Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MAGNIFIQUE SESTERCE!!!! pour les yeux!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#622066  par chene vert

bonjour à tous après avoir posté sans le savoir :rouge: 2 reproductions de monnaies romaines :snif: de tunisie à un ami pour l' aider et vu que je me suis tapé la honte avec ces rondelles :rouge: je vous poste pour me faire pardonné un de mes plus beaux sesterces que j' ai dans ma petite collection! d' ailleurs si vous avez l' identification précise cela sera avec grand plaisir car jusqu' à maintenant je ne l ai tjr pas identifié réellement je sais que c' est un MARC AURELE mais après le reste je sais pas donc merci pour votre aide et attention les yeux :modo: car c' est magnifique 8| :| :ghee: !!! D' avance merci pour votre aide et merci pour vos commentaires!!! :amen: :super: ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #622070  par bru39

:hehe: :hehe: :hehe: la tu cherches :hehe:
 #622075  par chene vert

le picard a écrit : :hello: chêne vert

:mdr1: elle est fausse.
ahh non les gars !!! ne me faite pas pleurer car la c'est à moi :( !!! :mdr1: :mdr3: :hehe: allez les gars cette fois ci c'est parce que vous êtes jaloux car celle-ci je sais d' ou elle vient et c' est pas de tunisie!! :taré1: :mdr1: :mdr3: ;-) ;-) :super: :super:
 #622102  par tom25

l équité au revers imp VIIII cos III pp frapper a rome en 178 :super: :super: :super:
 #622107  par chene vert

tom25 a écrit :l équité au revers imp VIIII cos III pp frapper a rome en 178 :super: :super: :super:
et bien voilà!! :] merci tom25 ;-) :super: :amen: :hello:
 #622114  par hugo5282

celle là elle est pas fausse ;) ...serte elle a été un peu décapée 8/ ...mais elle reste très belle !!!
 #622120  par chene vert

hugo5282 a écrit :celle là elle est pas fausse ;) ...serte elle a été un peu décapée 8/ ...mais elle reste très belle !!!
et bien tu vois a part un peu d' eau et une petite brosse de soie pour la nettoyer c' est tt ce qu' elle a pu subir comme nettoyage :malin1:
 #622147  par dewe

oui bonne question: trouvé en detection ou acheté????

aucun intérréssé à faire des posts avec des monnaies qui ne sont pas issues de detection et cela peu importe état de la monnaie.................... :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

je préfére encore voir des monnaies en mauvais état que des monnaies du commerce.............
 #622175  par chene vert

dewe a écrit :oui bonne question: trouvé en detection ou acheté????

aucun intérréssé à faire des posts avec des monnaies qui ne sont pas issues de detection et cela peu importe état de la monnaie.................... :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

je préfére encore voir des monnaies en mauvais état que des monnaies du commerce.............
oui en detect et alors !??? alors arretez un peu desfois avec vos reflections a de balle!!!
 #622180  par ADRIUSDARIUS

Je posais cette question car il n a pas une patine verte ,plus une patine de monnaie acheté mais si tu dis que tu l as trouvé alors il est vraiment en super état de conservation. Jolie :super:
 #622196  par chene vert

il n' y a pas que du vert dans les patines de sesterces il y a suivant les terrains l' endroit, à l' abri ou pas ...ect j' en ai des vertes des marrons des noires avec du oranges des patines d' eaux...
 #622205  par le gaulois 02

chene vert a écrit :il n' y a pas que du vert dans les patines de sesterces il y a suivant les terrains l' endroit, à l' abri ou pas ...ect j' en ai des vertes des marrons des noires avec du oranges des patines d' eaux...
:hello:
tu as raison chène vert,moi aussi j'en ai des vert fonçès,clair,
marron, noire et pourtant trouvè en dètection :hello:
 #622804  par ashefr10

Slt , jolie copie d'une monnaie de Marc aurel , avec la patine des copies . belle trouvaille .
 #622808  par tom25

ashefr10 a écrit :Slt , jolie copie d'une monnaie de Marc aurel , avec la patine des copies . belle trouvaille .
copie .....d origine ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #623115  par benelix

Salut ! Moi je n ai pas choisi le produit pour proteger les monnaies ! CIRE / PARALOID B 72 / etc ... :-/ .? Pas evident de choisir quoi mettre ! A plus et bravo pour cette trouvaille :super:
 #623216  par Bernus

sesterce.jpg
Beaux relief mais pas de patine....C'est dommage! :hello: