Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ace 250 et/ou silver sabre

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#621328  par Quercy

Bonsoir,

Je souhaite poser une petite question, voila depuis qlqs années je détecte avec un ace 250, je compte acheter un tesoro Silver sabre pro. Ma question est: je vends l'ace250 ou je le garde?
Ces 2 machines sont en double emploi ou elles peuvent se compléter?
 #621375  par johan68

pour moi un silver sabre sera mieux déjà au niveau de la discri
 #621414  par Quercy

Oui la disci tesoro est terrible mais est ce que ces 2 machines ace250 est silver sabre sont complémentaires?
Exemple le ace250 pour la foret pour sa puissance grossière sur les gros modules et le Silver sabre pour sa discri fine pour passer entre les clous dans les labours.

A votre avis je devrais garder l ace ou ça sert a rien et le silver sabre peut faire ce que l'ace fait?
Merci de vos reponses
 #622313  par Quercy

Aucune reponse en 3 jours ? pourtant j'avais besoin d'avis, au fait j'ai fait mon choix tout seul merci pour votre loquacité et vos conseils d'experts! je ne suis visiblement pas à votre niveau et ne merite donc que d'être ignoré!

pfff Il craint votre forum je me casse!!
 #622327  par johan68

T'enerve pas comme ca , mais j'avoue que pour le coup du na vraiment pas eu de réponses a part moi ... Moi j'ai possedé le silver sabre (avant de passé au tesoro cibola ) et franchement il passe bien en foret car quand je l'avais je fesais que de la foret
 #622335  par annibal 60

salut.........pourquoi tu n envoi pas un mp directement a rococo ....il connais pratiquement toute les machines ...
et c est une personne qui répond toujours quand t on lui pose la question il est kool .....moi je procède toujours comme sa réponse assuré .... ;-)
 #622355  par Teletub

Quercy a écrit :Aucune reponse en 3 jours ? pourtant j'avais besoin d'avis, au fait j'ai fait mon choix tout seul merci pour votre loquacité et vos conseils d'experts! je ne suis visiblement pas à votre niveau et ne merite donc que d'être ignoré!

pfff Il craint votre forum je me casse!!
Ah c'est clair qu'en réagissant comme ça tu n'auras plus du tout de réponses... :]

Ca va non? Tu crois que c'est un "fast food" ici et que les gens n'attendent que tes questions avec impatience pour y répondre? Laisse du temps aux gens de te répondre si ils le souhaitent...Personne ne te doit rien ici!!! ::d

Alors au lieu de gueuler au bout de trois jours (mon Dieu!!!) et de faire un caca nerveux parce que personne ne t'as répondu, il y a un bouton "rechercher" sur ce forum avec des dizaines de posts sur le matériel...Faut pas toujours attendre tout cuit et allé un peu à la recherche d'infos par soi même...

Cela s’appelle tout simplement de la CURIOSITE.

Tu vois après avoir lu ta réponse, ben perso, j'ai pas envie de te donner mon avis par manque de respect évident de ta part, désolé... :P
 #622377  par NANARD

:hello:
Ha ! ! la va...e ! :| vous êtes durs les mecs,moi qui avais besoin de votre avis,et bien :nono: je crois que je vais attendre un peu :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Allez bonne pioche à tous :hello:
 #622390  par Loisirs Détections

Bonjour Quercy,

il n'y pas une différence flagrante de performance entre le ace250 et le silver sabre,

l'Ace 250 donne plus de renseignement sur le type de métal détecté grâce au multi-ton et à l'écran.
Le Silver Sabre est un poil meilleur sur les petites cibles mais vraiment un poil.

Mon avis est que ces 2 machines sont trop proches pour envisager de remplacer l'un par l'autre avantageusement.

Tu devrais soit adapter un plus grand disque sur l'ace250, comme le Garrett DD 28x22cm par exemple, pour un nombre de trouvaille multiplié par 2;
ou bien envisager l'achat d'un basse fréquence ou d'un haute fréquence selon tes besoins.

bonne chasse!
 #622395  par Chichille62

Bon.

Pour une détection tranquille de débutant, avec une machine que tu garderas bien plus longtemps que l'autre, prends le Tesoro sans hésiter. L'Ace 250 a eu son (mauvais) temps et n'est pas au départ conçu pour autre chose que la recherche de monnaies modernes. Cela, il le fait bien, mais si tu penses t'orienter vers la recherche en labours, le Tesoro est bien meilleur.

L'Euro Ace est probablement plus adapté que l'Ace 250 et dispose d'origine d'un disque DD balayant "large", mais les ace ont la fâcheuse tendance à sonner sur du vide (sensibilité trop haute, erreur de débutant), une chose que le tesoro ne fera pas.

:)
 #622398  par Teletub

NANARD a écrit ::hello:
Ha ! ! la va...e ! :| vous êtes durs les mecs,moi qui avais besoin de votre avis,et bien :nono: je crois que je vais attendre un peu :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Allez bonne pioche à tous :hello:
Mais non mais non on est pas dur, mais avec la réaction qu'il a eu j'ai tout simplement fait une petite mise au point c'est tout!!! ::d

Je pense que l'on est pas avare de conseils ici, que ce soit sur le forum ou en MP...Pour ma part, je partage dès que je peux des informations techniques et des conseils...

Mais il faut parfois ne pas s'impatienter comme une puce et laissé un peu de temps aux personnes de répondre, tu ne crois pas?

Donc, n'hésite ps à ouvrir un post si tu as besoin de renseignements, ça marche très bien en général...sauf exception!!! :]
 #622463  par mario2.

salut
le silver sabre ,,,,,,,good detecteur
il est toujours resté dans la gamme tesoro depuis presque 30 ans
il y a bien une raison a cela.
detecteur de frequence 10 khz
il est aussi bon sur les grosses monnaies que les petites
discri a zero et sens a 8 ;;;;;;;et hop
 #622466  par lecranemillenaire

ben com les collegue j ai un 250 j aurais du prendre un tesoro :super:
 #624160  par Jeff22

Je confirme les avis des prospecteurs précédents, Tésoro Silver Sabre sans hésiter, espérant pour toi que tu ai fait ce choix ;) , la qualité de la discri et SURTOUT l'ACE "loupe" des cibles.
 #630472  par Quercy

Merci de vos conseils, j ai pris le Silver et vendu l ace finalement, pour le moment j en suis très content je prends des petites cibles que l ace ne voyait même pas.
On s y fait bien au monoton.. La discri est effectivement fantastique.

Encore merci à ceux qui ont répondu a mes questions.
 #630478  par BioDetecteur

Tu as bien fait, si tu passes sur un silver l' ACE n'a plus aucun intérêt. Sa réactivité pourrie et sa discri pas terrible face à une machine bien fine et réactive, il ne te serais d'aucun utilité sinon le prêter à un pote.
 #630482  par pikpuss

Quercy a écrit :Oui la disci tesoro est terrible mais est ce que ces 2 machines ace250 est silver sabre sont complémentaires?
Exemple le ace250 pour la foret pour sa puissance grossière sur les gros modules et le Silver sabre pour sa discri fine pour passer entre les clous dans les labours.

A votre avis je devrais garder l ace ou ça sert a rien et le silver sabre peut faire ce que l'ace fait?
Merci de vos reponses
Prends en un dans chaque bras :hehe:
 #630484  par pikpuss

Moi je viens de prendre un Silver Sabre Pro d'occaz pour un pote qui souhaite se mettre à la détection. J'attend avec impatience qu'on ailles l'essayer. Pour avoir cherché aussi, y'a plein de bon retours sur cette machine. Moi j'ai commencé avec un ACE 250 alors je suis pressé de comparer.
 #630486  par mario2.

salut
le silver est une legende
il a plus de trente années de regne sur la planete detection
 #630502  par bru39

bonsoirs,

tu as déja inscrit le siver sabre sous ton avatar ton choix est deja fait non ?
 #630718  par rumba2

bonjour un silver sabre mais pas un pro car il a une fréquence de 9;95 pas 12 comme promis a la vente
un ancien silver ou un cutlass ou compadre us ou un b1 tous les gros boîtier c'est du tout bon
parfois pour pas chère moins de 100 euros
bonne recherche rumba
 #630726  par Quercy

Il y a une différence entre tesoro pro et les autres??? :|
 #630728  par Quercy

bru39 a écrit :bonsoirs,

tu as déja inscrit le siver sabre sous ton avatar ton choix est deja fait non ?
Oui j ai reçu le Silver sabre et vendu l ace la semaine dernière
 #630737  par BioDetecteur

2kHz de différence, rassures toi,, ça n'en fait aucune dans les faits. Sur le papier c'est pas tout à fait la même chose mais sur le terrain c'est kif kif, aucune différence.
 #630748  par mario2.

salut
le silver a une frequence de 10,6 khz qu il soit pro ou pas pro ( americain ou français )
les vieux silver etait en 12 khz ( silver original ,silver sabre plus,silver sabre 2 )
il ni a plus de 12 khz chez tesoro a part le compadré ,,,,,
:super:
 #630763  par rumba2

re le lazer b1 est donner vendu pour une fréquence de 10
mais en réalité il est a 13,6 est oui comme le silver sabre plus
enfin bon vous allez écouté a coup sûr les vendeurs qui se répondent a leurs questions
par d'autres psedo cela fait marcher le commerce du neuf
ils en ont besoins ils en vivent très grassement
bonne detection a tous amicalement rumba
 #630775  par BioDetecteur

Aller il commence le Rumba, c'est pas parce qu'on ne te donne pas raison qu'on est des vendeurs dissimulés...

