Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gauloise à ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#615242  par esus

Bonsoir,

Peut être un potin à tête d'indien, fait par un ami dans le département de la Moselle, je n'ai pas le poids et les photos me sont envoyés , je sëche pour l'ID et un lien pour l'exemple , merci d'avance les pros :super:

gauloiseteteindienav.JPG
[/img]

gauloiseteteindienar.JPG
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #615244  par lilineb45

waouh!!!!!!!!magnifique monnaie :super: :super: :super:
 #615249  par fabizio42

Je pense à un potin "tête d'indien au sanglier" (leuques) , bien joli bravo :super:
 #615260  par le gaulois 02

:hello:
cette gauloise est très bien conservèe :coeur:
:super: :super: :super:
 #615304  par esus

Merci pour mon ami Mosellan :super:
 #615318  par esus

Merci TITAN , trop fort :super:
 #615324  par bameute

8| SPLENDIDE !! :alcool1:
 #615332  par benelix

Salut ! beau potin :super: ! bravo ! Je l ai trouve jamais seule :happy1: ! Bonne sortie et merci d avoir presenté ta monnaie gauloise !!!! :alcool1:
 #615389  par seb50

:hello: splendide!!! :super: :super:
 #616365  par esus

Je vous remercie pour mon ami Mosellan :super:
 #616379  par benelix

L amitier c est super entre UMD !!!! :coeur: :super: :super: :super:
 #616545  par chene vert

hello :hello: c' est bien un potin des leuques :super: à la tête d' indien classe Ie2 degrés de rareté R1, sanglier enseigne tête à droite la queue recourbée; hampe surmontée d' un gros annelet central accosté de 2 petits annelets placés au bout des pattes du sanglier. Très belle monnaie rare dans cet état!!!bravo! :super: :super: :super: :amen: ;-) :hello:
 #616558  par ted86

bravo 8/
 #616628  par titan51

Salut
Ton potin et identifier, ça serait bien de changer le sujet ;)
 #616832  par fennec11

effectivement elle est .... a tomber
félicitation :super:
 #617382  par gege

superbe monnaie!!!
 #617407  par vvlenrv

Titan est titillé ????? pourtant joli sujet je trouve ! Elle est belle merci du partage mais maintenant, changes de sujet .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:super:
 #617437  par titan51

vvlenrv a écrit :Titan est titillé ????? pourtant joli sujet je trouve ! Elle est belle merci du partage mais maintenant, changes de sujet .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

c’est bien si ça te fait rire :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #617442  par vvlenrv

Un brin d'humour c'est dimanche.... demain lundi promis je serais moins cool ! :rougefaché:
 #617447  par titan51

vvlenrv a écrit :Un brin d'humour c'est dimanche.... demain lundi promis je serais moins cool ! :rougefaché:
pour moi c'est tout les jours dimanche :)
 #617497  par vvlenrv

Je sais pas si je dois t'envier ou pas j'ignore ta condition mais l'idée de 7 dimanches hormis certains critères me plaît assez.... :]
Retour sur le potin, très beau ! :super:
 #617518  par titan51

vvlenrv a écrit :Titan est titillé ????? pourtant joli sujet je trouve ! Elle est belle merci du partage mais maintenant, changes de sujet .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je n’ai pas marqué change de sujet, mais le sujet (éditer le sujet du poste)
 #617603  par vvlenrv

OUps :(

Ok autant pour moi ! :mrgreen: :jesors: