Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix de detecteur sous marin

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#620600  par VENIDU13

salut tout le monde :hello: je souhaite acheté un détecteur sous marin .
Que pensez vous du SEA HUNTER MARK 2 ?
j’attends vos conseil merci . ;-)
 #620634  par annibal 60

VENIDU13 a écrit :salut tout le monde :hello: je souhaite acheté un détecteur sous marin .
Que pensez vous du SEA HUNTER MARK 2 ?
j’attends vos conseil merci . ;-)
sa c est une question pour rococo
 #620671  par Rococo

les rolls de l'utilisation sous marine sont le fisher CZ 21 et l EXCALIBUR de Minelab.Pour le garrett faut voir avec des utilisateurs car en eau douce pas de probleme,mais c'est en eau salée que souvent ça se complique;son etancheité le donne pour 60 metres ce qui en fait un vrai sous marin.
 #620987  par annibal 60

la détection sous marine ..une autre façon de détecté .....la mer regorge de richesses :hello: :modo:
 #621694  par benelix

Rococo a écrit :les rolls de l'utilisation sous marine sont le fisher CZ 21 et l EXCALIBUR de Minelab.Pour le garrett faut voir avec des utilisateurs car en eau douce pas de probleme,mais c'est en eau salée que souvent ça se complique;son etancheité le donne pour 60 metres ce qui en fait un vrai sous marin.
Salut ! MINELAB :super: :super: :super:
 #621704  par oukivat66

Il semblerais que ce detecteur sous marin ne fonctionne pas si mal que ça selon plusieurs collegues qui en acheté, son gros avantage c'est le prix bien sur mais les performances sont loin de l'excalibur y as pas photo.
Bon c'est pas une grande star du marché difficile d'en trouver d'occase en fait je pense qu'il s'en vend trés peu.
@+
Ouki
 #622273  par Black Beard

l'exca est un peu cher, c'est vrai. Si tu es bricoleur, tu peux prendre un GT, et le mettre dans un coffret étanche. Pour faire le bord de 0 à 1,50m , c'est largement suffisant, et c'est là que tu feras les plus belles trouvailles.
si tu veux vraiment faire de la plongée sur épave, un vrai appareil étanche 50 mètres est nécessaire, mais là, c'est une autre histoire...d'autorisation. :-/
 #622421  par annibal 60

salut ...je me pose la question l excalibur 2...et t il polyvalent ..je m explique ...peut t on avoir
l excalibur pour les foréts l abours ...en sachant que nous allons pas en mer tous les jours ou toute les semaines ....mes une foi de temps en temps :mrgreen: :hello:
 #622631  par Détectix

d'apres ce que j'ai lu sur ce type de detecteurs il n'y a que l'excalibur d'eficace en plongee sous marine pour l'eau sale.
ou disons deux modeles tous au plus il n'y en as pas cinquantes non plus pour cette discipline.
si c'est pour patauger en bord de riviere ou jusqu'a une profondeur de 3m en eau douce le garret at gold 18khz a l'air pas mal de part sa frequence et son petit disque de 20cms a mon avis plus maniable sous l'eau que son petit frere le garret at 15khz qui lui possede un plus grand disqueDD de 26 ou 28cms de long mais qui sera tous aussi puissant sur tous types de cibles en terestre que le 18khz
Mais l'at gold ne conviens pas dans l'eau salee en plongee d'apres ce que j'ai lu.
peut etre tous
juste en bord de plage et non imerge en eau sale.
De plus malgre son prix plus eleve l'ecalibur est quand a lui polyvlent pout terre interieure ou mer vu qu'il discrimine si on le compare au sea hunter qui lui est un induction pulse donc condamne a rester dans l'eau ou en bord de plage sale la ou il excelle.
 #622746  par annibal 60

banjo a écrit :d'apres ce que j'ai lu sur ce type de detecteurs il n'y a que l'excalibur d'eficace en plongee sous marine pour l'eau sale.
ou disons deux modeles tous au plus il n'y en as pas cinquantes non plus pour cette discipline.
si c'est pour patauger en bord de riviere ou jusqu'a une profondeur de 3m en eau douce le garret at gold 18khz a l'air pas mal de part sa frequence et son petit disque de 20cms a mon avis plus maniable sous l'eau que son petit frere le garret at 15khz qui lui possede un plus grand disqueDD de 26 ou 28cms de long mais qui sera tous aussi puissant sur tous types de cibles en terestre que le 18khz
Mais l'at gold ne conviens pas dans l'eau salee en plongee d'apres ce que j'ai lu.
peut etre tous
juste en bord de plage et non imerge en eau sale.
De plus malgre son prix plus eleve l'ecalibur est quand a lui polyvlent pout terre interieure ou mer vu qu'il discrimine si on le compare au sea hunter qui lui est un induction pulse donc condamne a rester dans l'eau ou en bord de plage sale la ou il excelle.
merci banjo :alcool1:
 #623133  par Black Beard

j'ai pas l'exca, j'ai le Sovereign GT, mais ça revient au même, l'électronique est identique. Et bien, entre l'AT Pro (que j'ai aussi) et le Sovereign GT, en terres intérieures, je préfère largement l'AT car le Sovereign est trop lent au niveau discri. Il faut balayer lentement avec le Sovereign pour ne pas rater de cible.
si tu fais 1000 mètres carrés avec l'exca, pendant que ton pote à coté a fait un hectare avec un détecteur haut de gamme, au final, le nombre de trouvailles serait très différent...
chaque détecteur a sa spécialité, il vaut mieux l'utiliser pour ce qu'il fait le mieux.

(je confirme, l'AT pro dans la mer, ça va pas, il ne détectera que les grosses cibles et va bipper à tort et à travers sur n'importe quoi. même en baissant la sensisibilité pour lui donner plus de stabilité).
 #623250  par annibal 60

Black Beard a écrit :j'ai pas l'exca, j'ai le Sovereign GT, mais ça revient au même, l'électronique est identique. Et bien, entre l'AT Pro (que j'ai aussi) et le Sovereign GT, en terres intérieures, je préfère largement l'AT car le Sovereign est trop lent au niveau discri. Il faut balayer lentement avec le Sovereign pour ne pas rater de cible.
si tu fais 1000 mètres carrés avec l'exca, pendant que ton pote à coté a fait un hectare avec un détecteur haut de gamme, au final, le nombre de trouvailles serait très différent...
chaque détecteur a sa spécialité, il vaut mieux l'utiliser pour ce qu'il fait le mieux.

(je confirme, l'AT pro dans la mer, ça va pas, il ne détectera que les grosses cibles et va bipper à tort et à travers sur n'importe quoi. même en baissant la sensisibilité pour lui donner plus de stabilité).
:super:
 #623252  par annibal 60

:ghee: :ghee:
cz 21 detecteur hors paire
[youtube]QwouSg5_4Q4&feature=relmfu[/youtube]
 #623299  par pony13

annibal 60 a écrit :salut ...je me pose la question l excalibur 2...et t il polyvalent ..je m explique ...peut t on avoir
l excalibur pour les foréts l abours ...en sachant que nous allons pas en mer tous les jours ou toute les semaines ....mes une foi de temps en temps :mrgreen: :hello:
tu peux faire sans problemes , plages et labours mais par contre le detecteur est tres lourd ...
 #623422  par VENIDU13

:hello: merci a tous pour les conseil,car c'est pas évident de choisir un détecteur !
je pense faire des économie puis me prendre l excalibur ::d pour noel ! :mdr1: non j vais voir a plus
 #623425  par annibal 60

pony13 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...je me pose la question l excalibur 2...et t il polyvalent ..je m explique ...peut t on avoir
tu peux faire sans problemes , plages et labours mais par contre le detecteur est tres lourd ...
ah merci pony ...le poids c est un handicape chez moi :super:
 #623619  par Chichille62

L'excalibur, c'est un Sovereign avec plein de défauts.

Attention, il est effectivement très lourd, et il connaît plein de blèmes d'étanchéité.

Il y a mieux à faire avec un CZ-20 d'occase ou un CZ-21 récent, c'est-à-dire pas un des premiers avec encore les deux diodes façon cz-20...glou glou...

Aucun détecteur sous marin n'est vraiment convaicant, sauf peut-être les PI de Garrett ou encore le 1280-x qui ne peut juste pas être utilisé dans les vagues. Hors de l'eau ou complètement immergé il donne d'excellents résultats.

:)
 #623647  par annibal 60

Chichille62 a écrit :L'excalibur, c'est un Sovereign avec plein de défauts.

Attention, il est effectivement très lourd, et il connaît plein de blèmes d'étanchéité.

Il y a mieux à faire avec un CZ-20 d'occase ou un CZ-21 récent, c'est-à-dire pas un des premiers avec encore les deux diodes façon cz-20...glou glou...

Aucun détecteur sous marin n'est vraiment convaicant, sauf peut-être les PI de Garrett ou encore le 1280-x qui ne peut juste pas être utilisé dans les vagues. Hors de l'eau ou complètement immergé il donne d'excellents résultats.

:)
merci chichille :super:
 #623687  par annibal 60

salut quelle est la fréquence la mieux adapté pour l eau salé ....merci............
ANNIBAL........................ :hello:
 #624278  par Black Beard

justement, il n'y a pas de fréquence adaptée à l'eau de mer. les appareils aquatiques sont meilleurs que les autres (plus stables) car ils utilisent plusieurs dizaines de fréquences. C'est la combinaison de ces fréquences qui permet de s'affranchir des problèmes de stabilité dans l'eau de mer.
 #626023  par pony13

annibal 60 a écrit :
pony13 a écrit :
ah merci pony ...le poids c est un handicape chez moi :super:
petite precision , dans l'eau le poids n'est pas un probleme , merci archimede
 #626183  par Détectix

:mrgreen: Le poids non ,mais le mouvement du detecteur en balayant oui,sa fatigue a force.
faut un petit disque je pense pour qu'il y ai moins de friction dans l'eau.
 #626421  par Détectix

J'ai patauge une heure dans l'eau pour l'orpaillage la dernierre fois avec mon detecteur et une sf 30 trop la galere quand le detecteur est imerge de moitie ou a une hauteur maxi jusqu'au boitier.
Le balayage deviens penible dix fois plus de resistance q'hors de l'eau et sa fait le bras du coup et
on se croirais a l'usine pour quelques dizaines de metres carres prospectes.
Hors de l'eau je fait un champ complet avec moins de fatigue et surtous quand je suis equipe d'un harnais .
 #626544  par annibal 60

:amen: :amen: :amen: :amen: merci les pros c est avec des gars comme vous que je suis aux top de la détection :super: :super:
 #626562  par Détectix

:super: Merci a toi aussi Anibal et felicitations pour votre dernierres sorties avec du jaune et des blanches!
 #626571  par annibal 60

banjo a écrit ::super: Merci a toi aussi Anibal et felicitations pour votre dernierres sorties avec du jaune et des blanches!
:merci: :merci:
 #626722  par pony13

banjo a écrit :J'ai patauge une heure dans l'eau pour l'orpaillage la dernierre fois avec mon detecteur et une sf 30 trop la galere quand le detecteur est imerge de moitie ou a une hauteur maxi jusqu'au boitier.
Le balayage deviens penible dix fois plus de resistance q'hors de l'eau et sa fait le bras du coup et
Hors de l'eau je fait un champ complet avec moins de fatigue et surtous quand je suis equipe d'un harnais .
pour palier a ce probleme de fatigue avec le detecteur a moitié immergé , je detecte a la vertical , plage vers large . ce qui permet de ne pas detecter pendant 1 heure en se fatiguant et en prime on est plus methodique .
 #627091  par Détectix

pony13 a écrit :
banjo a écrit :J'ai patauge une heure dans l'eau pour l'orpaillage la dernierre fois avec mon detecteur et une sf 30 trop la galere quand le detecteur est imerge de moitie ou a une hauteur maxi jusqu'au boitier.
pour palier a ce probleme de fatigue avec le detecteur a moitié immergé , je detecte a la vertical , plage vers large . ce qui permet de ne pas detecter pendant 1 heure en se fatiguant et en prime on est plus methodique .
Moi c'etais en riviere en sortie de courant ,c'est peut etre pour sa que j'ai resenti la fatigue au niveau du bras
sa aurais etais au bord d'un lac peut etre plus pratique a detecter.
 #627190  par pony13

il y a aussi le sel qui doit aider a moins ressentir le poids de la machine.

jamais testé en riviere/lac je ne peux donc pas comparer
 #628180  par pitocq 40500

BONJOUR VENIDU13 MOI J AI UN EXCALIBUR 1000 1ER GENERATION TRES BONNE MACHINE POUR TOUT TYPES D EAU.. POUR LES TERRES TU AS INTERET DE PORTER LE BOITIER SOIT A LA CEINTURE OU AUTRE PARCE QU IL EST TRES LOURD POUR CHOPER UNE TENDINITE C EST VITE FAIT MAIS SINON IL A LES MEMES CARASTERISTIQUE QUE LE SOVEREINGN .OU AUTRE BON APPAREIL DE TERRE.ET SURTOUT N OUBLIS PAS DE TEQUIPER D UNE GAMATE POUR EXTRAIRE LES CIBLES. C EST L OUTILS INDISPENSABLE INCONTOURNABLE POUR LA DETECTION AQUATIQUE.VOILA L AMI BONNE TROUVAILLES http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 47&t=49906#
 #628286  par annibal 60

je me suis renseigner pour une recherche sous marine .... d aprés des plongeurs il faut avoir une exelente condition physique ....le milieux marin est trés dangereux ....aux niveau du soufle ...
faire un bilant de santé ..... :hello: a moins de resté aux bord pour patauger ...j ai un frére qui pratique la chasse sous marine sont bouteille ...il ma dit que les autorité veille ...quil faut avoir obligatoirement une autorisation maritime :hello:
 #628302  par pony13

annibal 60 a écrit :je me suis renseigner pour une recherche sous marine .... d aprés des plongeurs il faut avoir une exelente condition physique ....le milieux marin est trés dangereux ....aux niveau du soufle ...
faire un bilant de santé ..... :hello: a moins de resté aux bord pour patauger ...j ai un frére qui pratique la chasse sous marine sont bouteille ...il ma dit que les autorité veille ...quil faut avoir obligatoirement une autorisation maritime :hello:
pour ma part je parlé des zones de baignades donc pas de soucis avec les affaires maritimes sauf exception bien sur
 #630257  par Black Beard

annibal 60 a écrit :je me suis renseigner pour une recherche sous marine .... d aprés des plongeurs il faut avoir une exelente condition physique ....le milieux marin est trés dangereux ....aux niveau du soufle ...
Je confirme, la DRASM est très stricte, toutes les épaves antiques ou anciennes, répertoriées ou non, sont considérées comme site archéo. Ils sont très sévères :rougefaché: , car il y a un très gros trafic d'amphores et autres objets anciens. :| :nonon:
 #630275  par camaro59

je me suis déjà servi de l'excali sur le terrestre deux trois fois,va pas se plaindresa marche bien,
mais bon il reste un appareil lourd!!! pour le terrestre. :snif: