Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere montre gousset en or rose

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#616040  par Pirate 69

Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir que je vous devoile ma derniere jolie trouvaille.
Il sagit d'une montre à gousset en or faite il y a quelques jours en foret.
Je suis allez ce matin voir un horloger afin de savoir si il etait possible de la restaurer, mais cela est impossible dès que les montres de ce cette epoque sont rouillées à l'interieur du mouvement.
Pour info, elle date de la 1ere moitiée du 19eme siecle. Le poincon correspondant à cette epoque est celui de la tete de boeuf.
Le cadran est en argent dit amati si mes recherches sont bonnes, pour le dos de la montre le decor est appelé guillochi.
Pour info, le poids total de la montre est de 55g, celui d'or de 15gr.
En tout cas j'adore ce genre de trouvaille.
Bonne journée à tous :cote:
in situ.jpg
mouvement.jpg
dos.jpg
face.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #616044  par benelix

8| 8| SUPERBE 8| 8| c est en or ? BRAVO ! merci et a bientot !faut que je sorte voir si euroace va dans l eau !!!!
 #616047  par teufeu

:hello:
Elle a encore de la "gueule" !

Je pense que tout est réparable, mais à quel prix ? :pleur4:
 #616049  par NARFOUILLE58

:hello:
belle trouvaille jais fait ma premiere hier
peut tu me dire quel partie est en or rose et celle en argent?
 #616050  par Phénom

8| 8| 8| , la vache , elle est magnifique cette montre , en plus en parfaite état , bravo superbe trouvaille , merci de faire partager :super: :super: :super:
 #616134  par Pirate 69

Benelix, Teufeu, Phenom, NARFOUILLE, merci de l'interet que vous avez porté à ma trouvaille.
Pour ce qui est de la restauration, impossible car les pieces composant la montre ont ete faites sur mesure, aucune de standard. Ce matin je voulais obtenir un devis de la part d'un maitre horloger et ce dernier m'a declaré qu'il ne pouvait pas restaurer ma belle trouvaille.
Pour l'argent, seul le cadrant l'est. L'or est en fait le boitier de la montre, c'est a dire le dos, ainsi que l'anneau et de pourtour de la dite montre.
Tout ce qui est engrenage est fabriqué en laiton.
Voili voilou :)
 #616153  par jujuloulou

très très jolie :super: :super:
 #616225  par mario2.

bravo tu la faite aves vton redoutable ?
elle est bien belle :super:
 #616238  par Pirate 69

Mario, Olive, Juju, Chercheur, Seb, merci de vos passages respectifs sur mon Post.
Je suis content et fier qu'elle vous plaise. Acctuellement j'arret pas de la regarder, je la trouve jolie comme tout.
Pour te repondre Mario, je l'ai bien trouvé avec mon redoutable equipé de mon disque Nel31 pour la foret.
Mais elle etait sous juste 10 cm de terre. Donc à la surface, comme quoi :cote:
 #616608  par gege

OMFG

MA-GNI-FI-QUE

:amen:
 #617166  par Pirate 69

Bonsoir à tous, Gege, Histoire de France, lecranemillenaire, Explo, merci d'avoir fait vivre mon post.
Maintenant ma montre à une place de choix dans ma petite vitrine, et j'en suis tres heureux car je la trouve bien belle :cote: