Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pieces française

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#56912  par garrett88

bonsoir a tout le monde !!!
voicis 4 pieces trouver ce soir !

2 sol de l'an 2
5 centime 1795
10 centime napoleon
10 centime a trou

et oui j oubliais j ai trouver aussi un petit tampon ! pouvez vous l identifier svp ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #56914  par Obélix

Tchô!
magnifique,la 2 sols non daté (1794) !(AA,Metz)
elle mérite une belle et grande image avers/revers,rien que pour le plaisir des yeux!!!
steplé,steplé... :amen:
 #56917  par garrett88

Obélix a écrit :Tchô!
magnifique,la 2 sols non daté (1794) !(AA,Metz)
elle mérite une belle et grande image avers/revers,rien que pour le plaisir des yeux!!!
steplé,steplé... :amen:
hello obelix voila c'est comme si c étais fais ! ;) c'est vrai quel et encore en bon etat
2 sol pile.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #56932  par aquabulle

Bravo, pas évident à trouver dans cet état, le métal de cloche ne nous aide pas en général et nous parvient bien corrodé!!!
 #57072  par Montoctoc

Mine de rien, ces monnaies ne courent pas les champs, elle est très sympa, j'adore :super:
 #57093  par fabricep

fatch!!!! la 2 sol elle est magnifique!!!
et assez rare en plus
bravo pour cette trouvaille!!!
 #57100  par Donash

aquabulle a écrit :Bravo, pas évident à trouver dans cet état, le métal de cloche ne nous aide pas en général et nous parvient bien corrodé!!!

ah bon ? parce que moi généralement je les trouve ne bon état, dans les champs alors que presque toutes les autres pieces sont HS à cause des engrais.

Sinon très belle sortie !!
 #57115  par aquabulle

Salut, toutes les séries ne sont pas en métal de cloche non plus heureusement. On a l'impression qu'ils prennient un peu ce qu'ils avaient sous les mains selon les ateliers!!!
Le problème du métal de cloche c'est qu'il est très hétérogène et contient des impuretés qui forment de belles piles à corrosion en milieu humide. Typiquement en électrolyse ces pièces corrodées se transforment en gruyère ce qui montre que le vert de gris penètre au coeur de la pièce (donc surtout pas d'électrolyse sur ce type de pièce!!)
 #57116  par aquabulle

Salut, toutes les séries ne sont pas en métal de cloche non plus heureusement. On a l'impression qu'ils prennient un peu ce qu'ils avaient sous les mains selon les ateliers!!!
Le problème du métal de cloche c'est qu'il est très hétérogène et contient des impuretés qui forment de belles piles à corrosion en milieu humide. Typiquement en électrolyse ces pièces corrodées se transforment en gruyère ce qui montre que le vert de gris penètre au coeur de la pièce (donc surtout pas d'électrolyse sur ce type de pièce!!)
 #57118  par Donash

aquabulle a écrit :Salut, toutes les séries ne sont pas en métal de cloche non plus heureusement. On a l'impression qu'ils prennient un peu ce qu'ils avaient sous les mains selon les ateliers!!!

:merci:

oui les matériaux varié bp sur ces séries selon ce qu'il avait sous la main, c'est vrai que les temps était incertain et l'état pauvre.
 #57335  par garrett88

bonsoir a tout le monde !
merci les gars pour vos explications c'est vrai que je suis content de cet sortie :super:
je vais retourner me ballader la bas je pense en retrouver d autres
a bientot et encore merci

garrett88 ;-)
 #57336  par garrett88

a oui au faite personne na vraiment une idée pour le petit tampon ?
 #57408  par Obélix

merci pour la belle image,garrett88 ! :super: