Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le deus et l'or

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#624599  par troutrou29

J'ai fait une série de tests avec mon nouveau joujou sur les objets en or trouvés en détection, histoire de savoir l'indice minimum pour lequel il faut creuser.

Je suis resté dans les principaux réglages d'usine, en mode tracking pour le programme deus fast et gmaxx, et en mode plage pour les deux programmes plage humide et plage sec.

Résultats sur 17 objets en or 750.

indice minimum en mode deus fast : 37 pour une petite bague en or
indice minimum en mode gmaxx : 23 pour cette même bague
indice minimum en mode plage sec : 37 pour cette même bague
indice minimum en mode plage humide : 35 pour une médaille religieuse

Conclusion : 35 peut être pris comme indice bas pour creuser sur les principaux progammes sauf en mode gmaxx où l'on peut creuser sur des indices plus bas, jusque 23.

NB : monnaie 2 escudos en or pur = indice d'environ 80 dans les 3 programmes sauf en mode gmaxx (74), ce qui veut dire que l'or peut avoir un indice très haut

NB: j'ai fait l'essai sur une chaine de cou en or 750 à grosse maille, j'ai été très deçu par les perfs en plage humide et sec, il faut vraiment être tout prêt pour percevoir un son. Conclusion, les modes plages d'usine ne sont sans doute pas les meilleurs à utiliser sur plage.

NB : essai sur Bague en or blanc trouvée avec un sovereign GT , très déçu de voir que les 4 progammes avait bcp de mal à la prendre (le programme deus fast s'en sortant un peu mieux)

Avez vous fait les mêmes observations ?
Qu'en pensez vous ?
 #624702  par troutrou29

Personne n'a de deus ou quoi ?
 #624721  par Rococo

il fait savoir plusieurs choses
la premiere c est que le petit or sonne comme le papier alu et ce avec tous les detecteurs
la seconde c est qu aucun appareil quasiment est capable de prendre dans l air une chainette en or(ma femme en a trouvé une l an dernier a la plage avec le deus;mais essaye ton sovereign et tu me diras
certaines bagues plus grosses sonnent haut(mon alliance sonne a 70
quand on ne veut pas sortir du papier alu,on rate les petite cibles en or
 #624745  par troutrou29

Rococo a écrit :il fait savoir plusieurs choses
la premiere c est que le petit or sonne comme le papier alu et ce avec tous les detecteurs
la seconde c est qu aucun appareil quasiment est capable de prendre dans l air une chainette en or(ma femme en a trouvé une l an dernier a la plage avec le deus;mais essaye ton sovereign et tu me diras

je crois bien que tu as raison rococo, on en revient toujours au basique. Il vaut mieux creuser en cas de doute. :super:
 #624823  par annibal 60

troutrou29 a écrit :
Rococo a écrit :il fait savoir plusieurs choses

je crois bien que tu as raison rococo, on en revient toujours au basique. Il vaut mieux creuser en cas de doute. :super:
:hehe: :hehe: bien dit CLAUDE :super:
 #624830  par prospector74

Il y aura toujours un doute je pense, alors autant creuser sur tout les sons ! Et je je stope toute discrimination :langue:
 #624898  par danobole

Celui qui trouve le plus, c'est celui qui creuse le plus!!!!
Cette phrase que mon ami Claude a souvent employé, est tout a fait vrai même aujourd'hui avec les nouvelles performances de nos appareils, le meilleur appareil, sera celui qui te fera le plus creuser.
Et par conséquent le plus trouver. Dans le doute, tu creuse. ça sera toujours comme ça, et tant mieux car ça permet les surprises. :hello:
 #667252  par nito44

maximilien.strauss a écrit :Très intéressant ce post! Sur le sable sec sans trop de pollution, quel est le mode le + efficace? Merci.

:hello: sur le sable sec, mode gmp ou sable sec (dry beach)...
 #667256  par nito44

troutrou29 a écrit :J'ai fait une série de tests avec mon nouveau joujou sur les objets en or trouvés en détection, histoire de savoir l'indice minimum pour lequel il faut creuser.

Je suis resté dans les principaux réglages d'usine, en mode tracking pour le programme deus fast et gmaxx, et en mode plage pour les deux programmes plage humide et plage sec.

Résultats sur 17 objets en or 750.

indice minimum en mode deus fast : 37 pour une petite bague en or
indice minimum en mode gmaxx : 23 pour cette même bague
indice minimum en mode plage sec : 37 pour cette même bague
indice minimum en mode plage humide : 35 pour une médaille religieuse

Conclusion : 35 peut être pris comme indice bas pour creuser sur les principaux progammes sauf en mode gmaxx où l'on peut creuser sur des indices plus bas, jusque 23.

NB : monnaie 2 escudos en or pur = indice d'environ 80 dans les 3 programmes sauf en mode gmaxx (74), ce qui veut dire que l'or peut avoir un indice très haut

NB: j'ai fait l'essai sur une chaine de cou en or 750 à grosse maille, j'ai été très deçu par les perfs en plage humide et sec, il faut vraiment être tout prêt pour percevoir un son. Conclusion, les modes plages d'usine ne sont sans doute pas les meilleurs à utiliser sur plage.

