Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cherche casque deus cassé

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#618304  par pikpuss

Salut à tous,
Je dmande quand meme on sait jamais...
Voilà je cherche à recuperer un arceau de casque deus cassé. J ai juste besoin de la partie gauche de l oreillette sur laquelle le boitier vient se fixer.
Si une ame charitable veux s en debarasser suite à une casse... Je paye bien entendu les frais de port ou si c est dans la region parisienne je peu eventuellement me deplacer.
Merci d'avance.
 #618305  par Tatinos

Salut..A 12 ou 15 euros tu as meilleur compte a l'acheter..jp
 #618308  par pikpuss

Ouai j'y ai pensé mais je me suis dis on sait jamais. Mais c'est si cher que ça les frais de port??? Je m'attendai à genre 8€...
 #618492  par Tatinos

15 euros c est le prix d'un casque neuf..jp
 #618606  par pikpuss

L'oreillette c'est pas grave. Je n'ai besoin que de la piece en plastique avec les languettes en metal sur laquelle vient se clipser les commandes du casque. Au pire si tu peux meme me la detachée de l'arceau avec une petite scie ou un truc coupant s'il te plait et me la mettre dans une enveloppe ca me couterait moins cher :mrgreen: et ce serait super
 #618608  par pikpuss

Je me demande meme si elle n'est pas simplement vissée d'ailleurs :-/ je ne l'ai pas sous les yeux là...
 #618620  par Divico

Hello,
Envoi moi ton adresse en MP, j'en ai un sous la main que j'allais jeter.
A+
 #618642  par quantum

S'il y en a un deuxième moi aussi je suis preneur ! J'en cherche un pour faire un support sur canne.
 #618649  par Divico

Tarass Boulba a écrit :S'il y en a un deuxième moi aussi je suis preneur ! J'en cherche un pour faire un support sur canne.
Hello,
J'en ai qu'un pour l'instant, mais ça viendra peut être.
A+ :alcool1:
 #618651  par quantum

Ok je reste en stand by :cote:
 #618699  par pikpuss

Merci Divico :super:
Tarass Boulba demandes celui d'Alexandre sinon
 #618704  par pikpuss

j'me prepare une ptite modif aussi. Si j'me débrouille bien je mettrai des photos.
 #618719  par axelandre

Ok désolé j'ai pas suivi, celui qui en veux un il me donne son adresse en mp, j'ai une lettre max d'avance à la maison, ça sera gratuit...
@+
 #618769  par quantum

Ok Alexandre, je t'envoie mon adresse par MP. Pour te donner une idée de ce que je veux en faire voici ma première réalisation ( je remettrai le lien du sujet dès que je l'aurai retrouvé).

Image

Image

Image

Le suivant comportera deux HP de tweeter 100DB sur le côté, pour avoir j'espère un volume sonore suffisant avec un encombrement mini.

Image

Voilà pourquoi je recherche un backphone de déus :] ...

@+
 #618794  par argentonmagus

Bonsoir

C'est bien , mais pour le son, comment vas tu faire ?

j'ai bien utilisé la même partie du casque mais pour y relier comme beaucoup une prise jack, car sans son on ne peut rien faire...

Magus.
 #618801  par argentonmagus

désolé je n'avais pas lu complètement les légendes des photos, des HP en plus pourquoi pas, le port en montre du module relié a une prise jack lui même relié a des écouteurs "in ear'" ça marche super bien.
De plus si il pleut, on cache tout cela dans la manche de l'imperméable, plus de souci avec la pluie.

tout est là !

http://www.detecteur.net/forum/support- ... 45442.html

magus.
 #618804  par quantum

Oui j'ai dévoré ton bricolage avec une passion bestiale :hehe: Je me délècte de tous ces petits bricolages :super:

Pour tout savoir sur mon précédent montage voici le lien vers la discussion que j'avais créé à l'époque. Mais je crois que c'est de ça dont tu parlais justement...
http://www.detecteur.net/forum/boitier- ... 40743.html

Le problème c'est la puissance insuffisante du HP choisi et sa position derrière le module qui le masque complètement. Je pense pouvoir faire mieux et même très bien à condition de trouver un HP qui va.
Et surtout je pense pouvoir faire un tutoriel bien clair est accessible à tous.

@+
 #619339  par quantum

Casque d'Alexandre reçu à midi, un grand merci :super:

J'ai pu sauver le HP qui bringballait mais l'autre est mort. Il n'est pas assez péchu donc dès que j'aurai un tweeter 100db je reprendrai les tests.
A première vue, il sera possible de réutiliser les éléments d'un backphone pour faire cette mini télécommande, en tout cas avec le système à aimant ça ne posera pas de PB. Je ferai un tuto étape par étape dès que possible.

@+
 #619382  par pumba

Bonjour a tous.
J'ai aussi pour projet de transformer mon casque en mini télécommande avec sortie haut parleur ( je suis en train de concevoir le circuit amplificateur) et je recherche également un casque cassé pour récupérer la partie fixation.
Si quelqu'un a ce que je recherche, merci de me mp.
merci. :super:
 #619383  par quantum

Pourquoi tu veux faire un ampli ?
Alain m'a expliqué qu'avec un HP puissant ça passe. Moi aussi je supposais qu'en tirant trop ça ferai griller l'ampli du boitier. Enfin je n'ai pas encore pu tester avec un HP puissant.
Ton montage m'intéresse pourrais tu donner le schéma et les valeurs en se basant sur un hp 16ohms du casque ? Peut être dans une nouvelle discussion !
 #619385  par pumba

As tu déjà vu une caravane tractée par un vélo?
Je fais un circuit a base de vma2012 avec sortie 3w 8ohms.
Je vais faire les calculs en complexe des impédances et du gain avant de poster des schémas.
 #619389  par quantum

Je me doutais que ça ne pouvais pas être aussi simple !
Le petit HP que j'avais récupéré d'un tel portable avait une pêche d'enfer monté dans le téléphone mais était quasiment inaudible derrière le boitier du casque. Je vais surveiller le forum technique.
L'ennui c'est l'alimentation de l'ampli... Ça risque de prendre de la place.
 #619394  par pumba

exactement, ça va prendre un peu de place. j'ai prevu un boitier qui sera fixé sous le repose bras. Je compte faire l'alimentation avec une pile 9v régulée par un lm317 en une tension adéquat au chip du circuit.
 #619396  par quantum

LM 317, je dois en avoir un qui traine quelque part, vissé sur un petit radiateur... J'alimentais un ventilateur de PC en 5V pour le rendre silencieux à ma grande époque d'Overclocker fou ::d
Je me demande bien où j'ai pu stocker ce bazar ?
 #619401  par pumba

Je posterais demain le schéma de mon étude théorique donc je ne garantie rien tant que j'ai pas réalisé mon proto.
 #621527  par pikpuss

Salut à tous,
J'ai bien reçu le colis de Divico. Merci :super: . Je vais me faire la même chose que le prochain petit accessoire audio de XP à savoir une prise jack pour un casque derrière le ptit module du casque sans fil. Ensuite j'ai bien envie de me faire une petite housse ronde à porter autours du cou avec le devant en pvc mou transparent pour pouvoir l'utiliser et le voir sans le sortir.
 #621593  par quantum

Salut pickpuss, j'espère qu'on aura droit a quelques photos ? :)
 #621597  par pikpuss

Pas de soucis. Mais ce sera un truc simple, rien de très élaboré.
 #621665  par quantum

Au contraire c'est bien mieux pour qu'un max de personnes puissent le faire si elles le souhaitent.

@+