Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question pour les possesseurs de Gold maxx Power

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626738  par farey

Bonjour les amis

Qui peut me dire, avec un GMP, comme sonne l'OR, par rapport à l'argent ?
De la même façon ? N'ayant jamais trouvé du jaune, je n'aimerais pas passer à cote
pour une erreur d'interprétation.
Merci de votre aide
JLF
 #626739  par cedric

Bonjour, n'ayant pas le GMP je ne connait pas le son mais pour moi le plus simple serai de faire un test avec une alliance ou un objet en or tout simplement
cordialement
 #626744  par BioDetecteur

Je vais commencer par une généralité.
Quel que soit le détecteur l'or et l' argent ne sonneront pas pareil. Pourquoi ? Parce que l' argent est le métal le plus conducteur et l' or est un conducteur moyen mais stable.
L'argent a une conductivité élevée donc une réponse sonore franche et haute, l'or quand a lui est un conducteur stable mais bas donc il tirera vers les ferreux (ou le bas de l' échelle des conducteurs si tu préfères). Mais le son sera toujours stable du fait de la stabilité unique de l'or. Pour avoir une idée, l'or sonne comme l' alu, la longueur dans la nuance de son en moins... Je ne sais pas si tu me suis.

Concernant l'or et le GMP ne t'inquiète pas, l'or est très bien pris par le GMP. La difficulté de ce métal est vraiment les conditions dans lesquelles on va le "toucher" avec le détecteur mais c'est compensé par sa grande stabilité dans la conductivité qui permet, sur les machines de qualité, de l' identifier de manière certaine, sa signature étant assez particulière. On peut donc en déduire que le GMP sonnera aigu avec un son stable puisqu' XP aura eu la bonne idée de renforcer l'analyse sur ce matériau. Ce son peut varier selon le terrain mais le son sera toujours stable.
Un anneau fin sonnera en médium voire en grave par exemple, une chevalière sonnera à coup sûr dans les aigus. Une monnaie sonnera aigu sauf conditions particulières...

De tout manière on en revient toujours à la même chose, un son quel que soit son ton, si il sonne "correctement" mérite d'être creusé. Même dans les ferreux on trouve de très belles choses...

:hello:
 #626752  par farey

Petite précision : je n'ai pas d'or chez moi pour un essai, d'ou mon intervention sur ce forum
 #626766  par danobole

Salut Farey :hello: L'or sur le GMP sonne plutôt médium voire médium aigu, mais plutôt médium quand même, s'il s'agit d'une monnaie.
En revanche, Bio a raison s'il s'agit d'un anneau ou d'une bague, il sonnera aigu. ;-) :super:
 #627083  par lugdunum

bonjour, peut etre que l iron thresold y est pour quelque chose? logiquement si il est réglé ba, entre 1 et 5, ca sonnera aigu et a 10 plutot médium aigu ??
 #627110  par krisema

salut farey,pour ma part je dirai que l'or sonne en médium, a peut prêt comme un papier alu, le son si rapproche beaucoup,un peut plus "rond" tout de même et plus "court" :hello:
 #627188  par lugdunum

bonjour, personnelement je trouve que l'alu sonne aigu, un aigu bien spéciale mais aigu, avec l'iron threesold a 5.
 #627226  par krisema

lugdunum a écrit :bonjour, personnelement je trouve que l'alu sonne aigu, un aigu bien spéciale mais aigu, avec l'iron threesold a 5.
fait un test avec un alu de paquet a cigarette ;-)
 #627231  par BioDetecteur

Normal ça kriss, la teneur en métal étant faible la conductivité est plus basse... Fait l'essai avec une boulette de papier alu, le résultat devrait être différent... Je dis bien devrais, je dis peut être une bêtise mais je ne crois pas...
C'est comme l'or, si le morceau est petit ou fin il sonnera plus bas que si il est d'un certain volume... Remarque ceci est valable pour tous les métaux, plus la masse est importante et plus le son est saturé... Voire sur les haut conducteurs genre argent c'est la machine qui sature carrément...

A noter aussi que certains ont fait cette précision importante, la valeur d'iron treshold peut aussi faire varier certains sons...
 #627495  par farey

Bonjour les amis

Merci à tous pour votre aide, en particulier à 'BIO' qui a super bien détaillé ses explications.
Cela devient plus clair.
Je pose cette question car je vais dans un terrain près de chez moi, terrain où j'ai trouvé pas mal de pièces de monnaie. Cela sonne encore, mais différemment, alors je ne voudrais pas passer à côté de belles choses.
Bon WE à tous
JL