owen77 a écrit :
qu'appel tu la minéralisation?
Rococo à fait un super post sur la minéralisation. La minéralisation c'est une pollution du sol qui agit comme un grillage compliquant la pénétration. Heureusement pas répandu partout mais ça existe.
owen77 a écrit :si je comprend bien, premièrement, je met la discri entre 2 et 3, je passe un clou rouillé devant la tête et je remonte la discri, jus qu’as temps que sa sonne mal, ou que sa crachote?
Absolument pas ! Met le moins de discri possible. Entre 2 et 3 tu rejettes les ferreux, ne va pas au delà ! Je te suggérais de faire l'essai pour te rendre compte à quel point tu perds de la puissance à mesure que tu augmente la discri. Moins tu met de discri et plus tu as de chances de prendre des cibles. Donc limite toi et ne passe jamais au dessus de 3.
owen77 a écrit :et pour la sensibilité? sur 9, et je baisse? jus qu’as quel points?
Tu ne dois la baisser que quand tu as trop de faux signaux sinon tu peux la mettre le plus possible. Sauf en cas de terrain trop minéralisé ou trop pollué. Là il faut la baisser au risque d'avoir d'importants masquage et donc de louper des cibles.
owen77 a écrit :ensuite au niveau du balayage, je le fait ni trop vite ni trop lent.
Très bien, et fais bien attention à ben repasser sur 3/4 de ton balayage, il ne faut pas chercher a aller trop vite et tu vas multiplier les prises. Soit très attentif aux crachotements et prends le temps de bien passer dessus en croix tu vas avoir de belles surprises...
owen77 a écrit :et sur les cibles, trouve tu sa judicieux, de ne pas creuser, quand sa sonne sur 20/30 centimes de diamètre? on m'as dit que c'était une grosse masse quand sa fessait sa.
Ca dépend du son... Généralement oui, si tu as un son saturé sur une grosse surface alors c'est un ferreux. Ce phénomène est crée par ce que l'on appelle le halo ferreux.
owen77 a écrit :que veut dire l'effet de sol? distance entre le sol et le disque?
L'effet de sol c'est le fameux blocage provoqué par la minéralisation ou la pollution du sol. C'est ce qui gêne la pénétration.
owen77 a écrit :mon détecteur es neuf (achat en mars) peut il avoir un défaut ?
Il te faut le temps de comprendre les bases tout bêtement, le cibola est une super machine entrée/mi gamme donc pas de panique, tu as un très bon appareil dans les mains.
owen77 a écrit :et l'histoire des piles, est ce une réalité? que sa sonne beaucoup quand les piles sont usée?
Oui, il faut compter 20 heures pour une pile, prends en toujours une dans ton sac.