Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • hello tout le monde !

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #619933  par sylvain33
 
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle sylvain, j'ai 23 ans et je suis étudiant. J'habite Bordeaux mais je travaille à Paris en ce moment.

La détection m'a toujours intrigué, et il y a quelques jours j'ai sauté le pas. J'ai acheté un ACE 250 avec protège disque, casque et plastique de protection contre la pluie. Le but était de détecter avec mon cousin chez quelqu'un de ma famille, en région parisienne, qui a un très très grand terrain, qui n'avait jamais été fouillé.

On s'est donc lancé ce samedi, sous la pluie battante. On a trouvé quelques bidules peu intéressants : sonnette de vélo, bout de métal en tout genre, cul de cartouche, et une pièce complétement illisible. Avec une moyenne de 15 à 20 minutes pour trouver l'objet qui sonne, c'était un peu démotivant.

On a continué le dimanche, où on s'est mieux débrouillé avec le détecteur : moyenne de 5 à 10 minutes pour trouver l'objet, c'était plus intéressant ! On a trouvé 4 pièces (napoléon 10 centimes, une pièce napoléon 1 franc en argent mais un quart de la pièce est cassé, et 2 autres pièces peu lisibles), et deux balles complètes on est en train de tenter d'identifier.

A bientôt !
 #619941  par jeremy78
 
Bienvenue :alcool1:
Beaux débuts avec une blanche. Bravo.
 #619966  par oro
 
Soit le bienvenue sylvain33 :super:
 #619967  par lebois
 
bienvenue :hello:
 #619969  par tom25
 
salut, et bienvenue :)
 #620034  par jujuloulou
 
:hello: bienvenue :hello:
 #620095  par Viros
 
:alcool1: Bienvenue
 #620447  par seb50
 
bienvenue1.gif
:alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #620582  par Tchou
 
bienvenue !! ;-)