Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• site classè

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#624326  par le gaulois 02

:hello:
comment fait on pour savoir si un terrain
est classè comme site historique.est ce qu il existe
un site web?
merçi d avance pour votre aide. :hello:
 #624329  par Tatinos

Bonsoir..Tu detectes ostensiblement dessus et tu attends de voir ce qui se passe..Bien sur ceci est une plaisanterie..jp
 #624334  par piragol

Déjà, si on a un doute...
 #624336  par le gaulois 02

piragol a écrit :Déjà, si on a un doute...
:hello: piragol
ce n'est pas que j'ai un doute,mais je
prèfèrerai etre sur a 100 pour 100.
j èvite au tant que possible les ennuies.
encore merçi pour l'id ainsi que cupidis :super:
 #624340  par benelix

Salut ! On ne peut pas savoir a 100 pour 100 ! Car les archeos gardent le secret a cause de la tentation des UMD ! Donc si tu vois que tu fais 10 romaine en 10 minutes ..........BOUGE!!!!!
 #624347  par pikpuss

Bouges avec tes romaine bien sur...!!! :jesors:
 #624350  par le gaulois 02

benelix a écrit :Salut ! On ne peut pas savoir a 100 pour 100 ! Car les archeos gardent le secret a cause de la tentation des UMD ! Donc si tu vois que tu fais 10 romaine en 10 minutes ..........BOUGE!!!!!
:hello:
je te remerçie benelix
alors comme ça c est classè secret dèfense. :rougefaché:
après les archeos diront que l'on est des pilleurs de sites :faché1:
mème quand l'on veut respecter la loi on nous met des batons dans les roues
elle est belle la françe :mdr1:
bon 10 romaines en mn ,ça serait plus proche de 10 romaine
en 10 sorties et encore quand la chance est avec nous :hello:
 #624356  par benelix

Si ta rien sur toi(trouvailles) et que tu es dans un labour ca peut passé ! (avec l autorisation du proprio ecrite biensure ) - Mais pour les terrains non exploiter par l agriculteur , l archeo peut dire que tu n as pas a faire de trou car sa abime certaine couche et donc ce qu il y a en dessous ( objet,statue ,bidule machin et autres ) .
 #624382  par jeje02

salut regarde autoure de toit ::d
 #624409  par johan68

10 romaine en 10minutes faut partir ??? A ben j'ai de la marge alors :hehe: :jesors:
 #624428  par annibal 60

johan68 a écrit :10 romaine en 10minutes faut partir ??? A ben j'ai de la marge alors :hehe: :jesors:
:mdr1: :mdr1: nous c est une romaine par mois :mdr2:
 #624449  par le picard

annibal 60 a écrit :
johan68 a écrit :10 romaine en 10minutes faut partir ??? A ben j'ai de la marge alors :hehe: :jesors:
:mdr1: :mdr1: nous c est une romaine par mois :mdr2:
:hehe: :hehe:
 #624755  par dewe

il suffit de demander à la mairie,c'est peut etre le plus simple..........

Si site classé c'est dans certains cas la commune entiére ..............;

Moi pas de chance car j'habite la commune la plus riche archéologiquement de mon département ..........
 #624758  par benelix

Oui c est beaucoup 10 romaine en 10 minutes ! C est un exemple ! Si il fait beaucoup de trouvaille de meme type, c est que c est un bon coin ! Qui dit bon coin , dit site ...........en general ..........et site dans le future si tu déclare les trouvailles ! Ce que tout le monde fait biensure .....................