Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Logiciel de partage pour DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626343  par fidjo

Bonjour, Je suis en train de créer un logiciel afin que tout le monde puissent s'échanger les réglages du deus je vous laisse juste une petit image de la conception
Bien sur je disposerai tout ceci avec autorisation de Mister Rococo et cela gratuitement ;)

une partie DON sera crée si vous voulez me remercier ou m'encourager à améliorer le programme

Bonne journée .

Image

PS: Bien sur j'en suis qu'au début de la conception :gene:
 #626347  par Rococo

pas de probleme
 #626352  par fidjo

Merci ;)
 #626353  par oro

C'est sympa de ta part,très bonne initiative :super:
 #626360  par Tatinos

Merci Fidjo pour cette bonne idée et pour le temps que tu vas passer pour la réaliser..jp :super:
 #626378  par fidjo

aucun soucis pour la V3 je ferai une mise à jour ;)
 #626384  par oukivat66

fidjo a écrit :aucun soucis pour la V3 je ferai une mise à jour ;)
Cool

j'en avais marre de tout inscrire sur des fiches tiens nous au courant .
 #626422  par fidjo

J'aurai une question à vous poser !

voici le screen du programme actuel :

Image

J'aimerai savoir si vous voulez que dans les catégories comme ici BASIC 1 entouré de bleu
que vous puissiez modifié à même les donnés par défaut de la télécommande ( je rentre les donnés de BASIC 1 par défaut et vous les modifiez à votre guise ce qui entraine la suppression des catégories UTILIS 1 et 2 ou alors je garde la section UTILIS 1 et 2 pour que vous puissiez créer vous même les paramètres et je laisse les programmes basic 1 etc ... par défaut non-modifiable

ou si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ^^

PS : c'est VisualBasic et non java ;)
 #626498  par gege

Salut Fidjo,
je ne possède, hélas, pas le Déus mais je trouve ton geste admirable...
UN GRAND, ET SINCERE, BRAVO A TOI
:amen:
 #626526  par deus33

fidjo a écrit :Bonjour, Je suis en train de créer un logiciel afin que tout le monde puissent s'échanger les réglages du deus je vous laisse juste une petit image de la conception
Bien sur je disposerai tout ceci avec autorisation de Mister Rococo et cela gratuitement ;)

une partie DON sera crée si vous voulez me remercier ou m'encourager à améliorer le programme

Bonne journée .

Image

PS: Bien sur j'en suis qu'au début de la conception :gene:
:hello:
Génial ton logiciel il me tarde ...
Possible qu il tourne sous mac ??
 #626538  par fidjo

Merci à vous , pour la question MAC , je ne sais pas encore pour l'instant me je concentre sur le développement du Log et ensuite si tout est ok pourquoi pas ;)

je vous tiendrai informé de tout ça

Bonne soirée !

Fidjo
 #626542  par deus33

fidjo a écrit :Merci à vous , pour la question MAC , je ne sais pas encore pour l'instant me je concentre sur le développement du Log et ensuite si tout est ok pourquoi pas ;)

je vous tiendrai informé de tout ça

Bonne soirée !

Fidjo
Merci l ami!
 #626546  par quantum

Génial et Bravo :super:
Je ferai partie des béta testeurs avec plaisir !

@+
 #626907  par Lechercheur24

voici le screen du programme actuel :

J'aimerai savoir si vous voulez que dans les catégories comme ici BASIC 1 entouré de bleu
que vous puissiez modifié à même les donnés par défaut de la télécommande ( je rentre les donnés de BASIC 1 par défaut et vous les modifiez à votre guise ce qui entraine la suppression des catégories UTILIS 1 et 2 ou alors je garde la section UTILIS 1 et 2 pour que vous puissiez créer vous même les paramètres et je laisse les programmes basic 1 etc ... par défaut non-modifiable

ou si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ^^

PS : c'est VisualBasic et non java ;)[/quote]

Pour repondre a ta question, je pencherais pour la seconde solution celle de laisser les programmes par defaut, cela nous permettra de revenir sans difficulté au programme usine si necessaire. Il me semble que c'est ce que prevoierait la V3 en gestation de XP.
Merci pour ce que tu vas entreprendre.
 #626953  par quantum

Ou éventuellement, les valeurs par défaut qui apparaissent en grisé quand on les modifie ?

Et un bouton RAZ sur chaque colonne (avec confirmation) pour remettre chaque programme aux valeurs d'origine ou vierge pour les programmes libres si on veut recommencer à zéro ?

@+
 #627157  par fidjo

il y a un module texte pour remplacer les valeurs exemple :

0 a 99 vous marquez 97 faites de même avec les autres valeurs puis enregistrez votre page

vous relancez le logiciel ce sera toujours marqué 0 à 99 comme ça vous refaites vos donnés puis vous sauvegardez si ça vous plait etc .. etc ... comme ça le mode basic 1 etc je laisse tout en grisé et ce sera par défaut au moins vous pourrez voir ce que ça donne et je laisse utlis 1 et 2 en libre service :hehe: :hehe:

Fidjo
 #627640  par youts

:hello: merci a toi pour ton travail , c'est un geste admirable de ta part :coeur: :super:
 #642333  par mpfao

Alors ou en est-tu pour ce petit programme ?
 #642335  par mpfao

Alors ou en est-tu pour ce petit programme ?
 #642470  par billy78

il y a deja des impatients...non pas deja, faut le laisser travailler sereinement, son geste est deja admirable......
maitriser la création d'un logiciel c'est pas donné a tout le monde, peut-etre serait-il sioux d'en parler d'ailleurs a Monsieur XP !!!!
 #642864  par fidjo

billy78 a écrit :il y a deja des impatients...non pas deja, faut le laisser travailler sereinement, son geste est deja admirable......
maitriser la création d'un logiciel c'est pas donné a tout le monde, peut-etre serait-il sioux d'en parler d'ailleurs a Monsieur XP !!!!
Bonsoir, prévenir XP me semble pas forcément utile car étant donné que c'est un logiciel "libre" je ne pense pas que ça leurs dérangeraient . :ange:

Pour l'évolution du logiciel j'attends un peu, des problèmes persos et un travail intensif :enconstruction: à la mécanique SNCF (rush de la période de noël oblige) :nsurprised: , ce que je veux juste pour l'instant c'est du repos :D ;)

mais ne vous inquiétez pas je n'abandonne pas cette création :modo:

Fidjo
 #646106  par Yoann

bonjour et bravo pour ton travail j espere que tu auras bientot terminé , ton idee rejoind la mien car dernierement jai envoyeé un message a xp pour leur demande si un jour ou si il etai possible de cree un logiciel pour les deus lite version casque pour pouvoir permetre avoir les meme reglage que le boitier jatten l heure reponse et quand je l aurais vous donneras la reponse

pour fevrier je me prend un deus ( casque et grand disque)
et pouvoir regle tes programme sur le pc et les charge dans le casque sa serai top et je pense que je ne serai pas le seul a pense sa !!

cdt yoann
 #646115  par quantum

Il n'y a pas d'interface de transfert usb sur le casque. Juste l'alimentation. Le choix du format USB mini est simplement un choix pratique mais les lignes de DATA ne sont pas connectées il me semble.

Le casque se met à jour en se synchronisant avec la téléco par radio donc il est impossible de mettre le casque a jour sans Télécommande.

Par contre un logiciel pour faire ses réglages sur PC et les charger sur la TC puis sur le casque c'est certainement possible puisque le programme de mise à jour le fait !

Mais ce n'est pas l'objectif du programme de fidjo (pour le moment en tout cas).

Donc pour résumer, pas de TC = pas de MAJ du casque.
 #648967  par Yoann

bonsoir donc apres reflection jai vendu tout mes detecteurs et je me commande le deus complet sauf que je demande de remplace le disque de 22 par le grand
et pour finir le logiciel est pret et ou peut on le recupéré

cdt yoann merci
 #649007  par fidjo

Salut , tu le trouveras ici : http://www.detecteur.net/forum/fideus-l ... 50783.html

Je n'ai pas vraiment le temps ces temps ci pour pouvoir l'améliorer mais il reste fonctionnel
Suis bien le tuto et tout ce passera bien

Bonne journée

Fidjo