Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Salut a tous..Une question me chiffonne..A la page 12 du manuel il est dit que certaines bonnes cibles en limite de portée sur terrain minéralisé génèrent quelques fois un son grave de faible amplitude..Rencontrez vous ce type de cible et comment prenez vous la décision de creuser sachant que des sons graves de faible amplitude peuvent etre aussi des petits ferreux a de faible ou moyenne profondeur..que l'on rencontre assez souvent..Cela obligerait donc a creuser sur tout ces types de cibles car comment faire la différence?..Merci pour vos réponse..jp
Bonjour Tatinos,
la différence ne peut pas se faire.
si tu as déjà déterrée 3 monnaies sur 1 mètre carré, tu creuses sur le grave plutôt deux fois qu'une...
sinon, tu passes ton chemin!
il faut savoir qu en limite de portée la discri n'est plus fiable et souvent les petites cibles sonnent grave.Dans le cas de son de ce type(fin grave et faible)il faut absoluement creuser
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Je cherche avec le volume fer sur 1 ou 2 au maximum pour les entendre mais faiblement afin de ménager mon audition deja pas mal détériorée..Donc j'ai pas mal de ferreux qui sonnent fin et faible de par leur petites tailles et qui craquent si leur taille est plus importantes..Je multiplie donc ces signaux de ferreux faibles avec ce réglage..Je préfère ça mème si cela me fait rater ces fameuses cibles a son grave en limite de portée..De toute façon sur un signal grave faible je mets un coup de pied pour enlever quelques centimètres de terre pour confirmer ma première impression..jp
Deus ou pas, même technique qu' Annibal, quand je touche un son en limite je creuse un peu et si ça part pas en ferreux je creuse.
Comme dit plus haut, de très belles surprises à la clé...