Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un char sur la plage.....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#4239  par puikoiencore

Sympa comme découverte.
 #4255  par sitis

Bjr,
bien surprenant comme merdouille encore de la ferraille:lol:
 #4353  par shoesman60

il reprend vie.....le temps d'une video....
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-w0ap6sAc_Q&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-w0ap6sAc_Q&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #4518  par choche

Ca était l'attraction du premier jour de l'année ! Surtout le matin marée oblige !
il devrait à nouveau être parfaitement visible pour les coef importants qui arrivent dans une quinzaine....
 #4541  par sylvestre

Sympa

Je me demande si la municipalité, ou quelque association diverse, va tenter quelque chose pour le sortir de là ?
 #4557  par shoesman60

non seulement il faudrait le sortir de là et faire les petites annonce pour lui remettre une tourelle !
bon,j'ai fait le tour sur les annonces diverses du forum ,mais j'ai rien trouvé ! :lol: :lol: :lol:
 #4593  par shoesman60

ne pas sortir de l'oublie des traces du passé ,c'est manqué de respect a ceux qu'ils ne faudra jamais oubliés.....
 #4702  par choche

L'idée de le sortir du sable fait actuellement son chemin
Les démarches auprès des affaires maritimes sont semble t-il, en cours...
Le gars qui a fait la découverte devrait dans les jours à venir en appeler à l'aide de bénévoles, utilisateurs d'une pelle mécanique, entreprises de TP,..... C'est semble t-il sur une bonne voie, mais j'suis un peu comme Saint thomas moi, hein !!!
je vous informerai de la suite des événements
 #4706  par shoesman60

choche a écrit :L'idée de le sortir du sable fait actuellement son chemin
Les démarches auprès des affaires maritimes sont semble t-il, en cours...
Le gars qui a fait la découverte devrait dans les jours à venir en appeler à l'aide de bénévoles, utilisateurs d'une pelle mécanique, entreprises de TP,..... C'est semble t-il sur une bonne voie, mais j'suis un peu comme Saint thomas moi, hein !!!
je vous informerai de la suite des événements
tien nous au courant,et je pense que si ça se fait il y aura bien un article dans un journal ou a la tv local pour l'evenement...
 #5021  par choche

désolé ! mes doigts ont glissé !
je disais donc que je suis l'affaire et vous informe de l'avancée du dossier

bonsoir à tous
 #5023  par choche

Rococo stp si tu peux intervertir les 2 derniers messages histoire de les remettrent dans le bon ordre...Ou alors on laisse tel quel !!
merci

amicalement
 #6348  par shoesman60

quasiement le meme reportage mais avec le son non decalé:
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rABQmUTe1UQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rABQmUTe1UQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
ça serait bien qu'un jour il lui remette une tourelle ,si il le restaure pour le mettre dans un musée..