Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUXIEME SORTIT BELLE TROUVAILLE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#623922  par detecflo60

IMG_05000002.gif
IMG_0500001.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #623926  par tim250

belle monnaie mais faut pas décaper elle a plus de patine :( :nono:
 #623928  par tim250

une petite présentation serait sympa histoire de te souhaiter la bienvenue --> http://www.detecteur.net/forum/presentation.html ;-)
 #623948  par benelix

Salut ! BIENVENUE ! Belle monnaie a bientot .......................
 #623984  par le gaulois 02

detecflo60 a écrit :nettoyer à l'ectrolyse désoler les amies je recommencerai plus!!!!
:pan1: :silence:
 #623986  par tim250

detecflo60 a écrit :nettoyer à l'ectrolyse désoler les amies je recommencerai plus!!!!
toujours difficile le nettoyage des objet surtout ceux avec une patine comme le bronze et le cuivre mais jamais d'électrolyse sur des objets avec une patine, juste pour les objets en fer surtout dans le militaria :hello:
 #623989  par annibal 60

c est pas grave tu vas en trouver beaucoup d autre tres belle monnaie :hello:
 #624000  par pikpuss

En parlant de nettoyage, comment on peu enlever les couche de corrosion verte sur des monnaies? Et est-ce qu'on doit les enlever? parce que du coup y a des monnaies qui ont l'air d'être lisible si on pouvait gratter ces "trucs" là. Parfois c'est que sur des ptites portions de la monnaie.
 #624003  par gege

oui belle monnaie malgré tout et bon début comme le souligne SEB50
 #624004  par le gaulois 02

detecflo60 a écrit :merci annibal!!
je la trouve bien quand même!! après sa restauration!!! lol :perv:
:hello:
elle est belle,mais avec une patine :coeur:
 #624005  par tim250

pikpuss a écrit :En parlant de nettoyage, comment on peu enlever les couche de corrosion verte sur des monnaies? Et est-ce qu'on doit les enlever? parce que du coup y a des monnaies qui ont l'air d'être lisible si on pouvait gratter ces "trucs" là. Parfois c'est que sur des ptites portions de la monnaie.
le couche de corrosion verte est du vert de gris très difficile a enlever sur certains objets, le mieux et de la laisser parfois, parce que ça marque un corrosion plus importante sur la totalité et une partie de la monnaie et si on l'enlève ca peut laisser place a des petits trous c'est avec l'expérience que tu auras un bon résultat ;-) :hello:
 #624009  par pikpuss

D'acc, merci tim250. Désolé d'avoir détourné le post.
 #624052  par le picard

:hello:

:| brosse à dent eaux tiède ou paille de fer double 0 léger :super:
 #624054  par detecflo60

merci a vous les ancien merci seb50 sa fait plaisir et merci le picard j'ai prix bonne note