Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#616901  par bono

bonjour à tous.petite question.
quand je met en charge la tête du deus mon voyant ne clignote plus en fin de charge, sachant que mon protège disque et neuf. ma tête est chargé.faut t'il le renvoyer ou pas.merci de votre avis
 #616914  par oukivat66

bonjour Déjà:
Le voyant s'allume t'il en debut de charge en continu?

J'ai le meme probleme sur le petit disque il semblerais que l'accu ai pris un shout suite a un non regulation de fin de charge depuis j'ai que des problemes avec ce disque et vais faire remplacer l'accu par xp.
En fait il faut surveiller le disque pendant la charge et ne pas le laisser charger plus d'1h30 2h.
Le mien detecte la fin de charge (le pic) et ce remet a charger 3/4 minutes aprés
Je précise que cela ne viens pas du chargeur car j'ai plusieurs disque.
@+
Ouki
 #616923  par bono

oui il s'allume et reste en continue le temps de la charge et ne clignote pas pour prévenir la fin de charge
 #616928  par oukivat66

Meme symptome que le mien .
Je pense que ta batterie est hs contact le sav XP par telephone il te donneront la procedure.
Il est sous garantie?
 #616930  par oukivat66

Sinon en attendant il y as une astuce je te la donnerais si tu veux.
mais arrive tu a te servir de ton deus et quel autonomie dispose tu?
 #616933  par bono

oui encore sous garantie.autonomie sa à l'air d'aller.environ 12 13h je pense :hello:
 #616936  par bono

je veux bien ton astuce en attendant merci :hello:
 #616939  par oukivat66

De retour de détection mets le en charge je dirais 45 minutes.
laisse le reposer le lendemain tu le remet en charge 30 a 45 minutes (perso je le met en charge face a moi en regardant le film du soir comme ca je vois quand il regule).
en theorie il devrait trouver le pic (le point de regule) ne vas pas au dela des 30/45 minute de la 2° charge.
 #616941  par bono

ok merci du conseil.mais perso une machine à ce prix il va direct chez xp.je vais les contacter lundi. :hello:
 #616946  par oukivat66

en effet c'est le mieux...
 #616948  par hadrianvs

Même problème chez moi avec qulques autres soucis de batterie, le disque va repartir en sav d'ici peu...
 #616958  par jeannot_82

pour la charge, il faut bien la laisser 2h30...
en fonction de son niveau de décharge, 30 mn ne suffit pas.
 #616977  par bono

meme 3h pour moi le voyant reste pareil.
 #617482  par jeannot_82

regarde si la pince de charge n'est pas cassé (picot qui bouge), dans ce cas, un mauvais contact peut rallonger la charge.

si ce n'ai pas le cas, direct SAV je pense.
Dernière modification par jeannot_82 le 01 oct. 2012, 19:02, modifié 1 fois.
 #617544  par bono

:hello: ce n'ai pas le cas ma pince est neuve aussi
 #617809  par quantum

Rassures toi pour le SAV.
Depuis que je lis ce forum je n'ai lu que du bien des techniciens de XP et pour avoir parlé à Alain au téléphone plusieurs fois je peux t'assurer que tu ne trouveras pas un meilleur service après vente avant longtemps.
D'ailleurs si tu as besoin de te rassurer appelle XP tu seras immédiatement apaisé et peut être qu'ils te solutionneront ton problème en deux coups de cuillère à pot ?
Un autre truc, certains revendeurs, il y a quelques mois, disposaient de disques de prêt durant la réparation. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça vaut le coup de demander si tu as un revendeur près de chez toi.

Tiens nous au jus
@+
 #630707  par bono

:hello: à tous, la tête est retourner chez xp ,j'espère la récupérer vendredi prochain car grosse journée samedi
 #630732  par camaro59

oukivat66 a écrit :bonjour Déjà:

J'ai le meme probleme sur le petit disque il semblerais que l'accu ai pris un shout suite a un non regulation de fin de charge depuis j'ai que des problemes avec ce disque et vais faire remplacer l'accu par xp.
En fait il faut surveiller le disque pendant la charge et ne pas le laisser charger plus d'1h30 2h.
Le mien detecte la fin de charge (le pic) et ce remet a charger 3/4 minutes aprés
@+
Ouki
comme l'éffet mémoire!!!!
sur les anciennes batteries rechargeable il y avait un truc dans ce gout là!!!
mes disque,je le met en charge le soir et je ne le debranche que le lendemain matin au levé!!!
si sa tombe je suis en train de les fusiller les batteries :mrgreen:
 #630745  par Tatinos

camaro59 a écrit :

