonnes trouvailles ! ;)
En effet, je ne touche à rien pour le moment et j'ai changé de terrain de jeu.
J'ai également changé de terrain de jeu et dans cette foret interdiction de chasser et j'ai fais un champs aussi et j'ai fait quelque trouvaille mais en mauvaises état
La chose qui est dommage c'est de ne pas pouvoir baisser le volume fer
 #615407  par Arcadius

bonjour Luddo(,pourquoi c' est pas possible de baisser le volume fer?) :/
 #615415  par numyo

Parce qu'il a la version light sans TC :) Beaucoup d'acquereurs de la version DEUS ligt s'aperçoivent après coup que certains règlages primordiaux ne sont pas accessibles avec seulement le casque sans TC. Faudrai le mentionner plus explicitement lors de l'achat de cette version du DEUS car il y a quelques déconvenues parfois :(