Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle colle pour poignée Déus???

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#627734  par Léonard226

Bonjour à tous,
J'ai acheté le Déus dès sa sortie et la poignée s'est cassée, après plus de 2ans et demi de bons et loyaux services: c'était la première génération...
(Très pro,le SAV d' XP m'en a envoyé une autre...)
Je souhaiterais pouvoir réparer celle ci pour m'en servir avec un autre disque ou pour en faire profiter un copain...
Quelle colle serait le mieux adaptée???
Quelqu'un a t'il déjà essayé???
Merci d'avance
 #627735  par quantum

Pourrais tu mettre une photo pour visualiser la cassure ?

@+
 #627736  par e111111

Salut,
moi j'ai tenté sur la mienne, mais cela n'a pas tenu, car l'intérieur de la poignée est constitué en nid d'abeille, constatant cela j'ai dû faire plusieurs trous pour que la résine epoxy noie la quasi totalité de l'intérieur, mais cela n'a pas été suffisant, de plus ça alourdis et déséquilibre la poignée...
 #627737  par axelandre

Moi c'est un repose bras que je cherche je l'ai pété l'autre fois :pleur4: je parlais a un collegue et j'ai marché dessus
 #628278  par quantum

Aïe aïe aïe c'est vilain comme cassure...
Je ne vois que l'atelle...

Colle néoprène et rivets pops de chaque côté et ce n'est pas certain que ce soit aussi rigide qu'a l'origine. Ensuite je pense qu'il faut ajouter de la mousse ou du gaffer pour que la sur épaisseur de la pièce et des rivets ne blesse pas le main... Mais bon...

Image

Sinon, la même chose mais avec un morceau d'ABS si la partie cassée est en ABS, il n'y a pas de raison que ce soit moins solide que d'origine car le collage revient à une soudure à froid.
Pour faire la colle il faut faire fondre des morceaux d'ABS dans de l'acétone pendant quelques heures. La pâte obtenue soudera intimement la partie cassée et le renfort...
Tu peux accélérer la dissolution du plastic en le rapant en poudre.
Les pare chocs de voiture sont en ABS.

Source : kit-de-reparation-patte-de-fixation-t46762.html

La partie cassée est elle en ABS ?
 #628541  par Léonard226

Merci quand même pour tes conseils...
Sinon, je vais mettre deux plaques d'aluminium, avec de l'araldite (ou de ta pâte ABS, fabriquée avec des boîtes de CD ) et des vis de poignées de porte, celles qui affleurent juste, pour ne pas se blesser la main....A suivre...
 #628650  par quantum

Excellente idée les vis...
Peut être qu'en appliquant un peu d’acétone avec un coton tige tu pourras déterminer si c'est de l'ABS ou pas ???