Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin gaulois?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#629869  par Crow6

Bonjour à tous,

Voici une pièce trouvée dans un champs (potin?), dommage qu'elle soit un peu abîmée :0

Image

Image

Merci pour votre aide ::d
 #629870  par yvan

potin ! :super:
 #629874  par NARFOUILLE58

:hello: crow
voila ce qui me semble etre un jolis potin turon tete chevelue :super:
 #629879  par tom25

salut,
potin des remes au gerrier courant (?)
 #629882  par chene vert

c' est un potin " à la tête diabolique" chevelue de la tribu des TURONS BRAVO :super: :amen: ;-) :hello:
 #629883  par chene vert

Par contre je n' arrive pas à voir si tu as une croisette au dessus du taureau si oui c'est la même description mais avec la croisette en plus! Voilà pour l' ID ;-) :hello:
 #629884  par chene vert

on dirait bien kan même au dessus de la tête du taureau qu' il y a la croisette (petite croie) !!?? A toi de nous confirmé de visu 8|
 #629886  par NARFOUILLE58

:hello:
carrement chene vert bien vu :super:
 #629888  par chene vert

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
carrement chene vert bien vu :super:
merci narfouille mais toi aussi tu avais bien vu!!!! :super: :super: ;-) :amen: :hello:
 #629891  par chene vert

tu sais crow6 quand tu dis dommage elle est abimée moi je dis que franchement c le top car c' est une monnaie qui à quand même plus de 2000ans alors franchement chapeau mademoiselle! Moi je la trouve très belle encore pour son age ! Regardez nous on arrive même plus à faire des monnaies potables de nos jours les euros c' est de la :caca: :caca: :caca: !!! Alors que nos ancêtres nous ont laissé de magnifiques monnaies qui ont traversé les siècles pour se retrouver 2000ans plus tard sous notre poele et pour finir nous faire rêver !!! alors ne soit pas déçu car c' est merveilleux d' avoir la chance de sortir de belles monnaies comme la tienne dans cet état et surtout de cette époque car ceux sont quand même nos ancêtres et les vrais pas comme ces touristes de romains :hehe: ;-) :langue2: !!! Enfin voilà le fond de ma pensée ... :amen: :amen: :super: ;-) :hello:
 #629899  par Crow6

Merci pour ces commentaires et ces précisions :super: qui nous remettent dans le contexte historique :amen:
 #629920  par benelix

Salut ! Beau potin et rare en belle etat dans la nature ;-) ! :super:
 #630066  par seb50

:hello: d accord avec bénélix !! :super:
 #630142  par annibal 60

:super: