Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite jaune et ferreux avec un Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#619561  par perceval

Bonjour

Je cherche une personne qui pourrait faire le même essai que moi ...

j'ai mis une petite jaune (10 frs or napoléon) entre 2 clous de 80/90 de long avec un écartement de 4 cm entre les 2 ferreux

En GMP et Fast, j'ai eu réponse qui ne m'a pas laissé sur le luc !
De plus en balayant dans le sens des clous, je n'ai obtenu aucun son ! 8| Alors qu'avec un Tésoro j'ai un son net et précis dans tous les sens :ghee:

Quelqu'un pourrait-il faire le même essai ? je vous en remercie par avance :super:
 #619562  par annibal 60

perceval a écrit :Bonjour

Je cherche une personne qui pourrait faire le même essai que moi ...

j'ai mis une petite jaune (10 frs or napoléon) entre 2 clous de 80/90 de long avec un écartement de 4 cm entre les 2 ferreux

En GMP et Fast, j'ai eu réponse qui ne m'a pas laissé sur le luc !
De plus en balayant dans le sens des clous, je n'ai obtenu aucun son ! 8| Alors qu'avec un Tésoro j'ai un son net et précis dans tous les sens :ghee:

Quelqu'un pourrait-il faire le même essai ? je vous en remercie par avance :super:
a tu bien fait le réglage parceque avec mon goldmaxxpower je la chope avec un sons égu :frime: :siffle:
 #619567  par perceval

oups j'ai oublié de dire, c'est un Deus lite 2, donc j'ai accès au programme usine :rouge:
j'ai essayé en GMP et Deus Fast
il prend à plus ou moins 18 cm, mais vraiment très léger, et ne prend pas dans les sens des clous :pleur4:
 #619570  par annibal 60

perceval a écrit :oups j'ai oublié de dire, c'est un Deus lite 2, donc j'ai accès au programme usine :rouge:
j'ai essayé en GMP et Deus Fast
il prend à plus ou moins 18 cm, mais vraiment très léger, et ne prend pas dans les sens des clous :pleur4:
t on réglage n est pas tres bon ...méme avec les cloux posé dessus tu chope la monnaie vue quil reste encore de la matiére d or a l aire libre et un peut de surface de la monnaie....tu aura obligatoirement un sons mélangé de medium et de crachotie en grave :hello: :super:
 #619645  par perceval

oups j'oublie tout moi aujourd'hui
c'est dans l 'air, c'est à dire la monnaie posée à plat entre les 2 ferreux et je monte le disque à environ 17/18 cm
 #619774  par jeannot_82

il est clair que tu as un nombre important de réglages avec la télécommande.
avec les modes usines et seulement le casque, tu ne peut pas faire grand chose en réglages.

procure toi une TC et fait varier ceux-ci....

je suis sur que le résultat sera tout autre.
 #619794  par perceval

Oui je comprends bien mais avec le casque, on peut avoir tous les réglages du GMP, donc dans l'absolu (mais je n'ai pas pu le tester) cela voudrait dire qu'un GMP ne prendrait pas une jaune entre 2 ferreux ? 8|
 #619996  par ADRIUSDARIUS

je te rassure aucun detecteur ne prend une monnaie avec un clou suffissament gros.on appelle sa l iron mask.le masque de fer.
 #620038  par perceval

voici un test fait avec un tésoro ... pas de programmation et pourtant il prend bien une petite jaune entre 2 ferreux
http://www.youtube.com/watch?v=V0NorJD3PFM
Avec le Deus réglage GMP ou Deus Fast j'ai un son pas super net et dans un seul sens de passage

Donc je voulais savoir s'il fallait obligatoirement se battre avec les différents paramètres pour avoir le même résultat qu'un 10/12 khz sans réglage 8|
 #620100  par Ydéus83

:hello: perceval

Avec une réactivité haute (4 ou 5), une discri au mini et le silencieux à -1, tu devrais la prendre normalement :super:
 #620103  par numyo

Le seul moyen de choper la monnaie d'or entre 2 clous, c'est de monter la réactivité, règlage que tu ne peux faire avec le casque seul il te faut la TC. En même temps une petite monnaie d'or entre 2 clous ça doit pas être fréquent en detec :hehe: :hehe:
En GMP la réactivité est à 2 sur le prog usine et en Fast elle est rentrée à 3. Tu peux monter jusqu'à 5 avec la TC essaies et tu verras le résultat. Souvent les essais sont réalisé avec seulement 1 ferreux à côté d'une monnaie et avec la réactivité à 2 la monnaie est prise facilement :siffle:
 #620110  par rastator

j ai pas de jaune!!!!!!!!!!!!!!! :pleur4:
 #620153  par Rococo

je ferai ce test demain
 #620185  par perceval

Merci pour vos explications :super:
Je sais bien qu'une jaune entre 2 clous de 90, c'est la journée manque de bol :( mais je pense que c'est intéressant justement pour voir la discri et la réactivité d'un détecteur
Pour "ceusse" qui n'ont pas de jaune (et c'est po grave) avec une tite blanche ça marche aussi, et même si pas de blanche, comme on le voit sur la vidéo avec une tite monnaie sans valeur :]
Merci Rococo de faire le test :super: et aurais-tu une explication par rapport au déléon qui est un 10 khz 8/ alors que l'on dit souvent que du 18 khz prendra mieux qu'une fréquence plus basse :/
 #620209  par prospector74

rastator a écrit :j ai pas de jaune!!!!!!!!!!!!!!! :pleur4:
prends ton alliance, c'est pareil qu'une monnaie or
 #620254  par Rococo

et bien je viens de faire le test et il est tres concluant.Je n avAis pas les meme clous mais du fer a beton de 5 mm de diametre et bien rouillé pour 5 cm de long.A 18 KHZ et 2 de reactivité le deus prend tres bien la monnaie située au milieu eta 4 cm des 2 clous.Ensuite j ai fait le meme essai en faisant toucher les clous et la monnaie,donc sans laisser d espace.Le deus la prend tres bien a partir de 3 de reactivité.C est vraiment top.Dans l autre sens on n entend que le ferreux ce qui est logique d'autant que dans ce sens la tete prend les 2 clous en meme temps alors que dans l autre sens elle les prend l un apres l autre.De plus la longueur des clous est bien plus longue que la monnaie.J ai fait le meme essai avec un bandido micro max.Il prend moins bien dans le sens normal et pas du tout dans le sens de la longueur des clous.Je suis tres surpris que tu las prennes dans ce sens.Verifie bien en enlevant la monnaie que les clous sont silencieux.Parmi tous les tests effectues je n ai jamais pu prendre de monnaie dans le sens de lalongueur des clous avec une tete double d
 #620269  par perceval

Oui c'est vrai que j'ai oublié un point important ....
Le tésoro est équipé d'un concentrique et comme me le disait un ami ... lorsque tu es à 17/18 cm avec le concentrique, tu es à la pointe du cone de détection

Par contre de mon coté, si le Deus prend la monnaie, il ne le prend que sur le premier passage 8/
Lors de ton test, tu as bien eu un son au passage et un autre son au retour ?

En tout cas, Merci d'avoir fait le test :super:
 #620296  par Rococo

bien sur j ai les 2 sons et tres facilement et ce jusqu a ce que je rappropche les ferreux jusqu a toucher la monnaie.J ai fait le test avec la 10 frs or napoleon.A quel niveau de discri étais tu ?Car moi j ai fait l'essai en tous metaux et en discri à 5
 #620344  par kikouille

Rococo a écrit :Car moi j ai fait l'essai en tous metaux et en discri à 5
En tout métaux avec discri a 5!!! Comprend pas rococo. :mrgreen:
 #620348  par l ibére

:ghee: tu as deja dur a trouver une piece d or!!! ::d alors si en plus elle au milieu de 2 clous de 90 :aille: :mrgreen: : :mdr2: :alcool1:
 #620349  par Guifre el Pelut

Le hic c'est que la demo se fait toujours avec les clous et la monnaie au même niveau...j'avais fait le test avec des clous en surface et une monnaie 15 cm dessous (un denier romain pour info)...c'est plus du tout la même histoire...même en écartant les clous, il faut monter la réactivité à 4 pour arriver à choper la monnaie ...la vidéo doit trainer qq part sur le forum , sinon je peux essayer de trouver le lien sur youtube...
 #620354  par oro

Guifre el Pelut a écrit :Le hic c'est que la demo se fait toujours avec les clous et la monnaie au même niveau...j'avais fait le test avec des clous en surface et une monnaie 15 cm dessous (un denier romain pour info)...c'est plus du tout la même histoire...même en écartant les clous, il faut monter la réactivité à 4 pour arriver à choper la monnaie ...la vidéo doit trainer qq part sur le forum , sinon je peux essayer de trouver le lien sur youtube...
SLT
eh oui!! c'est plus du tout la même sauce.....
 #620367  par perceval

Encore une fois ce test permet de connaitre la réactivité et la sélectivité d'un détecteur, et comme tous tests dans l'air cela n'a rien à voir avec le terrain
Mais reste intéressant, je pense afin d'avoir plus ou moins un "métre étalon"
Tout comme l'a fait rococo à l'époque ..... il y a peu de chance de choper sur le terrain une monnaie collée à la garde d'un tournevis, mais là encore cela a prouvé la réactivité, discrimination et la sélectivité du GMP

A ce jour peu de détecteurs ont pu passer le test de rococo, et idem pour mon test .... si cela ne donne pas de preuves irréfutables, il a l'avantage de calmer certains revendeurs qui veulent nous vendre le meilleur du top du best alors que leurs détecteurs se ramassent lamentablement :mrgreen:
 #620374  par Guifre el Pelut

Je te parle de tests en terre...j'avais été étonné de la réactivité de mon f75 qui battait le deus en sélectivité 3...le problème c'est que la puissance en pâtit...on peut faire les tests qu'on veut, ce qui compte c'est le résultat sue le terrain...et j'ai laissé le f75 pour le deus...

voila la vidéo que j'avais faite..
juste un probleme de décalage son sur la vidéo, qui fait que les sons ne correspondent pas à certaines demonstrations...et je reconnais que la vitesse de balayage est élevée ...
 #620922  par perceval

Je confirme .... En 12 khz, GMP et Deus Fast
on prend la petite jaune sans problème avec une discri à 5
Par contre si on élimine les ferreux dans le sens des clous .... on n'a plus de réponse :pleur4:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xiN1P69v90
Nous avions fait un test avec un Fisher gold bug et il me semble qu'il prenait la jaune dans tous les sens :ghee: , mais à 10/15 cm maxi, nous referons le test et une petite vidéo pour confirmer :super: