Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adx 150 ou euro ace

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#621532  par cyrill

bonjour a tous j ai actuellement un euroace garrett,et je compte changer et prendre un adx 150.a votre avis lequel est mieux ? Lequel est le plus simple d'utilisation? :hurt5:
 #621536  par Loisirs Détections

Bonjour Cyrill,
L'Adx 150 est plus puissant, mieux équilibré, plus évolutif et simplissime quand à son utilisation.
Tu peux utiliser le casque sans fil,
il y a 5 disques différents chez XP pour adapter le détecteur selon tes préférences,
la canne télescopique un réglage au millimètre prés,
la canne se range beaucoup plus vite,
et en terme de qualité de fabrication, c'est le jour et la nuit...
 #621537  par Oggy

Loisirs Détections a écrit :Bonjour Cyrill,
L'Adx 150 est plus puissant, mieux équilibré, plus évolutif et simplissime quand à son utilisation.
il y a 5 disques différents chez XP pour adapter le détecteur selon tes préférences,
+ 1 :super:
 #621543  par shiwilibeub

l'euro ace a une fréquence de 8.5 contre 4.6 pour l'adx , j'ai eu l'euro ace est contrairement a ce que pense certains ce n'est pas un joujou , après c'est sur que la qualité xp est autre chose ..
dur dur le choix d'un détecteur , perso je ne changerais pas , la tu vas te retrouver avec un monoton , ce qui peut être déroutant au départ ...lorsqu'on est habitué au multi .
j'ai vu que tua s des soucis avec ton euro ace pourtant simple d'utilisation , il y a un post a ce sujet ..a fouiller dans la rubrique garrett.

n'oublie pas la case présentation , si tu ne veus pas t'attirrer la foudre des dieux ;-)

:hello:
 #621546  par explorateur

shiwilibeub a écrit :l'euro ace a une fréquence de 8.5 contre 4.6 pour l'adx , j'ai eu l'euro ace est contrairement a ce que pense certains ce n'est pas un joujou , après c'est sur que la qualité xp est autre chose ..
dur dur le choix d'un détecteur , perso je ne changerais pas , la tu vas te retrouver avec un monoton , ce qui peut être déroutant au départ ...lorsqu'on est habitué au multi .
j'ai vu que tua s des soucis avec ton euro ace pourtant simple d'utilisation , il y a un post a ce sujet ..a fouiller dans la rubrique garrett.

n'oublie pas la case présentation , si tu ne veus pas t'attirrer la foudre des dieux ;-)

+ 1 :super:
 #621580  par quantum

Je suis d'accord avec ce que dit Shwilibeub mais avec une petite nuance.
Avec l'euroace difficile de se faire l'oreille car le son est en tout ou rien. Les nuances de l'ADX, quand on le maitrise permettent de réellement progresser en se faisant l'oreille et malgrès le fait qu'il soit monoton au final il est très riche au niveau de la réponse sonore.

@+
 #622072  par cyrill

Loisirs Détections a écrit :Bonjour Cyrill,
merci beaucoup,gentil a vous pour les conseils
 #622076  par cyrill

shiwilibeub a écrit :l'euro ace a une fréquence de 8.5 contre 4.6 pour l'adx , j'ai eu l'euro ace est contrairement a ce que pense certains ce n'est pas un joujou , après c'est sur que la qualité xp est autre chose ..

merci tres gentil pour les bons conseils,et pour la présentation désolé je croyai l avoir fait je vais m en occupé lol :rouge:
 #622077  par kalou

adx 150
:super:
 #622093  par cyrill

Tarass Boulba a écrit :Je suis d'accord avec ce que dit Shwilibeub mais avec une petite nuance.
Avec l'euroace difficile de se faire l'oreille car le son est en tout ou rien. Les nuances de l'ADX, quand on le maitrise permettent de réellement progresser en se faisant l'oreille et malgrès le fait qu'il soit monoton au final il est très riche au niveau de la réponse sonore.

@+
merci ,je confirme je galere vachement a reconnaitre les sons,bon ça fait pas longtemps que j ai mon detecteur,et j ai beaucoup de mal a m y faire. c'est pour ça que je voulais changer.mais bon si j ai autant de mal avec un autre detecteur au début autant garder le mien en suivant tout vos conseils.
a force je vais bien y arriver ...lol .merci bonne soirée
 #622101  par cyrill

kalou a écrit :adx 150
:super:
merci kalou lol bonne soirée :)
 #622104  par cyrill

bonsoir shiwilibeub merci pour les conseils( ça y est je me suis présenter lol désolé) :rouge: a+
 #622254  par quantum

[/quote]
merci ,je confirme je galere vachement a reconnaitre les sons,bon ça fait pas longtemps que j ai mon detecteur,et j ai beaucoup de mal a m y faire. c'est pour ça que je voulais changer.mais bon si j ai autant de mal avec un autre detecteur au début autant garder le mien en suivant tout vos conseils.
a force je vais bien y arriver ...lol .merci bonne soirée[/quote]

Ne te décourage surtout pas. Tu as une machine vraiment pas mal pour commencer. Assez simple et déjà assez puissante !
Bref, si tu galères c'est simplement parce que tu veux aller trop vite. Donc commence par faire de toutes petites zones, avec application, peu polluées où tu pourras creuser sur tous les sons bien ronds dans les deux sens de détection (horizontalement et verticalement).
Rapidement, tu vas associer les sons et les ID et tu vas commencer à te forger une très bonne oreille. A chaque fois que tu t’apprêtes à creuser fais l'effort de d'essayer de deviner quelle cible va sortir par rapport à ce que tu as déjà sorti. C'est ce genre d'exercice intellectuel qui va très très rapidement former ton oreille.
Pour finir, je te conseille de te placer en tous métaux et de discriminer les trois ou quatre premiers segments. Ainsi tu auras le temps de bien te familiariser avec les médiums et les graves. Et surtout aucune inquiétude, cette ou ces zones d'entrainement, tu les referas par la suite avec plaisir car ton mouvement aura gagné en précision, le mode de recherche sera plus affiné et tu sortira tout ce que tu avais laissé la première fois.

@+
 #622262  par nanette

Sans hésitation, je vote adx! :super:
 #622373  par cyrill

merci pour tout tes conseils c est sympa :super:
 #622375  par lecache

cyrill a écrit :merci pour tout tes conseils c est sympa :super:
super ce forum toujours un pote pour nous donner un bon conseil :coeur: :super: :super: :super:
 #623109  par Paladin

Moi j opterai plutôt pour l ADX 150 la puissance c est important .
Une petite histoire ; moi j ai commencer avec un C-SCOPE haute frequence ( 17kz )qui avais une Discrimination vraiment au top . Et jour je suit tombé sur detectoriste qui détectait avec l ADX 150 et on a fait test et j ai été surprit . 8|
Mon détecteur ( c- scope ) manquait vraiment de puissance et en plus mal équilibré ( je me pétait le bras aux de la de 2 heures de prospection ) :rougefaché: .
J ai changé j ai mis le prix et j ai pris le GMP de chez XP (est de la Bâle :super: ) il m'a fallut 8 mois pour avoir bien en main ; la bête :) . Ça fait maintenant presque 3 ans que détecte je ne regrette pas d avoir pris du XP .
Bonne détection à tous :hello: .
 #623161  par Paladin

J ai oublier de presiser que le c-scope était le 990xd . :jesors: