Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonsoir à tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626085  par superolive

Bonsoir les gens....Merci de m'accueillir sur ce forum très sympathique.
Je vis dans le département qui m'a vu naître : l'AUBE (10).
J'ai découvert la détection sur internet, il y a deux ans.
Mon détecteur est un Gold Maxx Power, mon choix s'est fait en lisant divers avis sur différends forum, cela n'a pas été facile, chacun défendant sa marque favorite, mais je ne suis pas déçu de mon achat.
J'ai un peu galéré au début pour les réglages (que je ne pense toujours pas maîtriser, mais ça viendra... 8/ ) et j'ai beaucoup creusé.... :hehe: :hehe: :hehe: , je pense que les taupes ne me disent pas merci :mdr1:
Maintenant, je commence à faire la différence entre les doux sons de mon XP.
Je compare un peu la détection à la pêche au coup (que j'adore), je m'explique : ça sonne (c'est la touche!), tu creuses (tu ferres!) et tu ne sais pas encore ce que tu vas trouver au bout de ton disque (de ton hameçon) ...
Et une fois la monnaie ou la merdouille dans la main, ce n'est pas finit, il y a encore la joie de la nettoyer et surtout de retrouver son histoire sur internet. Après, mes pensées vont à celui ou celle qui a perdu ce que je tiens au creux de ma main.
J'ai vite déchanté à propos de notre loisir, en suivant l'actualité, toujours l'impression d'être hors la loi...ça use!!!
Mais je ne regrette rien...
Au plaisir de vous lire, à bientôt :)
 #626091  par le gaulois 02

:hello:
bienvenue superolive :alcool1:
 #626132  par bameute

:alcool1: Bienvenue !
 #626135  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.Si tu as besoin de conseils no probleme
 #626148  par benelix

BIENVENUE !!! ;-)
 #626202  par oro