Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 petites monnaies

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#616144  par vvlenrv

Bonjour à tous ! Me voilà de retour ici pour vous présenter mes 2 petites dernières et par l'occasion en apprendre un peu plus sur elles grâce aux experts. Je pense à Albert et Isabelle mais j'avoue pas approfondi car peu sur l'ordi.... :/

Merci à tous ! ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #616211  par rastator

sympa tes savos... :mdr1:
 #616215  par mario2.

cool quand meme :super:
 #616224  par thierry39

Bonsoir,

oui sympas et assez jolis double deniers d'Albert et Isabelle du second type...Frappés à Dole bien sûr...

Second type, donc entre 1612 et 1621, le millésime doit être lisible sur le premier, ce qui est rare...16...je n'arrive pas à voir...

bonne sortie !!!

:) :) :)
 #616235  par vvlenrv

Un grand merci Thierry !!!! Et Rasta savos savos pas tant que cela j'ai vu sur site que ce type de monnaies était très rarement en bel état !!!! Non mais...
:rougefaché:
 #616246  par rastator

vvlenrv a écrit :Un grand merci Thierry !!!! Et Rasta savos savos pas tant que cela j'ai vu sur site que ce type de monnaies était très rarement en bel état !!!! Non mais...
:rougefaché:
bha...je t aquine :hehe: , de plus elles sont certainement plus jolies en vrai. :super:
 #616247  par thierry39

c'est vrai qu'une monnaie de ce type en très bel état, je n'en n'ai vu que 5 ou 6 sur les 7 ou 800 que j'ai eues entre les mains...Pas facile, quant à une monnaie en état sup, j'en connais deux...

La première difficulté est d'avoir le millésime qui se trouve dans la légende et vu les flans pourris qui étaient fabriqués, pas facile de tout avoir dessus !!!

belles monnaies pour moi...

#616490  par vvlenrv

Merci Thierry moi aussi j'aime assez ce genre de monnaies bien que novice....

Rasta je sais que tu taquines collègue tout comme tu sais que j'ai déjà vu plus jolis :mrgreen: !

Mais même dans cet état j'aime à les sortir.... pas si difficile le bougre. Surtout quand le style ou l'époque change des habitudes...

En fait je crois que tout ce que je sors me plaît (mis à part ces canettes ces papiers alu et cie...)

A bientot pour une petite sortie !!! :taré1:
 #616583  par benelix

thierry39 a écrit :Bonsoir,

oui sympas et assez jolis double deniers d'Albert et Isabelle du second type...Frappés à Dole bien sûr...

Second type, donc entre 1612 et 1621, le millésime doit être lisible sur le premier, ce qui est rare...16...je n'arrive pas à voir...

bonne sortie !!!

Salut ! isabelle de savoie tu veux dire ???? A plus !!!