NB : essai sur Bague en or blanc trouvée avec un sovereign GT , très déçu de voir que les 4 progammes avait bcp de mal à la prendre (le programme deus fast s'en sortant un peu mieux)

Avez vous fait les mêmes observations ?
Qu'en pensez vous ?
:hello: tout comme moi, tu as le déus et le sovereign, c'est clair que le déus sur sable mouillé ca n'a rien à voir par rapport au sovereign et inversement sur les terres...
Maintenant je pense que ce ne sont pas des appareils comparables sachant que tu as un vlf et un bbs :hello:
 #667273  par asgard53

ça de toutes façons, c'est certain..c'est comme celui qui sort pas beaucoup, il risque pas de trouver..beaucoup... :]

avec mon deus lite et sur mon 2 escudos or de philippe II, hier, l'indice en 12khz, 4 tons, ground 90 et sensibilité 91, était de 63-64 ( grosso modo comme les savo Double Tournois et liard que je sors)....profondeur , à peine 10 centimètres en terre avec la grande tête..
 #667568  par tontongaston

bonjour a tous

pour la plage (humide...) je ne fonctionne pratiquement qu' avec des pulses...(PI)
mais sur le sable sec...? <Déus>...et rien d' autre....( est n'en VE pas d' autre...) :super:
puis quand il y a <ecran> sur un détecteur....? pour moi...pratique pour un éventuel réglage ultra convenant et précis (et pas grand chose d' autre... :gene: ...) ...donc pour la suite...(pas photo...) un + qu'excellent casque ...(et j' en ai plusieurs...) et je sorte mes cibles presque exclusivement a l'écoute...selon la réception des différentes tonalites sons qu'a force de pratique je reconnais fort bien...et a 80% j' affectionne le tout métaux...( mais sur certains endroits selon le type de sol rencontré ...la...bonjour le pulse ... et 100% tout métaux...) et puis ... :siffle:
 #667574  par i-v-a-n-49

asgard53 a écrit :
ça de toutes façons, c'est certain..c'est comme celui qui sort pas beaucoup, il risque pas de trouver..beaucoup... :]

avec mon deus lite et sur mon 2 escudos or de philippe II, hier, l'indice en 12khz, 4 tons, ground 90 et sensibilité 91, était de 63-64 ( grosso modo comme les savo Double Tournois et liard que je sors)....profondeur , à peine 10 centimètres en terre avec la grande tête..

salut , 10 cm c'est le maximum ou juste pour le test
 #667699  par crame

i-v-a-n-49 a écrit :
asgard53 a écrit :

salut , 10 cm c'est le maximum ou juste pour le test
quel mode ?
 #667870  par jeannot_82

asgard53 a écrit :

salut, il manque un paramètre, la réactivité est à combien pour ton test...

:arrow:
 #667972  par Candelscope

Bonjour,

Le principal ennemi des trouvailles aurifères avec desvlf sur sable humide ce sont les effets de sol, ou plutôt les réglages précis d'effets de sol soit par pompage soit par tracking.

Il y a (très) longtemps que je n'utilise plus ces fonctions. La balance sol, c'est en manuel et selon ce que je veux trouver.

Pour le sable vraiment mouillé (estran), j'utilise un Gt et depuis peu un Sea Hunter Mk II. Ce dernier m'a déjà remercié de mon achat en me trouvant un pendentif en or blanc de 0.45 gr sur sable humide.

Pour la ligne de marée haute, là où le sable est HUMIDE et pas MOUILLE (le jour où on comprend cette nuance les trouvailles augmentent), mieux vaut un VLF de fréquence moyenne, avec un disque de 10 ou 15 cm, effets de sol réglés sur le SABLE SEC ou d'usine (Euroace + sniper par exemple).

Quand je dis VLF, j'entends PAS un BBS et PAS un Fbs.

En effet, les disques de petite taille sont beaucoup moins sensibles aux effets de sol et on a encore pas mal de marge (sensibilité) quand ceux-ci commencent à se faire entendre. En attendant, votre sensibilité à l'or est, elle, intacte. Ce qui n'est pas le cas dès que vous "pompez" ou "trackez" sur un terrain difficile.

Le DEUS est un détecteur d'exception. En y programmant/utilisant ce genre de trucs et bien d'autres (ne plus se faire avoir par les ferreux, comme j'ai lu par ailleurs), on en fait une machine à catégoriser dans le "sublime inclassable".

Pour résumer : n'acceptez pas les évidences, transgressez-les ! Le DEUS s'y prête parfaitement.

Bonne journée.
 #668875  par asgard53

non , pas en test , c'est une monnaie que j'ai faite en terre ( pré à vaches :diable: au deus lite.. :] ( sans telecommande donc) oui, 8-10 centimètres ( à vue d'oeil hein..j'avais pas apporté le double decimètre.. :mrgreen: )donc tout à fait choppable par un autre appareil en théorie sur ce coup là, pour qui met pas une discri de malade..c'était juste pour donner les reglages que j'avais mis....indice sur le casque 63-64...
 #668879  par lecache

:hello: le deus et l'or :) si je compte bien le deus = 6 napoléon 20Fr or j'ai trouvé je suis le plus fort ::d :hehe: ::d :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: