Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Easy Gold grand frere du Redoutable ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#625016  par Vincent77

Bonjour les amis,

j'aurai voulu avoir des info svp sur l'easy gold de tesoro, est il identique au Redoutable ? avec juste une tete differente ? ou a t il de l'electronique un peu different dans le boitier ?

Apres si je met par exemple la tete de l'easy gold sur un Redoutable, j'aurai le meme appareil ? ou...

Derniere question forte interessante aussi, quelqun peut il me dire les performances en cm pour differente pieces d'une tete ovale d'un easy gold, de la standard, et la plus grosse ?

je sais qu'un redoutable avec tete standard tappe une petite monnaie a 12- 15 cm maxi...l'easy doit choper plus profond...

je sais, je sais j'en demande beaucoup...lol
Merci les Amis
Vinc
 #625023  par johan68

Il me semble que c'est le meme , le redoutable c'est la version francaise
Le easy gold c'est la version US ... EN tout cas pour avoir eu le easy gold je n'ai pas vraiment accroché a cet appareil
 #625030  par tom25

salut
c est pas tout a fait le meme (j ai un redoutable et mon pote l aisi) pour les effets de sol ,le redoutable est reglé sur 3 positions , laisi aussi, mais a un reglage manuel d éffets de sol pour optimisé le disque eliptique, avec ce disque il trouve tres petit , mais il n est pas tres puissant, enfin tout est relatif :)
 #625062  par kappa18

:-/ non! non! la version américaine est le lobo supertraq ... l'easy gold est une version française et une de plus pour relancer le marché juste avec un disque eliptique 25x11 . du markéting en faite rien de plus !!!
 #625063  par kappa18

;) la tête eliptique 25x11 je la trouve pas plus performante que la spider qui est comme son nom l'indique un vrai piège pour les monnaies ...pour moi c'est du ki-fkif peut-être que la 25x11 est plus idéal de part de sa taille en milieu ferreux ! mais à voir...
 #625067  par Rococo

une tete elliptique de 11x25 a la puissance d'une 11 et la couverture d'une 25.si tu trouves que la 20 manque de puissance!!!!!!!!!!
 #625082  par tom25

kappa18 a écrit ::-/ non! non! la version américaine est le lobo supertraq ... l'easy gold est une version française et une de plus pour relancer le marché juste avec un disque eliptique 25x11 . du markéting en faite rien de plus !!!
en plus des 3 niveaux d éffet de sol l easy gold a un reglage manuel d éffet de sol, par pompage !!
 #625098  par kappa18

Rococo a écrit :une tete elliptique de 11x25 a la puissance d'une 11 et la couverture d'une 25.si tu trouves que la 20 manque de puissance!!!!!!!!!!
:hurt4: merci maitre !!! :mdr3: je trouve pas que le 21x24 manque de puissance au contraire je trouve juste que le 25x11 ne m'a jamais apporté grand chose ! je préfère le spider ... :alcool1:
 #625118  par kappa18

tom25 a écrit :
kappa18 a écrit ::-/ non! non! la version américaine est le lobo supertraq ... l'easy gold est une version française et une de plus pour relancer le marché juste avec un disque eliptique 25x11 . du markéting en faite rien de plus !!!
en plus des 3 niveaux d éffet de sol l easy gold a un reglage manuel d éffet de sol, par pompage !!
idem que le lobo ! alors rien de plus ! c'est la même machine le mode opératoire des réglages des effets de sol est la même ... MARKETING ...nouvelle déco nouveau disque et hop en vente ...
(voir post du 1 février 2011 de johan68 sur le réglage )
 #625128  par tom25

kappa18 a écrit :
tom25 a écrit :
idem que le lobo ! alors rien de plus ! c'est la même machine le mode opératoire des réglages des effets de sol est la même ... MARKETING ...nouvelle déco nouveau disque et hop en vente ...
(voir post du 1 février 2011 de johan68 sur le réglage )
si des gens sur le fofo ont l easy gold, il te confirmeront qu il a bien un reglage manuel d effets de sol ,c est la seul difference avec le redoutable :)
 #625133  par REGIS

Lobo ST,Easy gold ,Redoutable(france),wolftraq(UK),Dingo (version aus) meme combat!!!!!Lobo en version original ne prend pas les meme tete(broche inverse) et avais aussi la tres rare eliptique 4X7

REGIS(UK)
 #625135  par kappa18

REGIS a écrit :Lobo ST,Easy gold ,Redoutable(france),wolftraq(UK),Dingo (version aus) meme combat!!!!!Lobo en version original ne prend pas les meme tete(broche inverse) et avais aussi la tres rare eliptique 4X7

REGIS(UK)
:amen: merci Regis pour ton intervention !!!
 #625141  par REGIS

kappa18 a écrit :
REGIS a écrit :Lobo ST,Easy gold ,Redoutable(france),wolftraq(UK),Dingo (version aus) meme combat!!!!!Lobo en version original ne prend pas les meme tete(broche inverse) et avais aussi la tres rare eliptique 4X7

REGIS(UK)

http://www.google.com/imgres?um=1&hl=en ... =124&ty=29

http://www.treasurehunterforum.net/forum11/3167.html

REGIS(UK)
 #625142  par REGIS

kappa18 a écrit :

REGIS(UK)

http://www.google.com/imgres?um=1&hl=en ... =124&ty=29

http://www.treasurehunterforum.net/forum11/3167.html

REGIS(UK)
 #625146  par tom25

un essai de cette appareil dans un magasine bien connu (je sais pas si je peus le cité)explique la difference par rapport a un redoutable, sur l effet de sol par pompage :)
 #625148  par REGIS

tom25 a écrit :un essai de cette appareil dans un magasine bien connu (je sais pas si je peus le cité)explique la difference par rapport a un redoutable, sur l effet de sol par pompage :)

Tu peux le monter en facade si tu veux prix du potard 5 euros

REGIS(UK)
 #625170  par Vincent77

Merci les amis vous etes tous TOP, donc pareil que son petit frere le Redoutable...mais comme dis un membre d'ici il semble avoir un reglagle manuel des effets du sol ?

sur la facade du redoutable vous avez un mode ALCALI, sur le easy Gold, il semble indiquer autre chose...

le redoutable est redoutable pour les petites monnaies, mais pas tres puissant en profondeur, l'easy semble expert encore plus en petite monnaie et or

j'hesite a le prendre...
 #625174  par REGIS

Je connais un gars qui peut te le modifier et crois moi tu vas de retrouver avec une fusee mp moi si tu veux

REGIS(UK)
 #625194  par Rococo

Vincent77 a écrit :Merci les amis vous etes tous TOP, donc pareil que son petit frere le Redoutable...mais comme dis un membre d'ici il semble avoir un reglagle manuel des effets du sol ?

sur la facade du redoutable vous avez un mode ALCALI, sur le easy Gold, il semble indiquer autre chose...

le redoutable est redoutable pour les petites monnaies, mais pas tres puissant en profondeur, l'easy semble expert encore plus en petite monnaie et or

j'hesite a le prendre...
ce n est pas un potard d'effet de sol qui va le transformer en avion de chasse.Le redoutable a 3 niveaux préréglés depuis plus de 20 ans;si la révolution consiste 20 ans apres a mettre un potard d effets de sol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!heureusement que le redoutable n a pas attendu ça.Si tu as dél pour batir son succes.Disons qu on cherche à faire du neuf avec du vieux,au cas ou ça relancerai les ventes.Si tu as déla le redoutable garde le,si tu n a spas le redoutable alors achete le c est un bon appareil
 #625200  par Pirate 69

Bonsoir Vincent77, que ce soit easy ou redoutable, les deux ont un reglage d'effet de sol par pompage. C'est d'ailleur indispensable de le faire avant de commencer ta sortie des que tu change de champ ou de bois.
Se mettre en tout metaux, seuil sonore à midi ou onze heures, pomper 5/6 fois le temps que le seuil sonore devienne stable, basculer en mode discri, potard seuil sonor à fond et c'est parti ;)
 #625218  par kappa18

:alcool1: c'est cool on y est arrivé ! tous se règlent par pompage , en faite une manip que très peu à mon avis pratique avec leur lobo supertraq , redoutable , easy gold ,wolftraq et dingo . :super:
 #625229  par tom25

kappa18 a écrit ::alcool1: c'est cool on y est arrivé ! tous se règlent par pompage , en faite une manip que très peu à mon avis pratique avec leur lobo supertraq , redoutable , easy gold ,wolftraq et dingo . :super:
le" pompage" sur l easy gold est obligatoire pour optimisé son disque, sur le redoutable avec ou sans pompage avec le disque classique je ne voi aucune difference :alcool1:
 #625235  par Vincent77

Oui j'ai un Redoutable depuis 10ans, tres bon appareil, mais pour le "pompage" la j'ai rien compris...je le connais tres bien cet appareil, DISC 2 SENS : presque MAXI TRESH : presque MAX et hop ! mode : ALKALI
 #625257  par Rococo

Pirate 69 a écrit :Bonsoir Vincent77, que ce soit easy ou redoutable, les deux ont un reglage d'effet de sol par pompage. C'est d'ailleur indispensable de le faire avant de commencer ta sortie des que tu change de champ ou de bois.
Se mettre en tout metaux, seuil sonore à midi ou onze heures, pomper 5/6 fois le temps que le seuil sonore devienne stable, basculer en mode discri, potard seuil sonor à fond et c'est parti ;)
tu as tout à fait raison pirate
 #625355  par lefrancilien

je suis d'accord quoique le mode autotrack (effet de sol automatique) ne fonctionne qu'en mode tout métal.
En mode discri c'est un préréglage usine par potar intérieur (que l'on peut ressortir) avec trois niveau de filtres électroniques qui agissent sur le gain des circuit élctroniques et (du plus puissant au moins ils sont nommés normal, alcali, black sand sur les anciens modèles. Les filtres électroniques agissent également en mode tout métal bien sur.
La seule différence entre les diverses versions consistent, a mon avis, uniquement dans le calage usine des circuits en fonction du disque livré avec.
Si l'on change de disque il peut être intéressant de recaler certains réglages dont les effets de sol (voir si il y a des posts existants sur ces améliorations)
Dernière modification par lefrancilien le 22 oct. 2012, 11:55, modifié 1 fois.
 #625356  par danobole

Voilà un sujet bien intéressant, mais toutefois incomplet.
Ce qu'il faut savoir chez tésoro, en fait, c'est qu'ils ne disent pas clairement les choses.
En fait la différence entre le lobo et les autres tésoro est décelable dans le nom même de cet appareil
Il suffit d'inverser les lettres de "lobo" pour comprendre pourquoi il a été fait. ::d ;-) :hehe:
 #625417  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe:
 #625420  par REGIS

danobole a écrit :Voilà un sujet bien intéressant, mais toutefois incomplet.
Ce qu'il faut savoir chez tésoro, en fait, c'est qu'ils ne disent pas clairement les choses.
En fait la différence entre le lobo et les autres tésoro est décelable dans le nom même de cet appareil
Il suffit d'inverser les lettres de "lobo" pour comprendre pourquoi il a été fait. ::d ;-) :hehe:

Non ils les disent clairement seul les vrais erudits peuvent les lirent un peu comme indiana jones et les messages sur les murs des temples oublies............... :mdr1:
REGIS(UK)
 #625423  par REGIS

lefrancilien a écrit :je suis d'accord quoique le mode autotrack (effet de sol automatique) ne fonctionne qu'en mode tout métal.
En mode discri c'est un préréglage usine par potar intérieur (que l'on peut ressortir) avec trois niveau de filtres électroniques qui agissent sur le gain des circuit élctroniques et (du plus puissant au moins ils sont nommés normal, alcali, black sand sur les anciens modèles. Les filtres électroniques agissent également en mode tout métal bien sur.
La seule différence entre les diverses versions consistent, a mon avis, uniquement dans le calage usine des circuits en fonction du disque livré avec.
Si l'on change de disque il peut être intéressant de recaler certains réglages dont les effets de sol (voir si il y a des posts existants sur ces améliorations)

Pour en avoir ouvert qqs un avec notre ami coimaster en video conference il me semble que les processeurs change aussi les plus sensible et les plus pechu etant si je ne m abuse les premiers avec les cannes dores mat............si coinmaster of the universe passe par la il vous le dira ,lefrancilien il me semble que tu connais tres bien le lodoutable et que tu avais sorti qqs potard en facade sur le tien........coimaster en a sorti un ou 2 sur le sien qui ressemble maintanant plus a un blistool V3.0 sr3i

REGIS(UK)
 #625452  par ADRIUSDARIUS

REGIS a écrit :Je connais un gars qui peut te le modifier et crois moi tu vas de retrouver avec une fusee mp moi si tu veux

REGIS(UK)
j ai eu un redoutable modifier.
Je l ai revendu pour financé un deus, biensur je ne regrette pas le deus, en revanche je regrette mon lobo modifié. :pleur4:
je confirme qu il y a une différence avec effet de sol a la basse(avec autant de stabilité) et surtout amplificateur de petit son comme le gmp par rapport au gold max premier. :super:
 #625496  par Vincent77

Merci les Amis,

alors pour répondre a Regis, on peut modifier le redoutable ? genre bricolage maison ? ou ? et j'imagine qu'il prend plus profond apres ?

et derniere question, j'ai toujours mis mon redoutable sur le mode ALCALI il a quoi de plus ce mode ? genre monnaie cachée ?

merci :super: