Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614710  par danicole

Si vous pouvez aussi me dire de quelle époque est cette boucle,
je l'ai trouvé à 1 à 2m de 3 pièces romaines, il y a peut être un lien ?
elle semble être en laiton ou bronze, le poids et les dimension sont sur la photo
Merci pour vos renseignements

Image
 #614713  par le gaulois 02

:hello:
:super: :super:
 #614719  par kalou

superbe !!!
 #614721  par benelix

:super: :super: :super:
 #614727  par tom25

salut,
belle boucle :)
 #614787  par le picard

:) jolie,je dirai 13eme 14eme.
 #614963  par piragol

Bernus a écrit :http://instrumentum-europe.org/artefacts/home.php Bronze et Gallo-romain :hello:
Bonjour Bernus,
Le lien ne mène nulle part... :0
 #614995  par Bernus

piragol a écrit :
Bernus a écrit :http://instrumentum-europe.org/artefacts/home.php Bronze et Gallo-romain :hello:
Bonjour Bernus,
Le lien ne mène nulle part... :0
Si,le lien conduit sur "Artefacts,encyclopedie en ligne des petits objets archéologiques",mais après la page d'accueil,effectivement le site ne répond pas...Sans doute un bug interne car j'y vais souvent et ça marche habituellement... :hello: