Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garrett s'en va en guerre !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#617108  par john du 35

Bonsoir les amis :hello:

Avec mon rédent déménagement pour études, mes week-end à la maison sont courts et ne laissent pas de place à la détec :( :( :(

Mais ce matin, je me suis accordé quelques heures de balade champêtre dans un tout nouveau champ.
Un mois que je n'étais pas sorti, la poele me démangeait :mrgreen:

Parmi les habituelles savos, napoléons,... un objet émouvant à sortir de terre : une croix de guerre française 14-18.

Elle a besoin d'un gros nettoyage mais sous les oxydes, les inscriptions sont intactes :super:

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Et voici les trouvailles des dernières sorties de mon paternel(ben oui, lui il a plus de temps que moi pour sortir :diable: :langue2: ).
Image
Image
Image
une jolie bague en bronze, du XV-XVIe?

A+
John
 #617111  par osnaej

:hello: john, bien jolie sortie :super:
c'est dur quand on est privé de ses loisirs, mais tu es jeune et tu te rattraperas plus tard car tu as bien du temps devant toi.
 #617118  par olive84

:super: ta sortie et de bien belle trouvaille avec ton garrett :coeur:
 #617119  par benelix

Salut ! sortie cool ! :alcool1:
 #617369  par gege

super sortie!!!
et la croix guerre c'est genail comme trouvailles... faudra nous mettre des photos une fois nettoyée
 #617606  par garett

heu!!! non moi je suis chez moi :hehe:
en tout cas belle sortie , elle sont peut-être rare mais efficace :super:
 #617835  par benelix

RE! c est vieux comme bague ????? ;-)
 #618400  par john du 35

Merci à vous tous pour vos gentils commentaires ;-)

La bague est ancienne, vu le style je pense qu’elle date du XV-XVIe(à confirmer).
 #618408  par mario2.

salut
quand on n est pas sortie depuis longtemps cela fait plaisir
quand les trouvailles sont variés comme les tiennes :super:
 #618513  par Gilouvtt

salut john...
sympa ta sortie...variée.....et tes photos sont toujours aussi Top :super: