Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP Déus à la plage ( V.2.0 ), les réglages

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#628892  par numyo

Pour ma part, les bijoux argent sur sable humide ont toujours sonnés aigus et avec un indice de 70 à 85 (tout dépend de la grosseur). Par contre pour l'or faut pas que tu t'étonne si ça sonne médium (type cul de cartouche) avec un indice de 55 à 70. Moi sur sable humide je creuse sur tout toute façon. Normalement t'aura moins de cible sur l'humide que sur le sec. Moi je privilégie sur l'humide un balayage assez lent car sur certaines zone le DEUS est un peu instable mais bon c'est pas la mort non plus. Et un conseil, si tu commence à trouver des plombs de pêche sur l'humide, insiste bien car souvent c'est une zone où se dépose aussi l'or.(densité élevée comme le plomb). Voilà voilà pour quelques tuyaux... :hello:
 #628933  par pony13

salut ,

les indices des euros :

2 euro --- 77 son crasseux
1 euro 86 a 88 attention elle sonne pas super , possibilité de confusion avec certaines capsule de bieres
10 20 50 cts 86 a 88

pour ma part je ne creuse qu' a l'aigu sur les plages , tant pis pour la petite alliance qui traine ...
 #628939  par argentonmagus

Bonjour

J'ai utilisé le déus tout l'été sur les plages , au final sable sec ou humide je travaille toujours en programme 7, je n'ai que la version light et donc pas la télécommande, sur l'atlantique j'ai passé l'effet de sol à 30.

Concernant les indices de conductivités les euros sont entre 75 et 85, la 2€ parfois se confond avec les capsules mais ces dernières ont un indices de conductivités souvent supérieur 88/90/94.
Un incontournable 64 voir 67 c'est une tirette en alu.
En effet il faut être attentif pour l'or j'ai sortie une alliance avec un indice de 61 que l'on aurait pu confondre avec une tirette en alu.
Sur sable mouillé en effet il faut tendre l'oreille car parfois l’instabilité est forte, mais avec de la pratique on distingue bien les cibles.
Cependant sur sable mouillé, ça reste moins performant qu'un white TDI ou un minelab sovereign voir l'excalibur.
Je ne fais pratiquement que les plages, pour le moment le deus ne suffit pas il faut un complément spécifique sable mouillé.
Enfin avec une discri proche de 8, on récupère également les centimes d'euros qui au final viennent grossir parfois considérablement la récolte.(le son est caractéristique et l'indice de conductivité souvent entre 0 et 10, voir 99)

Bonnes trouvailles sur ces plages espagnoles, attention cependant certaines sont réservées a des espagnols accrédités.

Magus.