Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d un conseil

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#624563  par seb50

bonjour a tous ,
j aurais besoin de vos conseils , je ne sais pas si vous avez suivi mes vidéos de mes 9 sorties dans un champ ou j ai fais pas mal de trouvailles , j aimerais bien le refaire en changeans mon programme et j aimerais avoir votre avis sur le progragmme que vous utiliseriez .
donc champ en herbe , plat ,pas mineralisé ou très peut et assez propre .
mon programme était :
2 gm power
discri 4.5
sensibilitée 97
18k
vol fer 2
réactivitée 2 rep audio 4
je vous remercie d avance pour vos conseils , et si rococo passe par la je serais ravi de lire le siens aussi !!!
bonne journée a vous
seb :) :hello:
 #624569  par axelandre

Moi j’essaierai en 18 khz réactivité à 4 juste pour voir :) :hello:
 #624571  par bru39

peut-etre en mod gmaxx , pour aller plus profond enfin je sais pas :happy1:
 #624574  par kikouille

Je repasserais en 11khz voir même en 8khz :super:
 #624579  par numyo

Si ton terrain est propre en ferreux et non minéralisé un conseil, baisse ta réac à 1 tu gagnera en puissance. Pourquoi monter la réac si ton terrain est pas pollué je vois pas l'interêt!! :-|
Et moi je baisserai la fréquence en 12 khz voir 8 mais déjà fais un passage en 12 tu verra bien si tu ressors des trucs sympa normalement tu devrai retrouver des restes.... ;-)
 #624670  par le picard

:hello:

:hehe: appel moi je vais passer avec mon deleon.
 #624789  par seb50

:hello: merci les amis pour vos conseils j ai donc rééssayé en 12k et réactivité 1 et j ai retrouvé la ou je suis déjas passé : une 2 sol , une ou deux savos et un plomb de sac . :super: rococo si tu passes par la , j aimerais bien avoir ton conseil sur un réglage !! :)
en tout cas merci a vous tous !! :super: :super: :super:
 #625081  par numyo

seb50 a écrit ::hello: merci les amis pour vos conseils j ai donc rééssayé en 12k et réactivité 1 et j ai retrouvé la ou je suis déjas passé : une 2 sol , une ou deux savos et un plomb de sac . :super: rococo si tu passes par la , j aimerais bien avoir ton conseil sur un réglage !! :)
:super: :super: bah tu vois c'est bon de baisser la réac quand ton terrain le permet si tu retrouve d'autres trucs tiens nous au jus! Au plaisir! :hello:
 #625219  par seb50

numyo a écrit :
seb50 a écrit ::hello: merci les amis pour vos conseils j ai donc rééssayé en 12k et réactivité 1 et j ai retrouvé la ou je suis déjas passé : une 2 sol , une ou deux savos et un plomb de sac . :super: rococo si tu passes par la , j aimerais bien avoir ton conseil sur un réglage !! :)
:super: :super: bah tu vois c'est bon de baisser la réac quand ton terrain le permet si tu retrouve d'autres trucs tiens nous au jus! Au plaisir! :hello:
:hello: pas de souci numyo ! je referais une vidéo ! :super: :super: il faudrais que je trouve un autre réglage pour voir !!!! :) :hello:
 #625220  par seb50

numyo a écrit :
:hello: pas de souci numyo !!je referais une vidéo!! :super: :super: il faudrait que je trouve un nouveau réglage pour voir :) :hello:
 #625223  par mixx

Si il est vraiment prope je passerais en tout métaux " discri à zéro"
 #625239  par seb50

mixx a écrit :Si il est vraiment prope je passerais en tout métaux " discri à zéro"
:hello: il y a quelque merdouilles a droite a gauche , mais pas regroupé , l idée n est pas mauvaise , je la garde sous le coude et je le ferais en dernier car achaque fois que je passe je depolu, a un moment ou un autre il n y en aura presque plus de merdouile et la je passerais en tout métaux :super: