Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une boursée de fou avec de belles pieces en argents!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#615859  par yann67600

bonjours a tous!

une sortie detection qui a commencé banalement dans un champs ou je n'ai quasiment rien trouvé....
voulant changer d'endroit, j'ai appeller un amis pour savoir si il pensait sortir et....oui, il sort, et il a un coin en foret, je le rejoint donc sur place.

la, ont detecte pendant environ 4h....je ne trouve rien!! lui, il a trouvé quelques centimes de francs, une belle médaille religieuse enorme et quelques petites chose..
inutil de dire qu'il me charis pas mal, a chaque sortie ensemble c'est a celui qui en sortira le plus( bon il a un deus et mon un ace 150..... mais souvent j'ai plus de chance lol!)en me disant que j'allais etre bredouille, et que bla bla bla...... m'enerve lui!! lol

ont decide de retourner vers les voitures tout en detectant et la , au pied d'un arbre, un tres jolis sont, "alu" sur mon ace... je decide de creuser, a peine 5cm et je tombe sur un bout de "feraille" que je prend pour une demie boucle enorme...... mon pote me chambre evidement!! je repasse le detecteur sur le trou, et toujours mon jolis son.... je continus et..........voyez la video!!

en tout cas mon coeur a battu la chamade! a la premiere qui est sortie , j'en pouvais plus lol! en rigolant je lui dit" je regarde si il n'y a pas la petite soeur"...... et elle y est!! puis une autres , et une autres et une autres encore..... ont comprend alors que mon bout de feraille que j'ai pris pour une demi boucle est en fait un fermoir de porte monnaie!!

du coup le copain ne rigole plus, et il viend avec sont deus pour m'aider a chercher, d'ailleur c'est lui qui a le plus creuser pendant que je cherchais et ciblais avec sont deus.......

au final ont est rester 1h environ sur le lieu pour tout sortir!
17 monnaies dont 4 en argent!!!

[youtube]7vihFS4S2nI&feature[/youtube]
 #615869  par Oggy

Joli ! Bravo ! :ghee:
J'ai déjà trouvé une armature de porte monnaie, mais il n'y avait pas de monnaie avec...
Alors 17 monnaies, c'est ouf ! :super:
 #615878  par le picard

jackerrer a écrit :
chercheur a écrit : :ghee: bravo belle trouvaille,surement un soldat qu'a du caché son porte monnaie :super:
pourquoi un soldat?? a cette epoque, l alsace etait allemande.... ;-)

sinon, tres belle trouvaille, chapeau :super:
:hehe: vrais.....
 #615880  par yann67600

non je pense pas que l'ont ai enterré le porte monnaie.... vu comment les pieces etaient dispersées ,ont dirai plutot que le porte monnais s'est cassé ou a explosez, les monnaies repartis sur un cercle d'environ 1m, meme si il est vrai que la pluparts etaits a environ 30cm les une autour des autres..

il y avait aussi une 5 centime napoléon mais dans un etat lamentable , ont la voit vite fait que sur la photo de groupe de la boursée.

pas si mal le petit ace 150... lol!
 #615920  par jujuloulou

magnifique :super: :super:
 #615924  par benelix

Salut ! Super cette boursée ! Les pieces allemandes j en ai ZERO ! Meme pas un peno ! A plus et merci pour cette vidéo :super: :super:
 #615946  par rafa

yann67600 a écrit :non je pense pas que l'ont ai enterré le porte monnaie.... vu comment les pieces etaient dispersées ,ont dirai plutot que le porte monnais s'est cassé ou a explosez, les monnaies repartis sur un cercle d'environ 1m, meme si il est vrai que la pluparts etaits a environ 30cm les une autour des autres..

il y avait aussi une 5 centime napoléon mais dans un etat lamentable , ont la voit vite fait que sur la photo de groupe de la boursée.

pas si mal le petit ace 150... lol!
comme quoi avec un " petit detecteur " et un peu de chance on peut trouvé de super truc , bravo a toi :super: :super: :super:
 #615970  par Tchou

Salut,
Classe !!!!!!! :super: :super:
 #616003  par seb50

lilineb45 a écrit ::hello: félicitations :super: !!! jolie boursée :coeur: :coeur: :coeur: j'espère avoir d'en faire une un jour!!! comme quoi pas besoin d'avoir un déus pour faire de belles découverte!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello: liline ,
s est quand meme avec le déus qu il a fini de ramasser toutes les monnaies !!! :langue2: :hehe:
 #616052  par Vogesen

Moi je te trouve radin , tu aurais pu lui offrir la 5 marks à ton collègue ;))))) :taré1:

Belle boursée , il m'est arrive la même chose , mais avec 13 pièces de 20 merks or dans le porte monnaie :super:
 #631015  par Lesaintdrome

:super: :super: :super: Ouaaahhhhh ! ! ! ça fait rêver !

Chapeau bas, et félicitations, tu peux être fier !

Comment sélectionnez-vous les champs ou les bois que vous allez prospecter ? au "pif-au-mètre" ?
 #631018  par Lesaintdrome

Chichille62 a écrit :Superbe !

Envoie une photo à Garrett, tu seras sûrement repris dans leur publication, voire sur leur site , et tu as une chance de gagner un Pro Pointer !

:)
Sérieux ? je retiens l'info, comme ça le jour où je sortirai une aussi belle trouvaille, je tenterai le coup !