Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sceau ? à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614887  par Diego94270

Bonsoir tous le monde,

Voici ce que je pense être (mon premier) sceau...

Il a l'air plutôt récent 19 ème à mon avis mais je compte sur vos avis..

J'aimerais surtout savoir si quelqu'un saurait me dire ce qu'il représente..

Par avance merci.

Image Image
Image
 #614888  par benelix

Salut ! Trouvaille de reve :amen: ! bravo et pour l ' ID des pros je vais suivre ca avec plaisir ! BRAVO ET MERCI !!! :alcool1:
 #614892  par tom25

salut, il est superbe , déjas vu mais ou ? tres belle trouvaille :super:
 #615218  par Diego94270

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai essayé de déchiffrer les lettres du sceau et voila ce qui est écrit:

IESVIS GUESE

En utilisant google traduction en latin cela donne: "spectateurs invité"...

Quelqu'un aurait il une idée de son utilité et de sa datation?

Merci à vous
 #615411  par Bernus

Essaye de faire une empreinte meilleure et mieux photographiée...
 #616071  par benelix

Salut ! Et bien j ai galeré pour trouvé ! Seul probleme il faut que tu vois avec la personne en question ............pas de probleme c est un UMD ,d ailleur beaucoup de monde le connais ( MP VA SUIVRE) Tu nous mettra la reponse du MONSIEUR !! BYE BYE
 #616072  par benelix

Image
 #616080  par Guifre el Pelut

Sceau galant pour la correspondance amoureuse...en fait il faut lire: "JE SUIS BLESSE"...

Ce sont des sceau qui datent du XVIIIe autant que je me souvienne...
 #616096  par benelix

Guifre el Pelut a écrit :Sceau galant pour la correspondance amoureuse...en fait il faut lire: "JE SUIS BLESSE"...

Salut ! Haaaaaaa voila qui va aidé notre ami :super: !! Merci pour l info ;-) !!
 #616098  par benelix

Guifre el Pelut a écrit :Sceau galant pour la correspondance amoureuse...en fait il faut lire: "JE SUIS BLESSE"...

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #616524  par Diego94270

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos infos,

Guifre el Pelut merci pour la leçon de latin ::d ... je me suis fié à google traduction,
le résultat n'a rien à voir..la tienne à l'air plus cohérente et surtout me plait plus.. :coeur:
Dommage qu'il manque une partie du sceau, il aurait été encore plus magnifique..

Benelix je tente ce que tu m'as conseillé et je reviens vers vous si j'obtiens des infos complémentaires...

En attendant, bonne soirée
 #616638  par Guifre el Pelut

C'est pas du latin, c'est du français.... :hehe: :hehe: :hehe:

La méprise vient du fait que les U sont écrits V...

Je fais le malin mais quand j'ai trouvé le mien j'ai cru aussi que c'était un sceau romain...

il est écrit "JE SVIS BLESE"...avec une faute d'orthographe...pour indiquer le dépit amoureux...le mien est un sceau de rupture avec un cupidon qui se fait la malle et écrit "AV REFVS"
A ma décharge on peut croire qu'Auréfus peut être un nom de personne...
 #616673  par dominique38

bonjour
Exact sceau galant de "châtelaine" , XVIII - XIX siècle
A+
 #616675  par dominique38

bonjour
Exact sceau galant de "châtelaine" , XVIII - XIX siècle
A+