Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Souterrain dans les bois....suite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#621533  par pikpuss

Salut à tous,
Voici ce que j'ai découvert lors d'une sortie ce matin dans une Forêt près de chez moi:
Bon j'étais tout seul, j'avais pas de lampe et il pleuvait donc j'y suis pas allé. Ca donnait envie mais ça parait dangereux.
On voit pas bien l'intérieur sur la vidéo mais les parois sont voûtées en pierres apparentes et je ne voyais pas de fond sur au moins 5m. Il n'y avait pas non plus de déchet à l'entrée donc je crois pas que ça ait été "squatté".
 #621548  par rastator

TERRIBLE.....mais pas tout seul , a deux et toujours un dehors.( moi je reste dehors :hehe: )
 #621549  par axelandre

Attention de ne pas promener sa poêlé trop pres de coin dans ce genre...ça pourrais être et ça a de grande chance d’être un site archéo...
Renseigne toi auprès de personne compétente en la matière...
 #621553  par pikpuss

Comment on peut savoir si c'est un site archéologique? Il faut demander à la Mairie simplement?
 #621556  par axelandre

pikpuss a écrit :Comment on peut savoir si c'est un site archéologique? Il faut demander à la Mairie simplement?
A la mairie ou au SRA de ta région mais ne leurs parlent pas de détection de métaux, certaines personnes bien informer sur le forum peuvent aussi te renseigner je pense :hello:
 #621561  par .oO MIAM Oo.

Yep à deux et c'est bien le minimum! :modo:
Un à l'extérieur, en rappel solidement encordé, au cas ou, et l'autre à l'intérieur équipé d'un casque torche...

Image

Attention avec ce genre de souterrain via les trous d'eaux dus aux pluies et les éboulis dus a l'humidité des murs ou de la voute... :peur1:

Edit: En espérant aussi que cela ne soit pas un vieux dépot de munitions truffé de mines « Schuhmine », PTN chaud devand! :aille2:
 #621566  par pikpuss

Je viens de faire quelques recherches et apparemment il y'avait un château construit aux environs de 1530, sur une ancienne Ferme de 1400 et quelques à cet endroit. L'un des propriétaires de ce château fut Nicolas Fouquet. Il à été vendu comme bien national après la Révolution. En 1828, l’ensemble devint la propriété du Baron de Rotschild. Faute de travaux, le château disparut vers 1840.
Coooool !!!
 #621567  par .oO MIAM Oo.

Oki! :super: mais n'y va pas tout seul. ;)
 #621569  par imuvrini

rastator a écrit :TERRIBLE.....mais pas tout seul , a deux et toujours un dehors.( moi je reste dehors :hehe: )
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #621572  par pikpuss

Nan je pense que je vais revenir prospecter autours, chercher les ruines si il y en a et... le trésor de Fouquet !!!! lol :happy1:
 #621577  par .oO MIAM Oo.

Image

En mode deus fast ça devrait le faire... :happy1: Image ok je :arrow:
 #621581  par pikpuss

:mdr1:
 #621602  par Tchou

Salut !!

Super sympa cette découverte par contre je vais p-e dire une bêtise mais attention au gaz dans les souterrains ...
 #621616  par BioDetecteur

Belle entrée ! Cave ou souterrain, reste a entrer dedans.
Attention aux gaz et éboulis.
Faut y aller avec un pote qui connait ce genre d'aventures mais il faut y aller ça c'est sûr !
Et sans détecteur bien sûr puisqu'il est interdit de rechercher des objets intéressants l'art l'histoire ou l' archéologie...
:mrgreen:
 #621636  par pikpuss

Bah si ça intéresse quelqu'un dans mon coin...
 #621678  par benelix

Salut ! C est cool ca ! Fait attention ,moi j en ai fait l experience ! A bientot pour tes aventures !! :super: :super:
 #621737  par seb50

:| tien nous au courrant de la suite !!! :super: fais gaffe quand meme !!
 #621742  par Détectix

Sur la video du souterrain ,on voit nettement le jour en sortie a quelques dizaines de metres.
L'edifice devait certainnement se trouver au dessus de ce tunel ou pas loin de la.
Si il reste des pierres en ruine de l'ancienne construction dans le sol , elles peuvent etre recouverte et masquer par de la mousse ,pour trouver rapidement la zone a prospecter tu peut cherche sa en premier: pierres vertes recouverte de mousse.
 #621758  par rastator

avant d aller il faut absolumentregarder ; " the descente "1 et 2....super film motivant pour y aller!
 #621772  par kalou

attention.....la grotte est sur un terrain privée...Le propriétaire doit être averti......
C'est une regle simple....
Ensuite avec l'autorisation du proprio (de rentrer dans la grotte!!!) faites attention a vous, et prevenez que vous allez là bas, on sait jamais....
 #621834  par benelix

kalou a écrit :attention.....la grotte est sur un terrain privée...Le propriétaire doit être averti......
Ensuite avec l'autorisation du proprio (de rentrer dans la grotte!!!) faites attention a vous, et prevenez que vous allez là bas, on sait jamais....
Salut ! C est mieux de voir le proprio mais ne parle pas de la grotte !
 #621840  par pikpuss

Salut Banjo,
Nan y'a pas de lumière au fond. Ce que tu vois sur la vidéo c'est une grosse pierre blanche, et peut être quelques effets de pixelisation. Mais je t'assure qu'il y fait nuit noir. La végétation est dense sur le tertre au dessus donc ça va pas être facile de trouver quelque chose.
 #621845  par kalou

benelix a écrit :
kalou a écrit :attention.....la grotte est sur un terrain privée...Le propriétaire doit être averti......
Salut ! C est mieux de voir le proprio mais ne parle pas de la grotte !
je vous rappelle qu'il est quand même preferable de declarer nos trouvailles potentiellement interessantes.....cette grotte peut avoir un interet, voir etre un site ou tres proche d'un site.....
Apres faites ce que vous voulez, vous etes grand et responsable.
Si le terrain etait a toi, tu aimerais qu'on agisse ainsi?
 #621866  par kanar

:cote:
pikpuss a écrit :Nan je pense que je vais revenir prospecter autours, chercher les ruines si il y en a et... le trésor de Fouquet !!!! lol
Il ne reste plus rien du trésor des Fouquets ; le pactole aurait servi a racheter une brasserie, dans un quartier chic de la capitale ...
:jesors:
 #621869  par pikpuss

Je viens de regarder sur Géoportail et y a rien qui indique quoi que ce soit à cet endroit sur les cartes IGN.
Rassurez vous je compte pas m'y aventurer. Je n'ai aucun pote spéléo et ça me parait très dangereux. Ce qui m'intéresse c'est le fait qu'il y ait eu un château et tout. Je vais surtout explorer les environs et me renseigner un peu plus.
 #621870  par pikpuss

kanar a écrit ::cote:
pikpuss a écrit :Nan je pense que je vais revenir prospecter autours, chercher les ruines si il y en a et... le trésor de Fouquet !!!! lol
Il ne reste plus rien du trésor des Fouquets ; le pactole aurait servi a racheter une brasserie, dans un quartier chic de la capitale ...
:mdr1:
 #621880  par .oO MIAM Oo.

kanar a écrit ::cote:
pikpuss a écrit :Nan je pense que je vais revenir prospecter autours, chercher les ruines si il y en a et... le trésor DES TEMPLIERS !!! lol
Ah bin voui là c'est déja plus clair! :] :mrgreen:
 #621890  par jaz29

hello
partementvu la periode de l'année et les pluies il est dangereux de s'y aventurer , en plus le departement ou tu habites en est truffé certain date de la geuerre de 100 ans
@+jaz
 #622396  par NANARD

Sympa :ghee: ,peut être une cave,déja visité (peut être par de simple curieux) vu les bords sans trop de végétation,mais toujours interressant à voir,un petit coup de poële s'avert nécessaire !!!!!
 #622444  par pikpuss

Je retourne y jeter un oeil ce week end avec mon frère si il pleut pas trop. On rentrera pas mais juste histoire de mettre un coup de lampe torche pour voir si c'est profond, et on prospectera autours avec les poêles. si on voit quelque chose d'intéressant je remettrai une ptite vidéo.
 #622578  par yoann57

Salut a tous, sa c'est un sujet plutot intetessent tien nous vite au courent. Atention la curiositer peut etre dangereus e mais bon c'est quand meme tres atirent javou! !! :alcool1:
 #622928  par veedol1959

Mon Voisin disait la meme chose .. 8/ . en parlant de sa moitié ..pi un jour il a trouvé sa moitié sur le canapé en train de dévoiler son intimité :| au préposé du relevé du compteur de Gaz . :mrgreen: .Drôle d'endroit pour un relevé :0 ..Conclusion il ne la pas supporté :nono: ..le lendemain il vendit son canapé :pasdrole: ..maintenant y a t'il une morale a cette histoire ...BBBoff :-/ vaut mieux peut-etre pas acheter de Canapé ..Du moins au départ :] ??? ou alors éviter de se chauffer au Gaz ...ou les deux..?? ;-)
 #622956  par .oO MIAM Oo.

...ou alors creuser un souterrain ? :] :mrgreen:
 #622963  par pikpuss

Ou alors installer son compteur sur le canapé et foutre sa femme dehors... :-/
 #622974  par jeje02

:vampire: :vampire: ::pendu: il y a t'il des bouches bouche d'aération ..
 #622984  par pikpuss

Salut jeje02,
Pour l'instant j'ai trouvé que cette entrée. J'ai cherché un peu autours ce jours là mais rien trouvé d'autre.
Si ça se trouve elle est même bouchée 3m plus loin, j'ai pas pu voir si ça continuait il faisait trop noir.
 #623045  par Oggy

Salut Pikpuss, je suis dans ton coin et suis intéressé pour aller y faire un tour... Je pense savoir où c'est, contacte moi en mp...
 #623051  par Détectix

:mrgreen: il faut 3s pour voir ce qu'il y a dedans pas plus! :hehe: