Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je revie avec le deus lite

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#617677  par totof04

Je détecte en mode 5 mais je règle la fréquence sur 17.8
je creuse sur son aigu uniquement et conductivité 30 mini

Je cherche surtout les petites monnaies, billon...bon ok un peu d'or serait aussi le bien venu ::d
 #617706  par quantum

Pourquoi tu revis ? Par rapport à ton ancien détecteur ? Peux tu en dire plus ?
 #617710  par Piquré d Attel

totof04 a écrit :Je détecte en mode 5 mais je règle la fréquence sur 17.8
je creuse sur son aigu uniquement et conductivité 30 mini

Je cherche surtout les petites monnaies, billon...bon ok un peu d'or serait aussi le bien venu ::d
salut,avec ce programe,ci je passe aprés toi,en deus fast,discri a 5,et en creusant sur le medium,plus des son pas trés clair,et laissant le conductivité,la ou il faut la laisser,tu va :pleur4: :pleur4:
piquré d attel
 #617723  par totof04

Bon je maitrise pas encore le deus tout conseil est bon à prendre :D

je revis car le Primz est un peu limite en profondeur et pour la recherche de petites cibles...mais il discrimine bien
 #617728  par dany le grand 31

:hello: Sur un détecteur de surcroit mono-fréquence, il ne faut surtout pas se fier uniquement au "VDI" :( car, suivant la minéralisation du sol et la profondeur de la cible et position, le "VDI" est amené à changer lorsque le disque va se rapprocher de la cible et normalement, il monte et se stabilise :mrgreen: On peut passer d'un "VDI" à 18 au raz du sol avec un son médium pour ensuite 25cm plus bas passer à 60 avec un son aigu :happy1: De manière globale, on écoute le son et ensuite tous ce qui n'est pas grave, on creuse en inspectant au fur et à mesure de l'avancement de la tranché :hehe: le "VDI" :frime1:
 #617730  par quantum

Pour tes réglages, laisse le sol à 90 et la discri à 10 pour le moment. Tu peux parfaitement te lancer sur le P1 pour les deux trois premières scéances histoire de bien te faire l'oreille sur les bons sons. Creuse à chaque fois que tu as une ID suppérieur à ta discri.
30 tu risques de laisser des cibles intéressantes comme te l'explique Dany mais ce n'est pas grave, tu repasseras sur la zone quand tu auras progressé. Après tout il faut prendre son temps pour bien faire.

Dès que tu te sentiras à l'aise avec ton detec, tu passeras sur du P2 ou P5 réglé selon tes goûts.

@+