Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#623672  par pbdeus

bonjour a tous ...de retour pour une id ...un beau bebe de 29,25 gr ....32mm de diam.....et 5mm epaisseur......hadrianus ...impossible de trouver sur le net ......la face ..une femme tien un plateau d une main et l autre main une gerbe de ble .....ressemble etrangement ...a une jaune d hadrien ...si quelqu un a une idee merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #623708  par youts

:hello: je ne peut pas t'aider pour l'id , mais un petit conseil nettoie plus soigneusement tes monnaies car la je ne voit pas la patine tu l'as trop frottée , dommage!
bravo a toi quand même elle a de beaux restes :super:
 #623709  par sebdu13.

ouch, sacrée nettoyage doucement avec la dremel. jolie sesterce si non.
 #623712  par pbdeus

slt a tous ....elle a etai nettoyer a l eau .....patine brune foncee ....effet brillant c de la cire
 #623715  par Diegolubos

:hello: Très belle trouvaille ! :super: :super:
 #623723  par benelix

youts a écrit ::hello: je ne peut pas t'aider pour l'id , mais un petit conseil nettoie plus soigneusement tes monnaies car la je ne voit pas la patine tu l'as trop frottée , dommage!
bravo a toi quand même elle a de beaux restes :super:
Bravo ! La dremel en laiton n est pas la bonne solution ,mais l etat d origine est a voir ! Moi aussi je commence a utilisé la dremel ,et c est pas evident !!!! Belle trouvaille qui merite un " BRAVO" ! A bientot et merci du post !!! :super: ;-) :coeur: :alcool1:
 #623735  par jeremy78

Belle monnaie.
Bravo. :super:
 #623831  par Arual

Fides.jpg
Salut,

Sesterce pour Hadrianus, frappé à Rome en 134-138

Av : HADRIANVS AVG COS III PP, buste lauré d’Hadrien à droite.

Rev : FIDES PVBLICA, SC dans le champ, Fides (la Fidélitè) debout à droite, tenant des épis de grains et un plateau de fruits.

Réf : RIC 437, Cohen 720, BMC 1505

Arual