En revanche, tu nous dis qu'ils ne font pas 10 mais 14, comment tu as mesuré ça ? C'est intéressant de connaitre la méthode !
 #630823  par rumba2

re pour mesurer la fréquence d'un detecteur il faut un oscilloscope
il te donnera la fréquence précise de ton appareil
amicalement rumba
 #630826  par BioDetecteur

Roh le psychopathe, tu passes toutes tes machines à l'oscilloscope ? 8|
 #630831  par rumba2

re ma passion c'est le tesoro et le lazer si je dit une chose c'est du sûr 35 ans de detection
apprendre faire des testes comparer c'est mon truc c'est comme ça
bonne soirée rumba
 #630898  par Quercy

rumba2 a écrit :re pour mesurer la fréquence d'un detecteur il faut un oscilloscope
il te donnera la fréquence précise de ton appareil
amicalement rumba
Oui j'veux bien savoir ça merci rumba, il y'a ecrit dessus "12khz, optimisé pour ids"! je serais étoné qu'à l'oscillo il ne donne pas ça !
 #630904  par Quercy

j'ai un oscillo au boulot, j'vais tester ça, rumba sais-tu comme capter la frequence? il faut connecter l'oscillo sur les broches du silver?
 #630914  par danobole

mario2. a écrit :salut
le silver a une frequence de 10,6 khz qu il soit pro ou pas pro ( americain ou français )
les vieux silver etait en 12 khz ( silver original ,silver sabre plus,silver sabre 2 )
D'accord avec toi Mario, le silver est bien un 10k, il y a quelques années, c'était marqué sur la notice alors que sur le boitier il était écrit 12kh. J'avais déjà soulever ce lièvre il y a quelques temps déjà.
A l'époque j'avais un silver pro, que j'ai remplacer depuis par un laser Rapier (revu et corrigé) :hehe: :hehe:
 #630935  par Quercy

danobole a écrit :
mario2. a écrit :salut
D'accord avec toi Mario, le silver est bien un 10k, il y a quelques années, c'était marqué sur la notice alors que sur le boitier il était écrit 12kh. J'avais déjà soulever ce lièvre il y a quelques temps déjà.
A l'époque j'avais un silver pro, que j'ai remplacer depuis par un laser Rapier (revu et corrigé) :hehe: :hehe:
Et donc c'est quoi le lievre? pourquoi sur le boitier il est toujours ecrit 12k si c'est un 10k ?
par ailleurs pourquoi revu et corrigé avec le Laser rapier? qu'est ce qui est corrigé sur le laser rapier?
 #630949  par danobole

Quercy, j'ai l'impression que tu ne connais pas l'expression "soulever un lièvre" ::d
ça veut juste dire que j'avais déjà vu ce problème. ::d
Pour la réponse a ta deuxième question, ben la réponse,je ne l'ai pas. Moi, je ne fait que constater.
Il faut la poser a l'importateur :mrgreen:
Et pour le Lazer "revu et corrigé" ça veut dire qu'il a été booster par son ancien propriétaire.
Au fait, quand tu pose des questions, essai d'y mettre un peu les formes, pour un peu je me sentirai agressé ::d :hehe:
 #630987  par Quercy

Si si je connais cette expression, je voulais simplement que tu developpes un peu.
c'est tout de même etonnant qu'il y'ait encore aujourd'hui cette incohérence entre ce qui est ecrit sur le boitier et la doc du silver sabre pro.
desolé Danobole, c'etait effectivement trop factuel c'est compliqué de faire passer le ton à travers des posts. ce n'etait pas du tout agressif.

Si je comprends bien Lazer est une autre marque qui fait du look tesoro en different et boosté c'est ça ? :-/
 #630994  par danobole

Salut Quercy :hello: Non c'est pas tout a fait ça :nonon:
Laser, sur une base tesoro, booste un peu les machines en les réglant différemment.
Mais le changement est réel, ce n'est pas que du look.
Le miens, le laser rapier est l'équivalent du silver pro en modifié ;-)
Et le miens,mon rapier perso a été encore boosté par rapport au rapier d'origine. :hello:
 #631004  par BioDetecteur

Certains disent que les Laser sont modifiés, d'autres disent que non...
Il y a bien sûr quelques machines de la gamme avec des options en plus ou des fréquences différentes.
J'étais (et suis toujours) certain que les Laser sont ré optimisés pour l' Europe, discri mieux étagée, re calibrage des effets de sol et des id visuelles pour le Hawkeye mais Candelscope (en qui on peut avoir confiance, il a suffisamment montré ses compétences et connaissances) dis que non, il ne changent que les autocollants...
rumba2 a écrit :re ma passion c'est le tesoro et le lazer si je dit une chose c'est du sûr 35 ans de detection
apprendre faire des testes comparer c'est mon truc c'est comme ça
bonne soirée rumba
35 ans de détection c'est pas un argument. Y'a des gens qui ont le permis depuis 30 ans et qui ne savent pas conduire, genre ma mère... :hehe:

Mais ce qui nous intéresse tous, je pense, c'est que tu développe un peu, moi ça m'intéresse beaucoup ce côté technique, surtout pour les Laser !
 #631021  par danobole

Salut Bio :hello: Moi, je pense que commercialement, s'il suffisait de changer les étiquettes sur une marque connu sans rien modifier pour pouvoir les vendre pour son propre compte et donc forcément plus cher que la marque d'origine, ben on en vendrait pas beaucoup. ;-)
Non, avec tout le respect que je dois et que j'ai pour Candel, la différence est bien réelle dans les réglages.
J'ai possédé les deux. ;-)