@+
Ouki
mes disque,je le met en charge le soir et je ne le debranche que le lendemain matin au levé!!!
Alain Loubet a indiqué que le fait de laisser brancher le chargeur aprés la fin de la charge ne pose pas de problèmes en ce qui concerne la durée de vie des batteries..jp
 #630746  par camaro59

Tatinos a écrit :
camaro59 a écrit :

@+
Ouki
Alain Loubet a indiqué que le fait de laisser brancher le chargeur aprés la fin de la charge ne pose pas de problèmes en ce qui concerne la durée de vie des batteries..jp
merci pour l'info :super:
 #631740  par mouchou 30

bonjour a tous la pince du chargeur a peut etre mis a l envers cela m est arriver a bientot
 #631960  par jeannot_82

il est normalement imposssible de positionner la pince de charge à l'enver, la pince est conçu comme un détrompeur. les picots sont décalé, les pattes sont de formes différente.

de plus, même à l'envres la polarité ne permet pas une inversion (protection sur la carte) (j'ai fait le test avec une pince que j'avais cassée)

bien vérifier aussi la position du protège disque, i il est tordu, usée plus que de nature, cella peut décaler les picot et donc un mauvais contact. (c'est du vécu).
de reste, tout comme le prtège disque, la pince est du consommable, toujours en avoir une ou deux d'avance, c'est préférable.

bref, c'est peut etre aussi une panne sur la carte.

j'ai pas le science infuse non plus.
@pluch
 #631980  par DOMINIX

rumba2 a écrit :re la vérité n'est pas bonne a dire mais achat du deus c'est un mariage avec le sav très bon ok
mais pas pour moi j'aime être libre
rumba2 a écrit :bonjour même problème j'ai trouver la solution la revente
mais là gros problème c'est invendable deus de 2 mois garantie 36 mois
brader a 750 euros mais la boutique d'achat reprise a 500 euros
cela donne matière a réfléchir
super detecteur
juste mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
encore un troll.....
 #632003  par rumba2

re non changer pour un gmaxx 2 avec un power un lazer b1 un silver sabre plus un redoutable
un spectrum xlt et bientôt un mousketer xs pro et d' autres
avec c'est quelques detecteurs je me sans mieux pas besoins de sav
 #632017  par rumba2

bonjour déjà revendu il me reste 1 canne deus sur 3 mais cela me fais chier de la brader a 50 euros comme les deux autres elle est neuve
 #632024  par axelandre

rumba2 a écrit :bonjour déjà revendu il me reste 1 canne deus sur 3 mais cela me fais chier de la brader a 50 euros comme les deux autres elle est neuve

:hehe: Merde alors je croyais qu'il était invendable...snifff...
 #632168  par jeannot_82

Le Modo à juste fait son boulot....
normal
 #632259  par bono

:hello: :super: :super:
 #633373  par bono

tête de retour. SAV au top merci xp :super: :super: :hello: :alcool1: :alcool1:
 #633461  par quantum

Merci bono content pour toi. C'est super sympa de nous tenir au courant.
:super:

As tu des détails sur le diagnostic de la panne ? Ça peut toujours servir !

@+
 #633541  par bono

description: problème de charge
test xp: RAS fonctionne correctement ( remplacement à titre préventif par une tête second choix neuve avec léger défauts d'aspect), alors là je ne vois pas ou??? à part sous le disque mais bon rien de méchant

xp pense à mon chargeur car mon protège disque et ma pince sont neuf :hello: :hello:
 #633690  par quantum

Ah la la ils sont forts tout de même. Ça rigole pas, une tête pour un chargeur c'est classe ! Maintenant il faut te trouver un chargeur aux petits oignons. Pour ma part j'utilise celui vendu chez Lidl

Image
Source : http://lidl.dofollow.be/?id=16790
1Ah compact et discret très bien fini et franchement pas cher. Aucun problème pour moi depuis une bonne année. J'utilise également l'adaptateur voiture Lidl car il est bien plus petit que celui d'XP.

Content que tu sois à nouveau opérationnel...

@+
 #633902  par bono

:hello: taras boulba, merci pour ton info. :super: :alcool1:
 #634009  par camaro59

excellente info :amen: