Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#620608  par philippe01

Bonjour,
ça y est, j'ai trouvé ma première bague. Elle est en bronze. Dessus une ancre, peut-être une bague de foi ?
C'est une bague de femme vu son diamètre. Etant bijoutier je n'ai pas résister au fait de la nettoyer.
Quelqu'un pourrait'il me donner son siècle ? 17ème ??
Image
Image

Et à un mètre de là j'ai troucé ça, on dirait une petite alliance.

Image
 #620609  par philippe01

Pourquoi mes images sont coupées ??
 #620610  par Tatinos

Salut Philippe..Tu es bijoutier mais pas photographe..jp
 #620611  par philippe01

C'est mieux là :
Image

Image

Image
 #620617  par Tatinos

Tu vois quand tu veux..Il semble que ce soit ton appareil photo qui soit en cause..jp
 #620649  par dominique38

bonjour
Je pense que ce n'est pas une ancre , mais le christ crucifier et deux personnages priants au pieds
XVIII - XIX siècle
amicalement
 #620652  par le gaulois 02

dominique38 a écrit :bonjour
Je pense que ce n'est pas une ancre , mais le christ crucifier et deux personnages priants au pieds
XVIII - XIX siècle
amicalement
:hello:
bien vue pour le christ crucifiè :super:
 #620657  par Ludo55

Bonjour Philippe,

Reprends-moi si je me trompe, mais tu y es allé fort sur le nettoyage!!!!!

N'y avait-il pas un plaquage argenté ( ou étain?) sur ce bijou?

Ou bien n'est-ce qu'une illusion d'optique...

Cordialement