- -- --- --- EGO ET DEUS --- --- -- - -- --- --- o=():::::::::::::> --- --- -- -
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
marc81 a écrit :alors je mett mon grain de sel aussidsl mais j ai pas tous capter dans ton expliquation ....
ce qui semble vous chagriner : le prix ,2 euro, 100 ou 150 celà ne regarde que le vendeur et l'acheteur
-le vendeur est peut être le proprio
-l'objet a peut etre été déclare "non officiellement "a un archéo (j'ai été temoin d'une déclaration a une assos archéo et .......".....oui bof ...surement caro..." on a demandé a mon compagnon de détec ( gendarme) le lieux a la louche alors que lui avais relevé le point GPS précis( qu'il a donné ).
-l'objet a peut être été vendu plusieurs fois depuis un mois ou deux ou récupéré par un tier a fin d'étude et ...;disparu (cela arrive il y a des précédents).
-j'ai chez moi une hache polies (Dordogne) et un grattoir chanfreiné (Perpignan) qui n'on pas été découvert au détecteur.![]()
![]()
... (et surtout pas par moi ) que l'on m'a offert.....qui sont a l'école de mon village a chaque devoir sur le sujet alors oui c'est bête tout ça mais n'en sachant pas beaucoup plus sur cet objet ....que dire qu'il attend peut être cet argent pour acheter d'autre monnaies ou payer le bois pour chauffer sa maison ......
poser une question au vendeur et attendre le réponse ;enchérir jusqu'au bout pour avoir l'adresse et peut être des surprises sur l'heureux possesseur ????
savonette66 a écrit :il n'est absolument pas rentable de détecter à butOui comme les sites de rencontres te promettent le septième ciel avec une créature de rêve qui n'attend que toi, les pubs de banque de te filer plein de sous sans garantie, le loto de t'enrichir sans rien foutre, les toubibs de guérir ta prostate sans te coller un doigt dans le derche, les dentistes de ne pas te faire mal, les bouchers de la viande qui fond sans mâcher et les candidats aux élections que moi, président, tout va rouler sans augmenter les impôts...
Et pourtant,Theor,à voir les revues de détec,pour les néophytes,ça paraît bien être le pactole et dans les temps difficiles que nous connaissons,beaucoup peuvent rêver de sortir eux aussi de jolies monnaies rares et cotées très cher,voire des bijoux en or etc.. Le mal vient vient principalement de là et ce sont les vendeurs de détecteurs qui en sont la cause en grande partie,mais peut-on leur reprocher ? ils sont là pour faire tourner leur commerce.
Guifre el Pelut a écrit :savonette66 a écrit :il n'est absolument pas rentable de détecter à butOui comme les sites de rencontres te promettent le septième ciel avec une créature de rêve qui n'attend que toi, les pubs de banque de te filer plein de sous sans garantie, le loto de t'enrichir sans rien foutre, les toubibs de guérir ta prostate sans te coller un doigt dans le derche, les dentistes de ne pas te faire mal, les bouchers de la viande qui fond sans mâcher et les candidats aux élections que moi, président, tout va rouler sans augmenter les impôts...
Et pourtant,Theor,à voir les revues de détec,pour les néophytes,ça paraît bien être le pactole et dans les temps difficiles que nous connaissons,beaucoup peuvent rêver de sortir eux aussi de jolies monnaies rares et cotées très cher,voire des bijoux en or etc.. Le mal vient vient principalement de là et ce sont les vendeurs de détecteurs qui en sont la cause en grande partie,mais peut-on leur reprocher ? ils sont là pour faire tourner leur commerce.
Le prob c'est que même si tu te fais avoir par un de ces beaux parleurs ça t'empêchera pas de tomber dans le panneau du suivant.
Faut apprendre de la vie. Moi j'ai essayé deux ou trois trucs, j'ai emprunté à 18,6% pour acheter un guéridon, j'ai rencontré deux boudins et un travello, je me suis pété une prémolaire sur une côte de boeuf dont le plus tendre était l'os et quand je croise mon médecin traitant, je fais semblant de pas le reconnaitre...
Mon dentiste, il va falloir que j'y aille à cause de la prémolaire...mais tant qu'il aura sa fraise dans sa main, moi j'aurai ses couilles dans la mienne...et quand j'ai mal , je serre très fort les poings...