Le marketing gagne notre loisir
ou plus exactement ceux qui nous vendent nos détecteurs...en soit ce n'est ni une nouvelle, ni une réelle catastrophe. Nous savons bien que nous devons être prudent sur les profondeurs de détection annoncées et l'intérêt de certains "gadgets" qui normalement doivent nous aider à connaitre le type de métal trouvé, sa profondeur...
Je ne parle pas de ce marketing là, mais d'une certaine propension de revendeurs (tous pays confondus) à donner des noms évocateurs à des matériels fabriqués dans d'autres pays (pas forcément mauvais sur un plan technique d'ailleurs) mais en ne disant pas tout sur les caractéristiques de certaines versions du matériels afin de mieux positionner une autre version et de la vendre bien plus chère.
Que dire de telles pratiques ?
...rien c'est le business, c'est encore plus dommage quand certains de ces sites se disent "objectifs", des pro des tests objectifs dont on ne cache rien aux futurs utilisateurs...
ce monde est parfois si moche
En un mot...soyez prudent...je viens de trouver une belle perle de ce style sur un site très connu en France et un autre aux USA...des noms différents, des machines identiques (et pour cause => même fabricant) et des caractéristiques fondamentales qui changent d'un site sur l'autre.
Le pire ...c'est que je ne pense même pas que cela soit illégale :-(
Voilà...fin de mon coup de gueule du jour

Je ne parle pas de ce marketing là, mais d'une certaine propension de revendeurs (tous pays confondus) à donner des noms évocateurs à des matériels fabriqués dans d'autres pays (pas forcément mauvais sur un plan technique d'ailleurs) mais en ne disant pas tout sur les caractéristiques de certaines versions du matériels afin de mieux positionner une autre version et de la vendre bien plus chère.
Que dire de telles pratiques ?

En un mot...soyez prudent...je viens de trouver une belle perle de ce style sur un site très connu en France et un autre aux USA...des noms différents, des machines identiques (et pour cause => même fabricant) et des caractéristiques fondamentales qui changent d'un site sur l'autre.
Le pire ...c'est que je ne pense même pas que cela soit illégale :-(
Voilà...fin de mon coup de gueule du jour

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prête" proverbe indien à méditer !