Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fossile d'escargots

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#625237  par bipbip83

Salut à tous pour le paratage !!cet après midi avec le fiston , dans une luzèrne ... une pensée pour julien84 !!!

Image
Image
 #625270  par bipbip83

le gaulois 02 a écrit ::hello:
tu est tombè sur un nid 8|
c est à la portée :) de tout le monde mais il faut y aller tout doucement !! :hehe: :hehe:
 #625295  par aldhara

bravo voisin belle découverte j
 #625344  par jsber

Sympa ce genre de découvertes, ça change un peu ! bravo :)
 #625360  par oro

Sympatoche ces cagouilles :)
 #625683  par john du 35

:hello:

Si j'avais vu juste le premier fossile en haut à gauche de la première photo, j'aurai juré que tu serai allé à l'ancienne mine des rois à Dallet(63)

C'est toujours difficile de déterminer des moules internes de gastropode(le nom a changé, on ne dit plus gaSTEropode mais gaSTropode) fossiles mais ceux là sont des Helix.sp (je mets .sp car impossible de déterminer l'espèce). ;-)

Si ils viennent de Dallet(63), alors ce sont des Helix ramondi sans la moindre hésitation
Au passage, très belle récolte :super: :super: :super:
Dernière modification par john du 35 le 22 oct. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
 #625686  par quantum

Que dit un escargot lorsqu'il est sur le dos d'une tortue ?
- YYYYAAAAAOOOUUUUUHHHHH !
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Source : http://www.humour.com/blagues/que-dit-u ... s-dune.htm
 #625693  par bipbip83

john du 35 a écrit ::hello:

Si j'avais vu juste le premier fossile en haut à gauche de la première photo, j'aurai juré que tu serai allé à l'ancienne mine des rois à Dallet(63)

C'est toujours difficile de déterminer des moules internes de gastropode(le nom a changé, on ne dit plus gaSTEropode mais gaSTropode) fossiles mais ceux là sont des Helix.sp (je mets .sp car impossible de déterminer l'espèce). ;-)

Si ils viennent de Dallet(63), alors ce sont des Helix ramondi sans la moindre hésitation
Au passage, très belle récolte :super: :super: :super:
merci pour tes précisions mais en fait j'ai récolté que ça à Mirabeau dans le Vaucluse, je dis que ça car je pense pourvoir en récolter 20 ou 30 fois plus , j'y retournerai sans doute afin d'en distribuer lors d'une prochaine sortie fofo pour ceux que ça interesse !
 #625747  par benelix

Salut ! A oui ,y a le paquet ! Moi j en ai 3 ! Belle trouvaille :super:
 #629718  par piragol

Tarass Boulba a écrit :Que dit un escargot lorsqu'il est sur le dos d'une tortue ?
- YYYYAAAAAOOOUUUUUHHHHH !
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Source : http://www.humour.com/blagues/que-dit-u ... s-dune.htm
:mdr1: :super: