Bonsoir Danobole,
On est en fait effectivement assez en phase.
C'est une machine avec un gros potentiel qui est bien celle que je m'attendais à trouver.
Disposant d'un 5.5 khz, je souhaitais passer à un 18khz.
J'avais un affichage sur 15 niveaux, je souhaitais ne plus en avoir.
L'idée étant de casser les habitudes pour vérifier si d'autres choses étaient trouvables.
Ajoutons à cela les commentaires justifiés sur le GMP et le choix était fait.
L'erreur est sûrement d'avoir vraiment pour le coup tout modifié. J'aurais peut-être dû aller jusqu'au GMII mais pas plus loin.

haa la fièvre de l’or !
Dans les fait, l'ergonomie ne me convient pas tant que ça et l'analyse sonore me branche moins que mon afficheur. Disons que je m'amuse (kif pour être tendance) moins qu'avec l'ancien 1350 !
L'idée en répondant à Papymoustache est que le mieux peut être l'ennemi du bien. Mais attention évidement à ne pas se précipiter. L'appareil n'est pas donné et se serait dommage de ne pas en profiter.
Papimoustache, il faudra que l'on débriefe dans quelques temps pour comparer nos décisions ou status quo
Pour ma part étant plus par gout gros module et forêt que petite monnaies et sol minéralisé comme une toiture neuve, je vais trainer autour des Safari ou autre AT (je sais rien à voir) tout en continuant à essayer de dompter la bête qui a des cotés attachants (poid entre autre).
Rococo, je pense bien discerner les différences de tonalité. L'oreille a été plus torturée quand j'ai passé un examen de morse

Reste les réglages et là effectivement je suis peut être totalement à coté. M'en vais relire quelques posts à ce sujet pour voir.
En tout cas merci à tous pour vos avis, c'est instructif et en lisans entre les lignes, il y a des savoir faire à appliquer sur le terrain.
Bonne soirée à tous et peut être bonns trouvailles à ceux qui vont profiter de leur quotas de congés pour user les piles de leurs appareils