Bonjour a tous, je ne sais pas si il est utile de déterrer ce post!
Alors voila, j'ai un peu d’expérience (plus de 20 ans de détection)

et j'ai dernièrement eu le Deus, l'E-trac et le CTX... Ceci car le Deus ne me plaisait pas pour divers raison (détecteur playmobile, analyse foireuse, déterre trop de ferreux, poids leger mais équilibré n'importe comment...) ...
Depuis quelques jours je louche sur le V3i, et vos échanges me sont très très utile... Même si ça fait peur... En claire, je cale rien!!!
Bon a l'achat du Deus, je m'attendais a un défit, et en faite il est bidon... Beaucoup de réglage, mais tous se justifie plus ou moins et s'explique, il est aisée après quelques mois de le comprendre et paramétrer efficacement...
Dans tous ces échanges, je ne sais plus qui dis que : ça l’étonne que le V3i mette une fessée au Deus!
Et après, il dis qu'il analysait les cibles ou le Deus n'affichait pas de VDI!!! J'ai du mal comprendre, car pour moi, dans ce cas, le Deus est a genoux et le V3i se balade!!!
On a parlé aussi de l'inutilité de la technologie... Mon père est passé du 1265X a un Deus... Un ami a un 1266X, le père a voulu renoué avec son ancienne machine utilisé durant des années et des années (même si c’était le 1266 et non le 1265). Ho l'horreur!!! Notamment au niveau du multi-tons... Laisse tombé, c'est le jour et la nuit... Il y a 20 ans nous avions quelques potar et un tons, pas réglage très fin et on sortait beaucoup plus de chose intéressante, car moins de prospecteur... Mais repassez sur des terrains d'il y a 20 ans... Vous verrez que les perfs ont augmentés, que nous parrons plus de terrain car moins gène par les zones ferreuses, et surtout les signaux sont plus claire et on creuse sur des cibles quazi identifié... Et le disque n'est plus attaché avec une vis métallique qui diminuait considérablement les perfs du détecteur, mais on s'en contentait... MDR
Aujourd'hui ces options sont pour la plus part, du moins pour moi, un jeu... Même si certaine comme le multi-ton ou la miniaturisation des éléments sont une réelle révolution.
Mais comme dis plus haut, chaque paramètre donne des résultats différents... Avec mon CTX, j'analyse les cibles de mon père qui a le Deus... Le CTX se trompe rarement, c'est marrant de savoir que c'est une cartouche et même de donner son orientation, ou de savoir la matière, la proximité de ferreux, si une ou plusieurs cible sont présente... Ça n'en fait pas un meilleur détecteur que le DEUS qui est incapable d'une telle prouesse... Chaque cas est différent... Donc j'en conclu que ces détecteurs sont différents pour des prospecteurs différents aux exigences différentes... De toute façon, si la cible accroche, on creuse, car nous ne somme jamais sure a 100%... Cela pour rejoindre rococo, doucement les gars, on est dans la même team... On a pas le même détecteur mais on a la même passion...
Voila, le V3i maintenant...
Bon je le dis direct, je ne l'ai pas... Et ce seront les renseignements que je trouverai qui me décideront...
J'ai cru comprendre qu'il était possible de changer les icones selon le VDI? Possible donc de se créer un firmware Europe ? White's a abandonné leur projet de firmware ?
Concernant vos réglages, le soucis se porte d'avantage sur le réglages des effets de sol?
A quoi corresponde vos filtres ? Le reglage AUTO ne vous satisfait pas ?
je lis aussi que la discri descend les perfs, c'est étrange! Cela fonctionnais sur les vieux détecteur, de nos jours, le détecteur est en tous métaux et le filtre se produit au niveau de l'affichage et du son... Donc perf max tous le temps... exemple: si VDI < 6, ne sonne pas et affiche rouge... le métal est bien détecté, mais sa retranscription diffère... C'est une discri intelligente qui permet de bouster le détecteur et aussi d’analyser si proximité de ferreux... Étrange que tu constate une différence sur le V3i... Peut-être un fonctionnement différent...
Je lis aussi une diminution des perfs en 3 fréquences... Il y a t-il aussi une diminution de la réactivité?
Si oui, je comprendrai un peu mieux le schéma de ce white's. Pour le vérifier, il devrai être moins a l'aise pour séparer une petite cible peu conductrice comme un potin prêt d'un ferreux... Donc arrêtez vos tests avec des pièces en argent, ce ne sont pas des cible ça, ce sont des piste d'atterrissage!!!
Les Euros sont bien, car nous recherchons des pièces autour des stade de foot les copains
Comme sur le Deus, je pense que les VDI change selon la fréquence... En 3 fréquences, comment se comporte l'appareil ? il prend le VDI de la fréquence répondant le mieux?
Je pense que votre projet de V3i pour les nul n'est pas absurde, car si je suis venu vers vous pour me décider a l'acheter, je pense ne pas être un cas isolé!
Les vidéos sont aussi la bien venu, car elles peuvent montrer l'appareil dans des cas concret... Prenez la cam lors de vos sorties, analyse avant de creuser, et découverte de la cible... Ça c'est du lourd... Cela a été fait sur le Deus par Anterac (de souvenir) que je félicite encore et encore pour ces videos qui nous ont permis ici de décortiquer les subtilité de cet appareil.
Voila, merci a tous.